Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 1 minute, DonPictures a dit :

Faut etre fou pour croire qu'il aura une nouvelle ligne de metro.

Fallait être fou il y a 2 ans pour croire qu'il y aurait un nouveau mode de transport proposé (le REM) et que le début des travaux serait à peine 2 ans plus tard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Enalung a dit :

Je ne sais pas, mais moi, quand je lis "la création d'une nouvelle ligne de métro", j'ai plus l'impression qu'on parle de la construction du REM que de la planification de la ligne rose.

J'ai eu le même réflexe que toi au début, mais en relisant, je crois qu'il s'agisse vraiment de la ligne rose par les mots empruntés "création" et "nouvelle ligne". Si c'était le REM, ce serait clairement indiqué "débuter la construction" et "REM" apparaitrait quelque part dans le texte, comme il s'agit de son nom usuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Megafolie a dit :

Fallait être fou il y a 2 ans pour croire qu'il y aurait un nouveau mode de transport proposé (le REM) et que le début des travaux serait à peine 2 ans plus tard!!!!

Si la CDPQ n'était pas le promoteur, on en parlerait encore. Par ailleurs, une bonne partie du réseau qui sera utilisée est existant. 

Pour la ligne rose, on en parlera encore aux prochaines élections et rien n'aura été fait. Le fait qu'il n'y ait aucune somme dans le PTI 2018-2020 de la Ville ne serait-ce pour créer un bureau de projet le démontre parfaitement. 

Par contre, dans l'intérêt de Montréal, je ne demande qu'à me tromper. 

Modifié par Feanaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja que la Formule E, avec tous les bouchages 24/24, les Montréalais furieux, avaient fini avec un résultat médiocre. Notre argent perdu. Et ils veulent creuser des trous en pleine ville pour faire plus de stations de métro? Laisse-moi rire. Et si ça se produisera vraiment, j'espère ne plus être là pour voir l'enfer sur terre. Dans les débuts des travaux de la STM, c'était plausible, car il y avait en masse d'espace et la ville était moins populeux. Mais maintenant, avec tous les gratte-ciel et les habitants, on devrait raser des quartiers complets pour ce projet, construire de nouvelle route, etc. À vous entendre vouloir cette ligne, on dirait que vous ne réalisez pas l'amplitude de ce phénomène. Cela ne se fait pas d'un claquement de doigts. Il y aura des problèmes techniques, des embouteillages qui n'en finiraient plus, plus de panne. On va devoir payer plus pour notre passe. On n'a rien à gagner.

  • Confused 8
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DonPictures a dit :

j'espère ne plus être là pour voir l'enfer sur terre. 

Bon ben, tu iras faire un tour à Alep ou à Damas. Peut-être reconsidéreras-tu le terme "enfer sur terre".

Je dis ça de même.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, DonPictures said:

Deja que la Formule E, avec tous les bouchages 24/24, les Montréalais furieux, avaient fini avec un résultat médiocre. Notre argent perdu. Et ils veulent creuser des trous en pleine ville pour faire plus de stations de métro? Laisse-moi rire. Et si ça se produisera vraiment, j'espère ne plus être là pour voir l'enfer sur terre. Dans les débuts des travaux de la STM, c'était plausible, car il y avait en masse d'espace et la ville était moins populeux. Mais maintenant, avec tous les gratte-ciel et les habitants, on devrait raser des quartiers complets pour ce projet, construire de nouvelle route, etc. À vous entendre vouloir cette ligne, on dirait que vous ne réalisez pas l'amplitude de ce phénomène. Cela ne se fait pas d'un claquement de doigts. Il y aura des problèmes techniques, des embouteillages qui n'en finiraient plus, plus de panne. On va devoir payer plus pour notre passe. On n'a rien à gagner.

C'est bien vrai.

On cancel tout d'abbord! A quoi ca sert s'ameliorer.. ca fait juste chier le monde!

NOT IN MY BACKYARDDDDDD!!!

or front yard either..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DonPictures a dit :

Deja que la Formule E, avec tous les bouchages 24/24, les Montréalais furieux, avaient fini avec un résultat médiocre. Notre argent perdu. Et ils veulent creuser des trous en pleine ville pour faire plus de stations de métro? Laisse-moi rire. Et si ça se produisera vraiment, j'espère ne plus être là pour voir l'enfer sur terre. Dans les débuts des travaux de la STM, c'était plausible, car il y avait en masse d'espace et la ville était moins populeux. Mais maintenant, avec tous les gratte-ciel et les habitants, on devrait raser des quartiers complets pour ce projet, construire de nouvelle route, etc. À vous entendre vouloir cette ligne, on dirait que vous ne réalisez pas l'amplitude de ce phénomène. Cela ne se fait pas d'un claquement de doigts. Il y aura des problèmes techniques, des embouteillages qui n'en finiraient plus, plus de panne. On va devoir payer plus pour notre passe. On n'a rien à gagner.

Raser des quartiers? Enfer sur terre?

Prenez votre pouls... Respirez! O.o

On est pas en 1920. On a des tunneliers... Les métro se construisent partout dans le monde sans problème. À Los Angeles, ils construisent une ligne directement sous le centre-ville. Aucun problème au niveau du sol. Tout se passe sous terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...