Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

Complexe est un bien fort terme, le projet de loi ainsi que les ententes financièred étaient plutôt simples, surtout si on compare le plan financier de plusieurs projets en Europe ou Asie.

Je ne veux pas faire de comparaison avec «le plan financier de plusieurs projets en Europe et en Asie», mais je noterai que si en effet le montage financier requis pour l'investissement (immobilisations) est très simple, les implications financières des opérations pour les partenaires locaux en particulier ne le sont pas: il est même impossible d'en établir précisément les montants (contrairement à la contribution financière fédérale par exemple), car ils fondés sur des hypothèses.

On peut avoir un libellé (comparativement) simple,  sans que cela n'implique que les implications le soient également.  Si on signe un contrat/conclut une entente sans s'être raisonablement assuré de pouvoir en assumer les conséquences, le cas échéant, on peut se retrouver dans de beaux draps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎01‎-‎21 à 18:55, Faitlemou a dit :

Toronto est vraiment un immense sprawl!

 

 

Si tu flippes notre rive sud (qui est dans le lac Ontario sur la map) vers le nord, la différence n'est pas si grande (en moins dense il va sans dire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toronto est inscrit dans le fond de ma bol de toilette. Where it belong! J’aime le canada dans son ensemble, mais pas ce trou...

J’ai plusieurs ami(es) qui viennent de là (toronto) et qui habitent à Montréal. Ce qui se passe à toronto est ridicule. Éventuellement, uniquement les riches pourront y vivre. C une catastrophe.

Wanabe, ils veulent devenir ou rivaliser NY...

En tout cas, moi je me comprends!

Modifié par Mâtréal
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Nameless_1 said:

 

Si tu flippes notre rive sud (qui est dans le lac Ontario sur la map) vers le nord, la différence n'est pas si grande (en moins dense il va sans dire).

 

En fait, même si tu flip la rive sud comme tu dis... Il reste plusieurs km de banlieue à l'est et à l'ouest. L'Île de Montréal fait à peu près 50km sur le long. La bande urbanisé en continu le long du lac Ontario fait au moins le double de ça.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enalung a dit :

En fait, même si tu flip la rive sud comme tu dis... Il reste je ne sais combien de km de banlieue à l'est et à l'ouest. L'Île de Montréal fait à peu près 50km sur le long. La bande urbanisé en continu le long du lac Ontario fait au moins le double de ça.

 

Absolument, mais je voulais juste signifier que la carte présenté est un peu imprécise pour juger du territoire occupé par les deux villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Nameless_1 said:

 

Absolument, mais je voulais juste signifier que la carte présenté est un peu imprésise pour juger du territoire occupé.

En effet... Ça inclut beaucoup de territoire agricole. La carte de chaughten inclut la 2e et la 3e couronne.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, sais tu ce que je dis toujours aux gens qui disent qu'il y a une rivalité entre Montréal et Québec ? Que c'est juste le monde de Québec qui perdent leur temps à se comparer à nous. Bah ça a l'air que certains ici dénigrent Toronto de la même manière que certaines radio poubelles de Québec peuvent dénigrer Montréal. Et ça a l'air qu'à Toronto ils se comparent bein trop à Chicago ou NY. Et bein. Il faut se calmer un peu. Toronto est un centre financier important, a un skyline très joli, a la UoT qui est superbe en plus d'être excellente, a une très belle gare centrale (Union) etc etc @Mâtréal c'est loin d'être un trou digne d'un fond de toilette. Ce n'est pas le Saint Graal des villes non plus. Calmons nous un peu, reconnaissons leurs forces, les nôtres et apprécions nos différences. On pourrait tous y vivre si ça nous tentait, mais apparennt, malgré tout notre bitchage, c'est notre ville MTL et personne a envie de "hit the road on the 401" pour aller s'établir là bas. Alors oui, demandons plus d'audace et de qualité architecturale, mais ne nous rabaissons pas à faire du Toronto bashing. 

Voilà, c'est tout pour moi pour ce soir

Bonne soirée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...