Aller au contenu

Quartier des Lumières (Projet global) – 6 à 15 étages


IluvMTL

Messages recommendés

C'est préliminaire. Je serais très surpris que la Ville, sous l'administration actuelle, laisse ça passer sans grandes modifications.

Rappelons que longtemps, le redéveloppement du site de RadCan a été vu une aide prochaine au redynamisme du Village et de sa rue Ste-Catherine. Avec des foires commerciales comme ils le proposent, la portion de Ste-Catherine n'aura sans doute pas la relance espérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qulles lumières?

Moi aussi je m'interroge sur le nom Quartier des Lumières. Cest quoi le rapport avec le fleuve, le Village, le Pied-du-Courant, la veille brasserie Molson, la Cite des ondes,  le secteur des Faubourgs...?  Le Quartier des Spectacles à plus en commun avec ce titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IluvMTL a dit :

Qulles lumières?

Moi aussi je m'interroge sur le nom Quartier des Lumières. Cest quoi le rapport avec le fleuve, le Village, le Pied-du-Courant, la veille brasserie Molson, la Cite des ondes,  le secteur des Faubourgs...?  Le Quartier des Spectacles à plus en commun avec ce titre...

Parce que les gens ici  aiment aiment ça les phrases creuses, la diarrhée verbale, etc....

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-10-01 at 1:30 PM, UrbMtl said:
  • Cliniques locales
  • École primaire pour 500 enfants
  • Garderies
  • Centre communautaire et de rencontres

Where have I heard this before.

Oh right......Square Childrens anyone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fortier a dit :

« Ce secteur mérite de la brique du bois » J'ai arrêté de lire là.

Wow.

Incroyable d'avoir aussi peu de vision.

Le Faubourg à m'lasse ne reviendra pas. Revenez-en.

C'est un peu réducteur de directement associer la brique aux quartiers ouvriers des siècles derniers.

Énormément de très bons développements de cette envergure en occidents sont en brique, tout en étant très contemporains.

D'ailleurs, la brique a de très nombreuses qualités, dont celle d'offrir de la texture et une échelle de composition agréable.
Je sais qu'à Montréal on est encore bloqués à l'époque du mur rideau, mais tôt ou tard, on va devoir évoluer.

On est émerveillé devant les immeubles anciens, mais on s'entête à construire des quartiers complètement plats, lisses, en verre,
comme si la ville était un laboratoire où vivent des robots. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, joss a dit :

Une où deux tours de 20 et 35 étages dans cet ensemble serait approprier à mon humble avis .?️

L'enjeu de ce nouveau quartier se situe davantage au niveau de la rue, dans l'offre commerciale et l'expérience piétonière. Que l'on ajoute à cela de la hauteur, c'est du bonus, mais je doute que cela suffise à définir un projet d'envergure. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...