Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

Faut aller au prochain conseil! Je ne m'y connais pas en génie civil. Il me semble moins douteux que le pont qui s'est effondré en Italie! Je vois la place Nikitotek dans le vidéo, mais plus aucun stationnement. C'est un vidéo assez bâclé je trouve, ideu même. P-e est-il même pas officiel, p-e juste un ébauche. Manque trop d'éléments pour être présentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Goug said:

Faut aller au prochain conseil! Je ne m'y connais pas en génie civil. Il me semble moins douteux que le pont qui s'est effondré en Italie! Je vois la place Nikitotek dans le vidéo, mais plus aucun stationnement. C'est un vidéo assez bâclé je trouve, ideu même. P-e est-il même pas officiel, p-e juste un ébauche. Manque trop d'éléments pour être présentable.

J'ai vu des maquettes qui étaient plus belle que ça. L'une d'elle présente une proposition d'aménagement pour le parc linéaire et inclut une volumétrie qui ressemble plus à celle d'une rue bordée de bâtiments de 3-4 étages, commerciaux au premier étage avec bureaux et logements aux étages supérieurs. J'avais bien aimé cette maquette là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Enalung said:

La chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne croisent pas les 2 membres directement en plein centre sans aucune poutre entre les deux. Les stress sur cette structure, tel que dessiné par les architectes vont être énorme et les courbes dans la forme n'aident vraiment pas. Les deux membres principaux vont vouloir tordre la poutre centrale dans des directions opposés. Ça va prendre une structure et une fondation incroyablement solide pour résister à ce genre de forces. Si c'est vraiment construit exactement comme dessiné, les ingénieurs et les constructeurs n'ont pas droit à l'erreur, sans quoi, on va se retrouver avec une structure qui va se dégrader prématurément.

J'ai moi aussi été très étonné par ce détail de la version revue par la Ville, alors que les poutres du projet original des étudiants de l'Université Laval se croisaient au milieu (on le voit bien sur l'image ci-dessous).  La seule explication à laquelle j'ai pensée serait que ça permet une plus grande hauteur libre (les haubans étant visiblement plus verticaux comme ça), mais ça me semble un peu tiré par les cheveux. À moins que la STS n'envisage ceci pour ses futurs BHNS...

94bbe58e-876c-41e3-9486-a77403fa9318_102

https://www.latribune.ca/actualites/galerie-dillustrations-du-pont-des-abenaquis-d632a01ce444747e22e5f14c65c7cc3e-slideshow

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Lake said:

J'ai moi aussi été très étonné par ce détail de la version revue par la Ville, alors que les poutres du projet original des étudiants de l'Université Laval se croisaient au milieu (on le voit bien sur l'image ci-dessous).  La seule explication à laquelle j'ai pensée serait que ça permet une plus grande hauteur libre (les haubans étant visiblement plus verticaux comme ça), mais ça me semble un peu tiré par les cheveux. À moins que la STS n'envisage ceci pour ses futurs BHNS...

94bbe58e-876c-41e3-9486-a77403fa9318_102

https://www.latribune.ca/actualites/galerie-dillustrations-du-pont-des-abenaquis-d632a01ce444747e22e5f14c65c7cc3e-slideshow

C'est justement la maquette dont je parlais. Je préfère, de beaucoup, cette version là du pont. Le croisement des deux membres me semble beaucoup plus élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lentement mais surement, le Studio de création de la Faculté de Génie prend forme. J'ai bien hâte de voir le résultat, le rendu m'a l'air assez quelconque. Remarquez que les deux chênes sur le coin ont été préservés.

29758298317_5c338b476a_b.jpg

 

30825114018_80bd23b373_b.jpg

 

44694946181_96083feaa5_b.jpg

 

Les travaux progressent aussi au coin Galt/Bowen.

44696147241_374252ae6e_b.jpg

Par lake of the nations, sur Flickr

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal plus beau en vrai que ce que je pensais, désolé pour mon négativisme au départ. J'adore les structures, leurs hauteurs, les matériaux, l'emplacement et les réflexions. Bien réussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...