Aller au contenu

Sélection Panorama - 30 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

IMG_0373.JPG

 

Réseau Sélection lancera d'ici six mois la construction simultanée de six nouveaux projets, dont une tour de 30 étages à Laval qui deviendra la plus haute résidence pour personnes âgées du Canada.

 

Ces investissements de 250 millions de dollars permettront du même coup à Réseau Sélection de devenir le principal groupe privé au pays dans le secteur des complexes pour personnes retraitées. Une fois ces projets terminés, le parc immobilier de l'entreprise lavalloise atteindra 10 000 logements.

 

« Il y a des fleurons québécois qui partent, d'autres qui se hissent à un haut niveau, et Réseau Sélection en fait partie », a fait valoir Réal Bouclin, président fondateur de l'entreprise, rencontré sur le site de son projet de gratte-ciel à Laval.

 

PLAN QUINQUENNAL

 

Fondé il y a un quart de siècle, Réseau Sélection faisait preuve jusqu'à récemment d'une grande discrétion sur la place publique. L'entreprise s'est fait connaître davantage il y a un an et demi lorsqu'elle a annoncé un plan quinquennal de 2 milliards de dollars, qui se traduira par la mise en chantier de 30 nouvelles résidences au Québec.

 

Le groupe a entre-temps confirmé son intention d'investir 1 milliard supplémentaire au Canada anglais et dans le nord-est des États-Unis.

 

L'entreprise devrait annoncer un premier projet au début de 2017 à Vancouver, puis un autre peu après dans la région d'Ottawa. Les États-Unis suivront d'ici 12 à 18 mois, selon le président et chef de la direction.

 

« Ce qu'on a beaucoup travaillé au cours des derniers mois, ce sont les structures, a expliqué Réal Bouclin. À Vancouver, on a quelqu'un de l'exécutif qui s'en va vivre là dans quelques mois pour monter une équipe. »

 

 

CAP SUR LA CHINE

 

Réseau Sélection est aussi en pourparlers en vue d'implanter son modèle de résidences pour personnes âgées en Chine, comme La Presse Affaires l'a révélé le printemps dernier. Le vice-président au développement du groupe rentre tout juste de l'empire du Milieu, où il a visité les sites qui feront l'objet d'un développement et rencontré plusieurs intervenants de haut niveau.

 

« Je parlais d'un horizon de deux à quatre ans pour la Chine, et ça s'annonce pour être plus vite que ça », a affirmé Réal Bouclin.

 

À plus court terme, Réseau Sélection entamera d'ici quelques semaines la préparation des terrains de son projet lavallois, sur les berges de la rivière des Prairies, dans le quartier Sainte-Dorothée.

 

La firme d'architecture ACDF a dessiné les plans de cette tour sobre et moderne de 30 étages, qui deviendra l'immeuble le plus haut de Laval.

 

Ce complexe sera plus haut de gamme que ce qu'a l'habitude de construire l'entreprise. On y trouvera environ 200 appartements locatifs offerts entre 1830 et 3980 $ par mois et une cinquantaine de condos vendus entre 275 000 et 399 000 $. Le promoteur, qui détenait les terrains depuis plus de six ans, s'est entendu avec la Ville de Laval pour qu'une nouvelle piste cyclable municipale traverse la propriété.

 

La construction formelle devrait débuter en novembre et s'étaler sur 24 mois, indique l'entreprise. Une deuxième phase, haute de 10 étages, est aussi dans les cartons.

 

Les six projets qui seront annoncés cette semaine porteront à 900 millions les investissements dans le cadre du plan quinquennal de Réseau Sélection. « Nous sommes en avance », a confirmé Réal Bouclin.

 

 

RÉSEAU SÉLECTION EN CHIFFRES

 

  • 10 000 Nombre de logements que détiendra Réseau Sélection à la suite des annonces de cette semaine
  • 900 millions Investissements annoncés depuis un an et demi, dans le cadre d'un plan quinquennal de 2 milliards
  • 1,4 milliard Valeur des actifs de l'entreprise
  • 3000 Nombre d'employés du groupe
  • 1000 Nombre d'emplois qui seront créés d'ici 2018, selon l'entreprise

 

La plus haute tour de Laval s'en vient | Maxime Bergeron | Immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Quelqu'un sait si ce sera près de la station du REM?

 

Je serais très surpris si c'est le cas... le coin de St-Do avec le REM est tres recule et pas attrayant du tout pour des personnes âgées. (manque de services et commerces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain de comprendre le nom de cette station - ne semble même pas être dans Sainte-Dorothée...

 

[ATTACH]28267[/ATTACH]

 

Je ne parlerai pas du projet, mais seulement de ton commentaire/question sur la localisation (ou pas) dans

Sainte-Dorothée.

 

Oui, la gare du REM/actuelle ligne Deux-Montagnes est DANS Sainte-Dorothée (ex-ville). La carte Google présentant la délimitation en rouge est celle des districts électoraux lavallois. Le district électoral immédiatement à l'ouest du district de Sainte-Dorothée s'appelle «Laval-les-Iles», et regroupe les ex-villes de 1) Laval-sur-le-lac et 2) Iles Laval, ainsi 3) que la partie ouest de l'ex-ville de Sainte-Dorothée, là où se trouve la gare.

 

Comme en général les limites des districts électoraux ne suivent pas les limites des ex-villes, je suggère une façon originale de s'y retrouver: les noms des rues (boulevards, chemins, rangs, etc.) sont demeurés inchangés. Par exemple, le chemin qui fait le grand tour de l'île Jésus, autrefois la route 38 dans l'ancien système de numérotation des routes québécoises, porte successivement les noms suivants, dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du pont Lachapelle: boulevard Lévesque (ex-v Chomedey, ex-v ex-v L'Abord-à-Plouffe); chemin du Bord de l'eau (ex-v Sainte-Dorothée); rue les Erables (ex-v de Laval-sur-le-lac); boulevard Sainte-Rose (ex-v Laval ouest, ex-v Fabreville, ex-v Sainte-Rose); avenue des Terrasses (ex-v Auteuil), boulevard des Mille-Îles (ex-v Saint-François); boulevard Lévesque (ex-v Saint François, ex-v Duvernay (partie est), ex-v Saint-Vincent-de-Paul, ex-v Duvernay (partie ouest), ex-v Pont-Viau; boulevard des Prairies (ex-v Laval-des-Rapides)--fin du tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    2. 177

      P'tites marches dans Griffintown

    3. 177

      P'tites marches dans Griffintown

×
×
  • Créer...