Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

il y a 5 minutes, MDCM a dit :

Q-tip, quit taking it personal, stop the drama.

Bravo BN  Super projet.

I could’ve taken that as an advice but the last part of your first sentence wasn’t necessary. Just do you man. I can take care of myself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, franktko said:

Peut-être que tu ne comprends pas bien le français ou bien tu es un peu simplet d'esprit... :confused:

Tu peux nous sortir une citation d'un usager qui aurait dit:
- que les hauteurs c'est mieux que la qualité d'architecture?
- qu'une ville est moche si elle n'a pas de hauts gratte-ciels?
- que les gratte-ciels ont  le monopole de beauté en architecture?

Où est-ce que tu lis toutes ces informations??

Tres simple le fait d'insister sur la hauteur.  Si je suis simple d'esprit alors je te laisse le soin d'en juger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, andre md said:

Alors Milan , Rome Athenes etc... sont des villes moches. 

Beaucoup mieux Dubai, Abou Dhabi, Kuala Lumpur avec leur grand immeuble phalique. 

Est ce que j'ai dit que ces ville étaient moches!? C'est toi qui mets des mots dans ma bouche! Je n'ai jamais dit ça. Je suis allé à Rome cet été et j'ai bien aimé (malgré la chaleur intense) Je suis aussi allé à Paris et j'ai adoré! Il semblerait que contrairement à toi, je suis capable d'apprécier différentes choses.

Je ne suis pas fou de Dubai, ni Abou Dhabi, mais j'aime particulièrement NYC, Hong-Kong, Singapour, Chicago. Tous des villes incroyables et qui ont des grands immeubles phalliques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Habsfan said:

Est ce que j'ai dit que ces ville étaient moches!? C'est toi qui mets des mots dans ma bouche! Je n'ai jamais dit ça. Je suis allé à Rome cet été et j'ai bien aimé (malgré la chaleur intense) Je suis aussi allé à Paris et j'ai adoré! Il semblerait que contrairement à toi, je suis capable d'apprécier différentes choses.

Je ne suis pas fou de Dubai, ni Abou Dhabi, mais j'aime particulièrement NYC, Hong-Kong, Singapour, Chicago. Tous des villes incroyables et qui ont des grands immeubles phalliques!

Bon bon bon ca commence a faire j'ai pas dit que personne ai dit ca. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, andre md said:

Bon bon bon ca commence a faire j'ai pas dit que personne ai dit ca. 

 

 

Whatever, tu t'en vas sur ma liste de personnes que je vais ignorer. Merci d'avoir détourné le fil pendant 4 pages.

Je n'ai pas le temps pour du monde comme toi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Habsfan said:

Whatever, tu t'en vas sur ma liste de personnes que je vais ignorer. Merci d'avoir détourné le fil pendant 4 pages.

Je n'ai pas le temps pour du monde comme toi!

Makes 2 of us. He's so irrational. Can't reason with irrationality. Ciao bye la visite :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, andre md said:

Bon bon bon ca commence a faire j'ai pas dit que personne ai dit ca. 

 

 

Honnêtement je comprends pas ton raisonnement. Si tu détestes les grattes ciels pourquoi tu viens sur ce forum qui est pratiquement consacré à ça ?
De plus, un bâtiment peut être très réussi architecturalement, mais pour qu'un projet ait une certaine dimension, il faut qu'il ait une taille imposante, impressionnante. Tu parles de villes comme Barcelone, mais son bâtiment le plus célébre, le sagra da Familia est quand même bien plus grande haute que le reste de la ville. À Paris, il n'y a pas de grattes ciels, mais la Tour Eiffel, la cathédrale notre-dame, le grand palais, tous sont plus hauts et plus grands que les bâtiments autour d'eux ! 
À Montréal, il y a déjà beaucoup des bâtiments grands et hauts, donc pour faire un bâtiment emblématique, ce que semble vouloir faire la BN, ils vont devoir construire haut et grand pour se démarquer ! ( tout ça en plus de novateur en termes d'architecture !)
De plus ce n'est pas parce que qu'une ville comporte beaucoup de très haute tour qu'elle est moche ou invivable. NY ou Chicago... Montréal (à moindre mesure) sont de bons exemples.  Dubaï ou Abu Dabi estdes villes sans histoire construites en 20 ans à coups de billets banque

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Avec tous ces projets de près de 200m proposés ou en construction, est-il exact de penser que la limite de hauteur serait un frein à des projets plus haut? Il y a eu quelques projets proposés dans le passé qui dépassaient cette limite, il pourrait très bien y avoir de la demande en ce sens. Savez-vous si la mairesse Plante a une opinion à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, djsteph a dit :

Savez-vous si la mairesse Plante a une opinion à ce sujet?

Elle n'a pas besoin d'avoir d'opinion, il n'y a aucun débat là-dessus. Il y a un règlement et tout le monde l'accepte. Quand est-ce la dernière fois qu'on a entendu un développeur sortir dans les médias dénonçant que cette limite leur empêchaient de faire leurs projets à leur plein potentiel? Et qu'il fallait revoir ce règlement? Moi je ne m'en souviens pas.

C'est juste sur mtlurb que ce débat existe encore...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...