Aller au contenu

Olympic Cost Overruns


peekay

Messages recommendés

relaxez, les olympiques à Montréal n'ont pas couté 50 milliards $. Les fumeurs payaient le stade.

 

Les autorités québécoises ont contracté une hypothèque de 30 ans sur une somme de 1,47 milliard de dollars pour le stade, sa tour, le vélodrome, la piscine olympique et le village olympique, vendu et transformé en appartements.
Ce sont les fumeurs qui paient puisque, depuis 1976, une fraction de la taxe provinciale sur les produits du tabac est attribuée au remboursement de la dette olympique.

Montreal 1976: la dette acheve | RDS.ca

 

lol, encore des nouvelles à sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dit que ça va coûter 50$ et que ça coûte finalement 250$ versus je te dit que ça va te coûter 225 et finalement ça te coûte 475$.

 

Quel option préfère tu? Certes le dépassement de coût initial est plus élevé dans le premier cas mais le montant dépassé et le coût final est bien plus élevé dans le second cas...

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison David 51 milliards a Sotchi c'est pire encore que Montreal meme si on avait deja prevu que ca couterai cher.

C'est de la mauvaise foi de s'acharner sur le depassement de cout.

 

 

Si je te dit que ça va coûter 50$ et que ça coûte finalement 250$ versus je te dit que ça va te coûter 225 et finalement ça te coûte 475$.

 

Quel option préfère tu? Certes le dépassement de coût initial est plus élevé dans le premier cas mais le montant dépassé et le coût final est bien plus élevé dans le second cas...

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est n'importe quoi ce graphique...

 

In preparation, organizers focused on modernizing the telecommunications, electric power, and transportation infrastructures of the region. While originally budgeted at US$12 billion, various factors caused the budget to expand to over US$51 billion, surpassing the estimated $44 billion cost of the 2008 Summer Olympics in Beijing, making Sochi the most expensive Olympics in history.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/2014_Winter_Olympics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Si t'as 100$ dans ton compte et que tu le fais fructifier de 100$, c'est du 100% de croissance.

 

Si t'as 1000$ et que tu fais fructifier de 500$, ce n'est que 50%.

 

Plus t'en a, plus c'est difficile de garder des pourcentages élevés.

 

C'est comme les taux de croissance de pays comme la Chine pendant longtemps. Un boom à partir de rien, pis les chiffres sont astronomiques. Un boom pour le Canada, genre, ça correspondrait à des chiffres bien plus bas.

 

Tout ça pour dire qu'il faut toujours relativiser les pourcentages, of course. Dans ce cas-ci, les jeux de Sotchi m'apparaissent infiniment plus ridiculement chers et inutiles que ceux de Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...