Aller au contenu

Messages recommendés

Bonjour,

 

Nous le savons, nous avons amplement le choix pour ce qui est de ce rendre de Montréal à Paris. Quels sont les avantages et les désavantages d'une cie ou d'une autre? Laquelle choisir entre AC, AF, TS ou SS?

 

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Si on compare pour le service à bord, je crois que la prestation d'Air France est meilleure (déjeuner, boissons, etc...), d'autant plus que toutes les compagnies opèrent des avions à forte densité (AC et AF opèrent tous les deux des 777 en configuration 3-4-3 sur YUL - CDG, par contre, les avions opérés par AF sur YUL ne sont pas équipés des nouvelles cabines, alors que AC vole avec des 777 neufs sur CDG). De plus, Air France offre beaucoup plus de flexibilité par la grande quantités de vols par jour à partir de YUL (jusqu'à 3 certaines journées). J'ai essayé AC cet été et ce n'était pas si pire que ça non plus (l'IFE des 777 est nettement mieux que celui d'Air France), on ne peut pas avoir de grandes attentes en classe économique cela dit !! Pour TS, je ne sais pas, je n'ai pas volé avec eux récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le trajet sur Transat récemment pour la première depuis bien longtemps (je crois que leurs L-1011 étaient encore en service) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Les sièges étaient plutôt confortables, chaque siège avait son propre système de divertissement et leur formule sandwich chaud au choix en guise de repas était finalement plutôt correcte. À l'inverse, les B-777 de AF vieillissent vite et l'offre se dégrade (on ne peut plus réserver son siège gratuitement en economy depuis à peu près un an). Je les préfères toutefois encore à TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris toutes ces compagnies, incluant CorsairFly, et honnêtement je ne vois rien qui justifie un écart de prix de centaines de dollars d'une compagnie à l'autre. Les prestations sont équivalentes, à quelques détails près (ex: le verre de champagne chez Air France, le meilleur divertissement à bord chez Air Canada, etc).

 

J'y vais avec celui qui me propose les prix les moins chers au moment de mon voyage. Ça ne dure que 7 - 8 heures, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui influence mon choix c'est les horaires de vols. Les heures et dates de depart.

Le prix a une influence mais je suis pret a payer 150$ de plus pour avoir la date que je veux.

 

Par contre ce n'est pas normal d'avoir un vol pour Paris avec escale Philadelphie pour moins cher que Montreal directe a Paris.

 

Montreal va devoir baisser ses taxes municipale et le federal etre moins gourmand pour le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui influence mon choix c'est les horaires de vols. Les heures et dates de depart.

Le prix a une influence mais je suis pret a payer 150$ de plus pour avoir la date que je veux.

 

Par contre ce n'est pas normal d'avoir un vol pour Paris avec escale Philadelphie pour moins cher que Montreal directe a Paris.

 

Montreal va devoir baisser ses taxes municipale et le federal etre moins gourmand pour le loyer.

 

Même chose pour moi. Pour les heures, je suis moins regardant. Par contre, même si c'est parfois moins cher de passer par Toronto (ridicule!) ou par les USA, je prend toujours le vol direct. Mon temps vaut de l'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous le savons, nous avons amplement le choix pour ce qui est de ce rendre de Montréal à Paris. Quels sont les avantages et les désavantages d'une cie ou d'une autre? Laquelle choisir entre AC, AF, TS ou SS?

 

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

 

Cela dépend beaucoup de l'aéroport où tu veux atterrir. Les deux sont à l'opposé, l'un au sud-ouest (Orly) et l'autre au nord-est (CDG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...