Recommended Posts

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

Complexe est un bien fort terme, le projet de loi ainsi que les ententes financièred étaient plutôt simples, surtout si on compare le plan financier de plusieurs projets en Europe ou Asie.

Je ne veux pas faire de comparaison avec «le plan financier de plusieurs projets en Europe et en Asie», mais je noterai que si en effet le montage financier requis pour l'investissement (immobilisations) est très simple, les implications financières des opérations pour les partenaires locaux en particulier ne le sont pas: il est même impossible d'en établir précisément les montants (contrairement à la contribution financière fédérale par exemple), car ils fondés sur des hypothèses.

On peut avoir un libellé (comparativement) simple,  sans que cela n'implique que les implications le soient également.  Si on signe un contrat/conclut une entente sans s'être raisonablement assuré de pouvoir en assumer les conséquences, le cas échéant, on peut se retrouver dans de beaux draps.  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par nephersir7
      [ATTACH=CONFIG]28612[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]28613[/ATTACH]

Un nouveau garage a la station Cote-Vertu | JDM
    • Par amos404
      J'ai eu cette idée récemment, étant donner qu'avec les trains Azur la STM sera en surplus de train puisque les projets de prolongement du métro stagne comme toujours. La STM pourrais rendre les lignes Bleu et Jaune accessible aux vélos en tout temps!
      Pour ce faire il faudrais faire rouler les trains à 9 voitures au lieu de 6 actuellement. Étant donnée que l'achalandage justifie seulement 6 voitures il restera en masse de place pour les vélos dans les 3 premières voitures! (mais la STM pourrais garder sa limitation de 6 vélo par voiture si elle le souhaite...) Bien entendu dans le cas de la ligne bleu ça voudrais dire un petit investissement à la station Saint-Michel pour compléter la station.
      Qu'en pensez-vous? 
    • Par Feanaro

Source : http://www.journalderosemont.com/Vie-de-quartier/2013-09-25/article-3406447/Metro-Rosemont-%3A-200-nouveaux-logements-sociaux-et-communautaires/1
    • Par nephersir7
      J'ai trouvé le le sommaire de l'étude qui a recommandé en 2016 de ne pas aller de l'avant:
      https://www.scribd.com/document/351572264/Etude-Faisabilite

• Par IluvMTL
      Article dans La Presse+ autour des problèmes de criminalité dans le parc. Ils vont refaire l'édicule du Métro Atwater, mais certains veulent l'énlever complètement.

http://plus.lapresse.ca/screens/0a71243d-c15f-448e-bc9e-a7328b26b61a%7C_0.html

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk