Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

Je veux pas m'attirer des notes négatives, mais bien que ce soit quand même joli comme bâtiment (bâtiments), pas mal tous les nouveaux développements offrent des immeubles identiques... Personnellement j'y comprends rien... Quand la même rue a 30 jumelés identiques je trouve que c'est de la pollution visuelle et du gros gaspillage (de bois)... Les constructeurs sont les mêmes, on les connait (Lachance, Belleau et cie). Déboiser, bâtir au plus vite et vendre. Dans les vieilles rues les constructions sont distinctes, pas toujours agencées j'en conviens, mais souvent originales. Y'a rien qui m'attirerait a acheter un espace qui est identique a tous mes voisins!

Modifié par Goug
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau solaire du carrefour giratoire de l'UdeS a récemment été installé. Ça ne vaut pas Родина-мать зовёт!, mais c'est quand même cool.

46266325902_f3928ebb88_c.jpg

 

46266325152_e4a655b0c1_c.jpg

 

Le Studio de création progresse rapidement.

44500234570_3475c7236f_c.jpg

 

46266323932_af933416e2_c.jpg

 

Idem pour l'agrandissement de la Résidence Murray.

46317070811_8ddf13b8c6_c.jpg

 

44500423530_c0398f484d_c.jpg

 

46317069441_a24de6c7f8_c.jpg

 

Par lake of the nations, sur Flickr

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-12-20 at 8:07 PM, Enalung said:

Menoumm a été vendu. Quelqu'un sait ce qui va remplacer ce commerce?

Bonne question. Espérons que ce bâtiment (fraichement rénové) retrouvera une nouvelle vocation rapidement.

 

—————

 

Dans les Documents de référence des sujets traités du 17 décembre, on peut voir ce projet de résidence pour ainés qui verrait le jour sur la partie est du site du Pôle d'affaires de Fleurimont. L'édifice aura 7 étages (206 unités) et il y aura 279 m² d'espaces commerciaux au rez-de-chaussée et 165 nouvelles places de stationnement, dont 110 souterraines. Le zonage actuel permet 3 étages.

Il y a aussi un plan de la nouvelle rue des Grandes-Fourches (dernière image), qui permet notamment de voir la configuration des intersections et des trottoirs (avec ce qui semble être des terre-pleins sur presque toute la longueur ?) et la section du bingo sur laquelle la rue empiétera.

 

Pôle_daffaires_de_Fleurimont_1.png

 

Pôle_daffaires_de_Fleurimont_2.png

Pôle_daffaires_de_Fleurimont_3.png

Pôle_daffaires_de_Fleurimont_4.png

Plan_2.jpg

Modifié par Lake
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que la majorité des stationnements soient souterrain, mais je trouve que la partie hors terre aurait pu être plus travaillé. Les voies de circulations me semblent longue pour le nombre d'espaces de stationnements. Il y a beaucoup d'espace qui aurait pu être mis à la disposition des résidents plutôt qu'être utilisé de cette manière. Tant qu'à avoir 110 des 165 places de stationnement hors terre, ils auraient pu faire un peu plus d'effort. Ce genre de projet me déçoit encore plus que ceux où ils n'essayent même pas de faire ce genre d'effort. Ils sont si près du but.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...