KOOL

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?

Pour ou contre la limite à 200m ?  

177 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

• Pour
      63
    • Contre
      105
    • Je m'en fous
      9

Recommended Posts

Merci de la précision fmfranck, je ne savais pas qu'il s'agissait de la prédominance de la montagne.

Personellement je suis contre la limite de hauteur à  200 mètres, mais pour certain secteur bien ciblé, pas de "free for all" évidemment.

En regardant la photo que tu a glisser, on voit bien que la masse du Mont-Royal prédomine sur centre-ville.

J'imagine qu'un moment donné dans un avenir "X", il y aura une masse de gratte-ciel assé importante pour contre balancer  ou surpasser la masse du Mont-Royal. 

Le 2018-08-03 à 09:51, fmfranck a dit :

Y'a pas juste René-Lévesque. Si tu marches sur Sherbrooke, Maisonneuve ou Ste-Catherine, tu te sens au Centre-ville à partir d'Atwater. ;)

Il n’y a pas que la longueur mais aussi la largeur.. il s’étend grosso modo de saint antoine a sherbrooke. Apres Sherbrooke on tombe vite dans du duplex. Il est peut etre grand en superficie officielle mais il est tout petit en feeling quand on se promène. Et une grand partie de son territoire manque de boutiques, d’animation au niveau de la rue ce qui fait qu’on y va jamais. Au centre ville tout le monde va sur Ste Catherine. C’est un peu maigre comme offre de divertissement etc etc. 

Modifié par Ousb

Quelque chose me dit que la limite de 200 m va sauter le jour ou un promoteur sera assez audacieux (ou suicidaire) pour contruire une tour de 250 m dans le «centre-ville» de Laval. Pas Québec ou n'Importe quelle autre ville : Laval. La crise de jalousie que ce la provoquerais et la quantité de texte que cela générais ou l'on démontrerais que c'est la preuve hors de tout doute du déclin de montréal fasse à la banlieux et du glissemet du centre de gravité vers le nord ferais plier n'importe quelle administration municipale pour retirer cette limite de hauteur. Rappellon que Laval n'a aucune limite de hauteur dans son simili centre ville. 

Qui est près a faire faillite pour la bonne cause? 😂

(en passant je ne suis pas particulièrement contre cette limite le concept visuelle que cela donne est original et simpathique)