Aller au contenu

Quartier des Lumières (Projet global) – 6 à 15 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Les vastes stationnements disparaîtront pour faire place à du développement résidentiel en partenariat du groupe Montclair.

 

 

 

On peut donc s'attendre à une architecture banale et générique, en brique rouge et sans diversité. Ça risque d'être un modèle de base copié/collé sur l'ensemble du site.

 

Au moins, la banalité de la partie ouest va s'intégrer à la banalité de la nouvelle maison de Radio-Canada à l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc s'attendre à une architecture banale et générique, en brique rouge et sans diversité. Ça risque d'être un modèle de base copié/collé sur l'ensemble du site.

 

Au moins, la banalité de la partie ouest va s'intégrer à la banalité de la nouvelle maison de Radio-Canada à l'est...

 

 

Provencher Roy c'est pas pire du tout ...S'ils ont gagné le concours, j'imagine que c'était un des projets le plus intéressant.

 

À propos de Groupe Mach

 

Groupe Mach est l’un des principaux acteurs du secteur de l’immobilier québécois et l’un des plus importants propriétaires d’édifices à bureaux de Montréal et de la ville de Québec. Il développe ou redéveloppe des sites et les amène à maturité, en respectant des objectifs pratiques et réalistes en s’associant à des partenaires expérimentés tels que la firme Provencher Roy et le Groupe Montclair. Ces sites deviennent, grâce à une gestion avisée, des générateurs de nouveaux emplois et de services à la collectivité.

Groupe Mach se distingue par sa vision stratégique, son expertise et son savoir-faire. Sa volonté de concilier les impératifs techniques, économiques, sociaux et environnementaux fait de lui un développeur et un gestionnaire rigoureux, responsable et intègre.

Depuis bientôt 17 ans, il travaille à la composition d’un portefeuille immobilier prestigieux et bien équilibré couvrant tous les secteurs d’activité. Il regroupe plusieurs fleurons québécois tels que l’édifice Sun Life, la Tour CIBC et la Tour de la Bourse à Montréal. Il détient, à ce jour, 17 millions de pieds carrés.

Avec plusieurs propriétés certifiées BOMA Best ou LEED, il remplit sa promesse de participer à l’effort collectif pour un développement durable et compte poursuivre dans cette voie en visant les plus hauts standards de l’industrie.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provencher Roy c'est pas pire du tout ...S'ils ont gagné le concours, j'imagine que c'était un des projets le plus intéressant.

 

 

 

Est-ce qu'on est sûre que Provencher Roy va en être l'architecte? C'est certain que ce serait rassurant, mais rien ne le confirme pour l'instant. On ne parle que de Groupe Montclair, qui ont leurs propres architectes à l'interne.

 

Pour ce qui est du concours, je ne crois pas que c'était basé sur la qualité architecturale. C'était surtout les chiffres qui comptaient. D'ailleurs, c'est la même chose pour la Maison Radio-Canada...*

 

De toutes manières, on parle de gros ensemble de 6 à 15 étages, alors il est assuré que même si la qualité architecture y est, la qualité urbaine n'y sera pas (et ce n'est pas une question de hauteur ici, mais bien de typologie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment-ci, on n’est sûre de rien. C'est pour cela qui est préférable d'attendre de voir leur proposition avant de la critiquer. Ça, c'est la job de Rocco....

 

Quant à moi je donne la chance au coureur et je vois d'un bon oeil le fait qu'ils sont toujours en réflexion, alors pas pressée pour dévoiler leurs plans pour cet immense site, qui est qu'à même assez complexe avec la tour et les accords en vigueur avec la ville pour son développement ...Il est même possible que Molson dévoile ses plans pour l'avenir de leur terrain en face du fleuve avant, car ils sont en réflexion depuis plus qu'un an.

 

Il n'y a pas de presse...Il a parlé d'un développement sur 15 ans. Radio-Canada ne quittera pas la Tour avant 2020. Si c'était moi, j'attendais voir ce quoi Molson veut faire. S'ils redéveloppement et demandent des augmentations dans les hauteurs, Mach pourront profiter pour demander des dérogations/modifications sur le plan de développement initial.

 

Même quais De Lorimier envisage un tour de 40 étages à l'est du pont. Toute est à voir, mais avec la nouvelle Stratégie centre-ville qui va sortir en 2017, le momentum semble au rendez-vous.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonne nouvelle! J'ai hâte de voir plus de détails sur ce projet. D'après l'évocation on dirait qu'ils planifient un axe central commercial, avec rue étroite, zone verte et piétonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images dans le lien...
 
MAISON RADIO-CANADA
 Géérer un PD

Le projet de redéveloppement du terrain excédentaire de Radio-Canada totalisera un peu plus de 3 million de pieds carrés de superficie.  Ce projet à usage mixte comprendra des bureaux, des espaces commerciaux, des espaces verts, des plans d'eau et une portion résidentielle incluant des logements sociocommunautaires et abordables. Il accueillera une clientèle élargie : étudiants, jeunes couples, familles, personnes seules et retraités. 

Il est parfaitement situé dans un secteur complètement revitalisé grâce aux nombreux projets privés et publics qui foisonnent tout autour. Il est à proximité centre-ville, du Quartier des Spectacles et du Quartier de la Santé et plus d'être voisin d'une zone résidentielle à haute densité.  Voisin du pont Jacques-Cartier, de l'autoroute Ville-Marie et du boulevard René-Lévesque, le site de jouit d'une grande facilité d'accès.  La station de métro Beaudry (ligne Verte) est situé à moins de 250 m et de nombreuses pistes cyclables convergent vers ce futur développement. 

C'est avec une volonté de contribuer au développement communautaire et social du milieu tout en privilégiant une pratique de développement durable que le Groupe Mach initie ce projet.  Depuis sa construction, la tour Radio-Canada est un véritable repère dans le paysage montréalais.  Sa conversion en espaces à bureau modernes lui donnera un second souffle.

 

 

Informations

1400, boul. René-Lévesque est, Montréal H2L 2M2
Information : ccelli@asgaard.ca
Année de construction : 2018
Superficie totale : 3,390 333 pi.ca.
Nombre d'étages : Variable
Superficie d'un plancher standard : Variable
Stationnement : Intérieur et extérieur
Types : Bureaux, Résidentiel

 

Nous joindre

Claudio Celli 514 729-8484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...