Aller au contenu

Messages recommendés

4 minutes ago, Rocco said:

Ce qui est intéressant dans la dynamique actuelle c'est que tous les paliers de gouvernement vont vouloir donner à Valérie ce qu'elle veut pour se réclamer un peu de la 'contagion' Plante. Elle a fait une campagne qui sera étudiée pour des années à venir et va influencer tous les prochains scrutins. Couillard et Justin vont vouloir se coller à elle et à son aura de 'winner'.

C'est exactement ce que je tente de dire, mais d'une autre manière ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, orages lointains said:

One imagines that if Montreal pays 1/3 of the Pink line, and Ottawa commits to paying 1/3, then Quebec will find it difficult to reject, even if it's the CAQ.  The best situation, of course, would be a PLQ minority government with a 5-6 seat Solidaire caucus supporting the government on supply and confidence in exchange for a commitment to fund the infrastructure in Montreal. 

Wow?!? What a price to pay!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Ce qui est intéressant dans la dynamique actuelle c'est que tous les paliers de gouvernement vont vouloir donner à Valérie ce qu'elle veut pour se réclamer un peu de la 'contagion' Plante. Elle a fait une campagne qui sera étudiée pour des années à venir et va influencer tous les prochains scrutins. Couillard et Justin vont vouloir se coller à elle et à son aura de 'winner'.

Un vrai conte de fée!

Impossible de ne pas remarquer un si soudain retournement des sentiments.  Ça prendra bien une  étude consacrée à ce phénomène*.  Car ce qui est malléable une fois peut fort bien l'être une autre fois.  Volatile dis-je?  Pourquoi pas volage alors!

* Je parle évidemment de quelque chose de différent de la «contagion Plante».  Ça fait donc au moins deux sujets d'étude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mâtréal said:

Long term payment... We need more metro anyway 

I meant in the long run it will pay itself. Just like the rem...

Quand on pense que le REM voulais se financer avec la captation foncière. On s'entend tu que la ville n'a pas besoin de faire grand chose pour en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vivreenrégion a dit :

Si la ligne rose se fait, ce sera la CDPQi qui la fera.

Ca c'est si la CDPQi accepte le mandat, et sous quelle forme et quelles conditions.

Ex: Je serais étonné qu'elle veuille des chauffeurs de train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Decel said:

Ca c'est si la CDPQi accepte le mandat, et sous quelle forme et quelles conditions.

Le REM dans son état actuel déborde de beaucoup du mandat qui avait été donné à la CDPQ, alors j'imagine que si le gouvernement donne le mandat de la ligne rose à la CDPQ, il en sera de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...