Aller au contenu

Immobilier: plus forte hausse des prix en cinq ans à Montréal


p_xavier

Messages recommendés

Exactly SKYMTL , my tennant told me he would stay a few years in USA saving on the side on his salary while single then when he's gonna get a family he will come back over here. First because all his relatives are here and second, it cost less to raise kids in quebec with all those aids from the governments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I personally am quite happy with the possibilities I have with my life here. I pay taxes, but I have many things in return, and especially a society quite less prone to violence and social disrupt. My kids will have the opportunity to go to good colleges if they wish so (McGill is an enviable option, UdeM is quite good also, etc.) and I won't have to sell drugs to pay the fees! And am not afraid to lose my house if I have to be treated for some grave trouble at the hospital. Yes, if I go to Emergency with the flu, I will wait a ridiculous amount of time. But I have never been denied of necessary care when I had to. Ever.

 

Anyway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactly SKYMTL , my tennant told me he would stay a few years in USA saving on the side on his salary while single then when he's gonna get a family he will come back over here. First because all his relatives are here and second, it cost less to raise kids in quebec with all those aids from the governments.

 

c'est une bonne attitude, tu aurais dû mettre ce petit détail dans le post au départ.

 

showing Quebec has the LEAST number of households living from paycheck to paycheck.

 

peut-être un lien avec le fait que moins de Québécois ont une hypothèque que dans le reste du Canada. Lorsque tu dois work 25 ans et tu perds ta job, alert, lorsque tu perds ta job et que tu dois seulement trouver un appart moins cher, beaucoup moins de stress. Le prix des maisons au Québec n'augmente pas assez vite pour pouvoir faire le party sans stresser. J'ai des clients qui ont acheté dans les 90's à 40k$, ils ont maintenant 1000% d'augmentation, ce qui n'arrivera plus jamais ici. On n'est pas à Vancouver.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne bati pas une société en taxant a tour de bras non plus. C'est pas normal de payer plus de 50% de ton salaire en taxes de tout genres. Ca me fait penser a l'epoque des seigneuries ou les paysans devaient payer de lourdes taxes a leurs seigneurs. Les gouvernements on remplacer les seigneurs.

 

Sauf qu'ici, on a davantage de services avec nos taxes qu'au Moyen Âge. Santé, éducation, systèmes sanitaires étaient plutôt rudimentaires à l'époque. Cependant, on n'attendait jamais à l'aéroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas vraiment le tour de faire des comparaisons mon copain. Je parle d'un principle general.

Sauf qu'ici, on a davantage de services avec nos taxes qu'au Moyen Âge. Santé, éducation, systèmes sanitaires étaient plutôt rudimentaires à l'époque. Cependant, on n'attendait jamais à l'aéroport...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas vraiment le tour de faire des comparaisons mon copain. Je parle d'un principle general.

 

Je sais...

 

Je suis d'accord que les impôts sont trop élevés, mais nous avons quand même un panier de service assez intéressant. Je crois qu'il serait possible de conserver nos la majorité de nos services et de réduire les impôts en améliorant l'efficacité des gouvernements. En fait, je suggérerait que le modèle de la Caisse de dépôt pour le REM soit utilisé pour le réseau de la santé, on pourrait en améliorer considérablement l'efficacité et en réduire les coûts. On aurait ainsi le meilleur des deux mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi beaucoup de taxes au Quebec? Reponse: La santé presque la moitié du budget pas de foutu bon sang. Le reseau de la sante est gangrainé par la mafia du college des medecins. Les medecins du Canada on le meme traitement salariale que les medecins americains mais sans les responsabilités qui viennent avec le systeme privé. Prend un medecin europeen de france ou d'italie il gagne presque la moitié du salaire d'un medecin du quebec ou d'ontario. Les ordres professionels de la santé refusent les diplomes europeens .Je ne sais pas mais je crois bien que le niveau d'enseignement de la medecines doit etre equivalent sinon superieur a nos uiversités non? Prend un pays d'amerique du sud comme l'argentine je trouve leur systeme de santé meilleur que le notre disont plus efficace. Je me suis fait agressé dans la rue et on m'a coupé la main l'ambulance est venu (gratis) et m'a amenner a l'hopital. et 15 minutes plus tard je suis ressorti avec des points de soutures (gratis)

. C'est simple on devrai eliminer la paperasse d'acte medicaux mineur comme point de souture , grippe etc... Je n'ai pas passer a une salle de triage la-bas. On ne m'a pas demander 12 000 questions . Juste faire preuve de jugement selon les cas qui se presentent ca aiderai a desengorger le systeme. Mais je suis persuadé que ca fait l'affaire de plusieurs. Anyway on va arreter parceque on s'eloigne du sujet qui est la hausse des prix en immobilier.

Je sais...

 

Je suis d'accord que les impôts sont trop élevés, mais nous avons quand même un panier de service assez intéressant. Je crois qu'il serait possible de conserver nos la majorité de nos services et de réduire les impôts en améliorant l'efficacité des gouvernements. En fait, je suggérerait que le modèle de la Caisse de dépôt pour le REM soit utilisé pour le réseau de la santé, on pourrait en améliorer considérablement l'efficacité et en réduire les coûts. On aurait ainsi le meilleur des deux mondes.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Excellente nouvelle concernant l'immobilier surtout au centre-ville et à l'Ile des sœurs.

Immobilier à Montréal: hausse de 62% des investissements étrangers

 

Le nombre d'investisseurs immobiliers étrangers a bondi de 62% cette année à Montréal, avec une croissance marquée de la demande chinoise depuis l'instauration d'une taxe spéciale de 15 % à Vancouver en août dernier.

 

Selon une étude publiée hier par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 635 investisseurs étrangers ont acquis une propriété dans la métropole de janvier à octobre 2016. Pendant la même période, l'an dernier, ils étaient 392.

 

« Ça représente environ 1 % du nombre total de transactions, ce qui reste minime, a indiqué à La Presse Francis Cortellino, chef de l'analyse de marché à la SCHL. On passe de très très peu [d'acheteurs étrangers] à très peu. »

 

INFLUENCE CHINOISE

Même si les chiffres ne traduisent pas un afflux massif de capitaux étrangers à Montréal, le mouvement à la hausse est indéniable. Pour cerner l'impact réel de la taxe de 15 % imposée aux acheteurs étrangers à Vancouver - une mesure qui visait d'abord et avant tout les Chinois - , la SCHL a séparé l'analyse des données en deux périodes distinctes. Avant et après la taxe.

 

Pendant la période d'août à octobre, en 2015, à peine huit investisseurs chinois avaient acquis une propriété dans la métropole québécoise. Ils ont été 25 à investir pendant la période correspondante en 2016 - juste après l'instauration de la taxe - , soit trois fois plus que l'an dernier. « C'est possible que la taxe ait joué un rôle là-dedans, mais ça reste minime », a fait valoir avec prudence l'analyste Francis Cortellino.

 

Sur le terrain, l'« effet Vancouver » apparaît toutefois bien réel. Yi Lu, jeune courtier d'origine chinoise affilié à l'enseigne Engel & Völkers, dit avoir remarqué une hausse marquée de l'intérêt des investisseurs chinois pour Montréal dès l'annonce de la taxe vancouvéroise, au coeur de l'été.

 

« Tout de suite après, j'ai eu trois ou quatre clients qui m'ont contacté. On vient de conclure une transaction avec un client de Hong Kong qui avait d'abord regardé à Vancouver et Toronto, mais qui a choisi de venir ici, à Montréal. » - Yi Lu, courtier d'origine chinoise affilié à l'enseigne Engel & Völkers

 

CONDOS NEUFS

 

La SCHL reconnaît qu'il faudra un certain temps pour déterminer si la taxe de Vancouver aura eu un impact profond sur le marché montréalais. Fait non négligeable, les statistiques colligées dans l'étude tiennent seulement compte des transactions déjà conclues devant notaire. Les ventes réalisées dans les projets de condos actuellement en prévente ou en construction ne sont pas comptabilisées pour le moment, ce qui pourrait faire bondir les chiffres au cours des prochains trimestres.

Au projet YUL, complexe financé par des capitaux chinois à deux pas du Centre Bell, la prévente de la deuxième phase semble avoir attiré de nombreux acheteurs asiatiques, révèle une photo publiée sur Twitter par le promoteur Kheng Ly. L'homme d'affaires affirme avoir vendu 93 appartements en deux heures, vendredi dernier.

 

Quoi qu'il en soit, les Américains forment toujours le contingent étranger le plus nombreux à avoir acquis une propriété à Montréal depuis le début de 2016. Ils ont été 186 à investir dans la métropole de janvier à octobre, suivis des Français (130), des Chinois (62) et ensuite d'un groupe d'acheteurs épars en provenance de plusieurs pays.

CONDOS VIDES Outre la question des Chinois, la SCHL a cherché à en apprendre davantage sur les acheteurs étrangers dans sa nouvelle étude. L'organisme a notamment voulu savoir le pourcentage de condos laissés inoccupés par leurs propriétaires étrangers à Montréal. Résultat ? Entre 4 et 8 %, une proportion jugée « faible ».

 

L'enquête démontre par ailleurs que la valeur des condos détenus par des étrangers est plus élevée que ceux appartenant à des Canadiens. L'écart atteint 20 % dans l'arrondissement Ville-Marie - qui englobe le centre-ville - , avec un prix moyen de 471 000 $.

 

Dans l'ensemble, la SCHL estime que l'investissement étranger demeure un phénomène « très limité » à Montréal. Le pourcentage de propriétés détenues par des non-Canadiens s'élève 1,1 % dans la région métropolitaine (un chiffre stable par rapport aux années précédentes) et à 4,3 % au centre-ville et à L'Île-des-Soeurs.

 

Dans les régions métropolitaines de Vancouver et Toronto, la proportion est environ deux fois plus élevée, soit 2,2 et 2,3 %, indique la SCHL.

 

 

[/Quote]Immobilier a Montreal: hausse de 62% des investissements etrangers | Maxime Bergeron | Immobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...