Davidbourque Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 10 hours ago, Enalung said: En effet, on a clairement pas la même définition, mais comme j'ai dis, on parle d'une densité assez basse. l'urbanisation, c'est le déplacement des population vers les villes et la création de celle ci. Entre Blainville et Mont-Tremblant, il y a quelque ville mais ça demeure majoritairement la campagne autour de la 15 et la 117. Et si on s'éloigne de ces axe c'est soit la nature ou la campagne. On pourrais cependant s'entendre pour dire que c'est habité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samal90 Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 14 hours ago, Enalung said: C'est urbanisé de manière continu sur pratiquement la totalité de la distance. Le principal problème que je vois avec cette idée là, c'est qu'on parle d'une densité qui est assez basse. Il y a beaucoup d'espace entre les maisons. Faudrait que ça se fasse en phase et que ça soit accompagné d'un plan de densification assez solide pour que ça vaille la peine. la densification viendra par la suite quand la demande pour vivre loin de la ville mais proche d'une station a lien rapide arrivera. Ca ne va pas se densifier tant qu'il n'y a pas une facon de se rendre en ville rapidement. C'est comme ca qu'il faut faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 Sauf qu'on créera alors la ville à la campagne, les gens voudront alors rester plus loin, pour éviter la nouvelle ville. On construira alors un autre extension et etc... La vérité est est-ce que l'on veux densifier les laurentides? je pense vraiment pas que ça soit une bonne idée. Densifions Montréal avant tout. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 il y a 32 minutes, samal90 a dit : la densification viendra par la suite quand la demande pour vivre loin de la ville mais proche d'une station a lien rapide arrivera. Ca ne va pas se densifier tant qu'il n'y a pas une facon de se rendre en ville rapidement. C'est comme ca qu'il faut faire. Proche d’une station de transport rapide qui va prendre 1h30 pour se rendre à destination? On ne parle pas du hyperloop ici mais d’un métro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samal90 Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 mon point est que souvent, la densification d'une zone se fait autour du transport en commun. Plus une region est bien servi en tranport en commun, plus elle sera densifier par la suite. Si le metro de la ligne rose se rendait a Terrebonne, la ville va pousser comme des champignons. En fait ils vont avoir un serieux probleme d'infrastructure a cause de ca lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 15 mars 2018 Partager Posté(e) 15 mars 2018 il y a une heure, samal90 a dit : mon point est que souvent, la densification d'une zone se fait autour du transport en commun. Plus une region est bien servi en tranport en commun, plus elle sera densifier par la suite. Si le metro de la ligne rose se rendait a Terrebonne, la ville va pousser comme des champignons. En fait ils vont avoir un serieux probleme d'infrastructure a cause de ca lol C’est pas mieux de densifier, jsais pas, l’île de Montréal/certains secteurs de Laval avant Terrebonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabmtl Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 http://www.journaldequebec.com/2018/03/17/transport-collectif-couillard-promet-des-milliards "La mobilité durable sera également au cœur de la plateforme électorale du PLQ lors de la campagne électorale l’automne prochain. Advenant un second mandat, Philippe Couillard promet que son gouvernement financera des projets de transport en commun sur les rives nord et sud de Montréal, en plus de se montrer favorable au prolongement de la ligne bleue du métro et à la construction de la ligne rose." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 27 mars 2018 Partager Posté(e) 27 mars 2018 Je ne m'attendais pas à voir la ligne rose là-dedans! Et c'est pas gentil pour la ligne bleue!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cprail Posté(e) 27 mars 2018 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 27 mars 2018 Même le minirail de La Ronde vole la vedette à la ligne Bleue! 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymenard Posté(e) 27 mars 2018 Partager Posté(e) 27 mars 2018 C'est en regardant cette carte que nous voyons l'absurdité de ne pas au moins étendre la ligne bleue de 1 seule station (Pie-IX-II!) vers une correspondance avec une future ligne Rose, en plus de l'axe Nord-Sud de ce qui sera sur Pie-IX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.