Aller au contenu

Anciens ateliers municipaux Rosemont (logements sociaux) - 3 étages


slanctot

Messages recommendés

Acpnc a raison sur un point important, on ne va pas lutter contre l'étalement urbain en ciblant presque uniquement les célibataires de 20 à 30 ans dans nos projets denses en ville. L'échelle des quartiers centraux a une très grande mixité sociale et démographique, et cela tient beaucoup à leur forme urbaine, à mon avis.

 

Ce sont d'ailleurs des quartiers assez denses pour être fonctionnels, mixtes, efficaces, facile à desservir en service, avec des options de transport sainement variées. Le problème de l'étalement urbain, c'est que les nouveaux quartiers n'ont pas ces forces bien souvent, qu'ils gaspillent le territoire avec une densité insoutenable, et cela se fait peu importe la forme que prend le développement à Montréal, (plus ou moins une poignée de ménage). C'est un peu comme taper sur le premier de classe comme responsable de la chute de la moyenne du groupe car il a eu un C en éducation physique, alors que le reste de la classe coule toutes les matières :P.

 

Pas qu'on ne pourrait pas avoir plus de densité dans les quartiers centraux, je crois qu'il y a moyen d'être intelligent et créatif à plusieurs endroits stratégiques, pour faire des projets plus imposants. Mais je ne crois absolument pas que ces quartiers sont du gaspillages ou qu'ils sont responsables des mauvaises pratiques en périphérie.

Modifié par vincethewipet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'aime bien ce genre de formule où on multiplie les entrées distinctes, en reproduisant le style des maisons en ligne si commun à Montréal. La facture des bâtiments, bien que modeste, se confond facilement aux immeubles du coin, sans pour autant laisser deviner que ce sont des HLM. Voilà une belle façon d'intégrer du logement social, en respectant l'échelle du quartier et sans en stigmatiser les locataires.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Anciens ateliers municipaux Rosemont

ateliers rosemont.jpg

Citation

Emplacement: Sud du métro Rosemont
Hauteur en étages: 3
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...