Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

It will remain visible if you make a perimeter around which buildings have to be lower. If buildings far from it are higher it will have zero impact. That limit makes no sense, this city needs asymmetry in its silhouette. Also let's not fool ourselves, it's more a hill than a moutain and it's already a protected area anyway. I think construction directly on the montroyal would be more outrageous but we know thats never gonna happen. 

Modifié par Blitz
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rusty said:

Je suis contre ... pas rapport que le Mont Royal doit etre plus grand que les gratte ciels ... aussi avec les laides antenes sur la montagne viens pas me dire que ca c'est esthetique

Excellant point de vue. Complètement illogique de se lutter pour la beauté de mont-royal tout en gardant ses horribles antenes.

Ceci dit, j'ai voté "pour" par erreur comme un imbécile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre mais je crois que les règles pour l'actuelle centre ville sont correcte. J'imagine un second pole ou aucune limite serait permise qui donnerait la réplique au centre-ville un peu à la manière de la Défense de Paris... Il faudrait juste se donner les moyens en planifiant un bon ToC. 

Ou exactement? je ne le sais pas. Mais je trouve que le profil de la ville est très en harmonie avec son environnement pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule  : "une partie ne fonctionne pas, donc la totalité doit être rejetée" est un peu facile, non?

Exemple : "le REM n'est pas parfait, donc il ne doit pas aller de l'avant".

À celà, certains répondent :  "c'est pas parfait, mais c'est très bien, et c'est le mieux qu'on puisse avoir, donc ne rejetons pas l'ensemble du projet pour certaines imperfection".

Donc, appliquons la même logique aux derniers propos de ce sujet :

 Est-on en train de dire :

"Puisque le Mont-Royal a des antennes : 

- Ça ne sert à rien de le mettre en valeur?

- Le plan d'urbanisme ne recherche pas à mettre en valeur l'esthétisme? "


Pas très convainquant comme argument, n'est-ce pas? Ça ne se pourrait pas juste de dire : "le Mont-Royal a des antennes que je trouve laide. Il faudrait partir une pétition pour trouver une solution adéquate?"

Modifié par fmfranck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...