Aller au contenu

Messages recommendés

La plupart des membres de mtlurb connaissent déjà sans doute metrodemontreal.com, une vraie mine d'informations sur le réseau du métro. D'ailleurs, beaucoup ici (dont moi même) sont également membres du forum de ce site.

 

Or, Matthew McLaughlin, le créateur du site metrodemontreal.com a entamé une campagne de sociofinancement pour l'aider à faire une grosse mise à jour de cette ressource inestimable à l'occasion du 50e anniversaire du métro le 14 octobre prochain. Voici d'Ailleurs le message qu'il a laissé sur le forum :

 

Depuis 15 ans, metrodemontreal.com est le site par excellence pour les amateurs du métro de Montréal – une encyclopédie de photos et de textes présentant l’architecture et les œuvres d’art magnifiques et uniques du métro, regorgeant d’informations, d’histoire et de faits divers.

 

Ressource éducative sans but lucratif, le site de référence est un travail fait d’amour, écrit et illustré entièrement par moi-même.

 

Pour commémorer le 50e anniversaire du métro et le 15e anniversaire de la mise en ligne de metrodemontreal.com, tous deux le 14 octobre 2016, je prépare une refonte totale des pages informationnelles du site. Le code HTML écrit à la main est obsolète et interfère avec le maintien à jour des informations présentées. De nouvelles photographies sont nécessaires afin d’exploiter pleinement les capacités des fureteurs et des appareils modernes.

 

Vos contributions permettront :

 

 

* d’engager des professionnels pour le graphisme et la programmation Web du nouveau site;

* de rehausser la qualité des images sur le site à l’aide d’équipement photographique amélioré;

* d’engager un réviseur professionnel pour assurer la qualité du français;

de garder le site exempt de publicités;

* et de maintenir la qualité du site dans le futur, en étudiant de possibles innovations telles qu’une application mobile avec des visites autoguidées du métro.

 

 

Contribuez dès aujourd’hui et aidez les Montréalais et les internautes de partout au monde à découvrir la beauté et l’histoire passionnante de notre métro.

[...]

 

Je partage ici le lien où on peut laisser nos contributions : Le nouveau metrodemontreal.com

- Yoyomolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...