Aller au contenu

Messages recommendés

3 hours ago, nephersir7 said:

Ces études périmées ne tiennent pas compte de la ligne rose et du REM, qui auront pour effet de diminuer la congestion à Berri. 

Au fait le REM ne diminuera pas grandement l'achalandage à Berri mais la ligne rose probablement.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, vivreenrégion said:

non je sais, mais là on va être en 2030. Faut d'abord commencer par se préparer à la prochaine récession. Faut pas avoir la tête dans le sable au Canada.

C'est drôle, mais à chaque fois qu'on est dans une récession, les politiciens nous sortent un programme d'infrastructure pour nous en sortir. D'ailleurs, Trudeau veut stimuler l'économie avec le plan d'infrastructure qu'il met de l'avant. Tant qu'à moi, ça serait bien d'avoir 2-3 projets pleinement étudié et déjà sur la planche à dessin pour la prochaine fois où il y a beaucoup d'argent disponible sur la table.

Modifié par Enalung
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, p_xavier a dit :

Au fait le REM ne diminuera pas grandement l'achalandage à Berri mais la ligne rose probablement.

Le REM va certainement voler des parts de marché de la ligne jaune. Par exemple ceux qui partent de St-Hubert, Saint-Lambert, St-Bruno, St-Basile, Ste-Julie, Beloeil et qui vont autour de McGill ou de l'UdeM. Ça va leur enlever une ou deux correspondances.

Indirectement, le REM pourrait aussi rediriger une petite partie de l'achalandage de la ligne jaune vers la ligne St-Hilaire grâce aux nouvelles options de correspondance à la Gare Centrale.

Et si la ligne rose s'amène en plus, ça va faire d'autres destinations pour lesquelles le maillage avec le REM sera plus performant que la ligne jaune et son transfert à Berri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boys....quelqu'un qui reste dans le coin de station st Michel et qui travaille à McGill ou Bonaventure..pensez vous qu'il va continuer à transférer à jean Talon et aller s'entasser sur la ligne orange???  Bien non...il va continuer sur la ligne bleue jusqu'à la station de université de mtl et prendre ainsi le rem.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa place, à l'heure de pointe, j'aurais essayé un trajet plus long mais possiblement moins inconfortable: poursuivre jusqu'au bout de la ligne bleue et transférer à la station Snowdon pour la branche ouest de la ligne orange, destination Bonaventure.  Plus tard, quand le REM sera opérationnel, c'est une option que j'essaierais aussi.  Le plaisir de changer de routine, et le prix qu'on est prêt à payer pour l'expérimenter, c'est mon Dada, c'est mon lot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¡

8 hours ago, crosbyshow said:

Les boys....quelqu'un qui reste dans le coin de station st Michel et qui travaille à McGill ou Bonaventure..pensez vous qu'il va continuer à transférer à jean Talon et aller s'entasser sur la ligne orange???  Bien non...il va continuer sur la ligne bleue jusqu'à la station de université de mtl et prendre ainsi le rem.

On parle de la ligne jaune pas orange. Presque la moitié du trafic à Berri de la ligne jaune va vers McGill, REM ou pas REM ça règle pas le problème de saturation de la station. Il faut donc un nouveau maillage avec la ligne jaune, avec la rose ou verte qu'importe mais Berri est à saturation dû aux nombres de transferts vers McGill de la jaune.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, franktko a dit :

Si, bien sûr, il n'est pas obligé d'acheter une passe+ pour accéder au REM...

MERCI ! on dirait que personne ne se préoccupe de ça !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Gabmtl said:

Parce que Berri-UQAM est surchargée et plus que saturée, et ce, en partie parce que tous les usagers de la ligne jaune doivent y converger, alors que leur destination, dans la grande majorité des cas, est le centre-ville.

Has there ever been any talk about making the "CHAMP DE MARS" station into a transfer station with the YELLOW line?  Wouldn't that give some relief to BERRI? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...