Aller au contenu

Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages


GDS

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

Une autre considération sont les couloirs d'aterrisage empruntés par les avions dans leur descente pour les 2 pistes principales de Pierre-Trudeau.

Pour habiter juste de l'autre coté de la 15 en face des tours Saphir d'une quinzaine d'étages, on voit et surtout on entend (très bruyant) les avions dans leur décélération. Les gros porteurs (vols transatlantique) décélèrent plus bas et plus bruyamment et encore davantage lorsque le plafond nuageux est bas - jours de pluie ou couverture dense. La cadence augmente les fins de semaine.

D'où j'abite, on  entend très bien les manoeuvres d'atterrisage et on voit déjà les trains d'atterissage des avions se déployer. Je me dis que les occupants des penthouses de la tour Panora (26 étages) du haut de leur balcon (corbeille) auront peut-être la chance de saluer les passagers admirant la ville de leur hublot et ne manqueront pas de bien entendre leur passage à tout le moins.

Même si ça semble être tiré par les cheveux, j'y penserais à deux fois avant d'acheter à cette hauteur en payant le priix fort d'un penthouse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde. Pour ma part j’habite dans le projet Cité l’Acadie, tout près.

C’est vrai que la principale nuisance sonore, c’est les avions. Les bâtiments sont très bien insonorisés et l’autoroute 15, les fenêtre fermées,  on ne n’entend pas du tout les autos. Le mur récemment construit atténue également un peu le tout, surtout lorsque l’on est au niveau du sol (grâce au mur le niveau de bruit est rendu très acceptable pour les enfants qui jouent dans le parc ou ceux au CPE).

Par contre, même les fenêtres fermées peut entendre certains gros avions. Lorsque sur le balcon, c’est très dérangeant, il y en a pratiquement 1 qui passe par 3-4 minutes durant le jour.

Le projet en question a l’autoroute 15 à l’Ouest, le Boulevard Sauvé au Nord, le boulevard l’Acadie à l’Est et le Chemin de fer au Sud. En ajoutant le trafic aérien, ça va certainement être très bruyant. Il y a des gens qui vivent très bien avec ça mais c'est certain que c'est pas pour tout le monde. 

Anecdote: J'ai déjà habité à l'avant dernier étage d'une tour sur le boulevard Montpellier non loin de là. C'était dans le temps où Air France passait avec son A380 une fois par jour. C'était facile de savoir quand il était là, les lampes au plafond se mettaient à vibrer et faire du bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'habiter dans un des corridors d'approche de l'aéroport n'est pas de tout repos. Particulièrement celui-là, car les avions survolent la ville à basse altitude et plus fréquemment qu'ailleurs, puisque les vents dominants viennent principalement de l'ouest et qu'il faut atterrir vent de face. Avec la croissance escomptée du trafic aérien, on peut s'attendre à des décennies de dérangement. A considérer avant de louer ou acheter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Ousb a dit :

Des nouvelles de ce projet ?

Je passe fréquemment à côté, ils ont creuser l'énorme trou pour les fondations du bâtiment, mais je ne sais pas s'ils ont terminé de creuser. Le creusage avait commencé fin octobre/début novembre. Le projet est donc en construction. Je ne sais pas à quel stade de la construction un projet est considéré comme "en construction" pour le déplacer dans le forum. Tu peux les suivre sur leur page Facebook ou Instagram pour voir les futures étapes (et peut être leur demander des infos par là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sim a dit :

Je passe fréquemment à côté, ils ont creuser l'énorme trou pour les fondations du bâtiment, mais je ne sais pas s'ils ont terminé de creuser. Le creusage avait commencé fin octobre/début novembre. Le projet est donc en construction. Je ne sais pas à quel stade de la construction un projet est considéré comme "en construction" pour le déplacer dans le forum. Tu peux les suivre sur leur page Facebook ou Instagram pour voir les futures étapes (et peut être leur demander des infos par là).

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aurais cru qu'ils auraient commencé à creuser le Belvédère en même temps. À la place d'un trou on retrouve une montagne à cet endroit...

 

Modifié par Decel
Enlever la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Decel a dit :

J'aurais cru qu'ils auraient commencé à creuser le Belvédère en même temps. À la place d'un trou on retrouve une montagne à cet endroit...

 

Est-ce un tas de terrre relativement nivelé, ou un tas avec un/des sommets? (Si c'était nivelé, ça pourrait indiquer qu'il s'agisse en fait d'un trou avec remblai sur un/des côtéS...) :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...