Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 7 minutes, franktko a dit :

Hey, désolé Mme la Mairesse mais NDG le long de la track + université passe avant Lasalle!!

Lasalle a une plus grande densité commerciale et d'emplois.

Et puis, y'a pas juste le monde Lasalle qui utiliserait une ligne qui passerait par Lasalle. T'as aussi tout le monde qui vient de l'autre côté du pont Mercier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franktko a dit :

Ils peuvent commencer à réclammer une extensoin de la ligne verte.

Bonne idée.  A leur place, c'est ce que je ferais.  Et similairement, pour ceux de NDG, un prolongement de la ligne bleue à partir de Snowdon.  Car pour ce qui est de la ligne rose, avant qu'on puisse parler d'un quelconque prolongement vers l'ouest, il faudra commencer par entamer sa construction à l'est.   Aussi bien dire, pas avant un bon bout de temps.

Dans les faits, je suis certain que ces deux demandes de prolongement vers l'ouest (verte et bleue) ont déjà été faites.  Est-il possible que les leaders locaux aient conclu qu'ils obtiendraient plus facilement gain de cause en suggérant un prolongement de l'hypothétique ligne rose?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Né entre les rapides a dit :

La guerre des Deux-Roses.

Pour en connaître l'issue, retournez à vos livres d'histoire, et concoctez une transposition, par exemple  Lancastre==NDG, et York==LaSalle.

La vraie guerre a duré 30 ans: arrangez-vous pour que ça dure moins longtemps! ?

T'es un homme de savoir et d'histoire. J'aime ça! Amusante analogie.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que prolonger la verte à Lasalle ne serait pas trop coûteux si on utilise l'emprise d'hydro Québec. (je ne sais pas à quelle point hydro serait ouvert à cette idée) Pas besoin de tunnelier ou de défoncer des gros boulevards!

 

Les deux dernières stations jusqu'à Lachine que j'ai mit sont un caprice et serait plus coûteuse évidemment! 

Mais bon revenons à la ligne rose!

mapimage.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, amos404 said:

D'autant que prolonger la verte à Lasalle ne serait pas trop coûteux si on utilise l'emprise d'hydro Québec. (je ne sais pas à quelle point hydro serait ouvert à cette idée) Pas besoin de tunnelier ou de défoncer des gros boulevards!

 

Les deux dernières stations jusqu'à Lachine que j'ai mit sont un caprice et serait plus coûteuse évidemment! 

 Mais bon revenons à la ligne rose!

mapimage.jpeg

J'ai bien.  On pourrait ensuite poursuivre la ligne bleue et aller rejoindre la ligne verte.  Appelons cela la ligne turquoise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 310

      Air Canada

    2. 35

      Mostra Centropolis - 3x15 étages

    3. 6

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...