Aller au contenu

Un projet résidentiel pour musulmans en banlieue sud de Montréal


acpnc

Messages recommendés

Imagine si on disait que l'on n'accepte pas plus de 20% de musulman parmi les immigrants que l'on recoit. Ce meme imam qui suggere un 80% de musulman dans son projet residentiel serait le premier a crier au racisme et a la xenophobie. De toute facons je ne crois pas qu'il represente beaucoup de musulmans de la region. Et surtout j'espere que d'autres musulmans vont le rabrouer.

Je trouve çà de très mauvais goût, de piètre jugement. On ne finit plus d'entendre parler de problèmes d'intégration, d'accommodements, de peurs de toutes sortes, et là, un bonze de la communauté leur pond une idée de ghetto bien en retrait d'autres hameaux ou quartiers existants. C'est pas fort, ça donne mauvaise presse et ça provoque encore des chocs inutilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de mettre un terme aux pressions religieuses de toutes sortes, c'est de déclarer officiellement la société comme étant exclusivement laïque, reléguant de ce fait la religion à la sphère purement personnelle. Il faut donc arriver à une séparation totale de la religion et de l'état, sans pour autant en interdire l'aspect culturel ni les lieux de cultes, qui ne pourraient cependant jamais être revendiqués comme un droit acquis.

 

Pas facile de légiférer dans le domaine, j'en conviens, mais c'est le seul moyen de promouvoir la paix sociale, en éliminant toutes formes de prosélytisme et d'actions ostentatoires. Le civil ayant en tout temps préséance sur le religieux et tout accommodement raisonnable reconnu comme un privilège révocable sans autre condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre ce genre de projet... ceci dit, pour ceux qui ne le savent pas, il y a déjà un ghetto similaire juif à Boisbriand...

 

Google Maps

 

Faites un petit tour avec google street pour voir c'est quoi...*

 

Les musulmans vont dire, pourquoi les juifs ont le droit et pas nous.... pente glissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société civil n'a pas a faire de geste en particulier. La solution vient des musulman eux meme c'est eux qui doivent remettre a leur place les integriste religieux. Pour ce qui est des integristes juifs au sein meme de leur rangs la critique commence a se faire sentir. Des juifs ultra orthodoxes en sont sortie et ne se gene pas pour les denoncer.

 

Tout cela passe par l'education. Les extremistes religieux catholique , musulman , juif etc... prefere les gens sans educations ils sont plus facile a manipuler et controler.

 

Je suis convaincu que ca ira de mieux en mieux . Internet change beaucoup de choses et reveille beaucoup de monde. Les jours sont comptés pour les fanatiques.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La solution vient des musulman eux meme c'est eux qui doivent remettre a leur place les integriste religieux...

 

 

Totalement d'accord avec ce principe. Mais ils semblent dénoncer / critiquer toute sortes de choses, mais pas beaucoup l'intégrisme religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre ce genre de projet... ceci dit, pour ceux qui ne le savent pas, il y a déjà un ghetto similaire juif à Boisbriand...

 

Google Maps

 

Faites un petit tour avec google street pour voir c'est quoi...*

 

Wow. What are all those wood sheds for and why is there garbage EVERYWHERE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intransigeance c'est pire pour eux, ca leur retombe en pleine figure car plusieurs mettent tout les musulmans dans le meme moule. Si ils ne semblent pas s'en rendre compte ils vont devoir faire un examen de conscience pour savoir pourquoi il y a autant de backlash contre leur communautée et beaucoup moins envers les autres groupes religieux. Désolé de le dire mais plusieurs dirigeant d'entreprise écarte des candidatures de personnes tres compétente mais qui on des noms a consonnance arabo musulmane.

Totalement d'accord avec ce principe. Mais ils semblent dénoncer / critiquer toute sortes de choses, mais pas beaucoup l'intégrisme religieux.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Édifice TVA

    2. 141

      600, De La Gauchetière (ancien siège social de la BN)

    3. 3 874

      Royalmount

    4. 18

      immobilier commercial actualités

    5. 765

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

×
×
  • Créer...