Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

Oh wow, va falloir que je consulte ça. C'était vraiment le temps que la ville s'attaque au site web. J'espère que ce n'est que le début.

Question comme ça, est-ce que tu sais pourquoi la ville utilise Vimeo? Me semble que ça aurait plus de visibilité sur Youtube ces vidéos.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs de la 3e image sont un peu trop éclaté à mon gout, mais sinon, c'est généralement assez bien. Ce n'est pas sans rappeler l'annexe qui a été proposé pour le musée des beaux arts de Sherbrooke. Elle contraste beaucoup trop avec le bâti existant. Ça sort pratiquement en blanc sur les images, mais ça va être du gris et non du blanc selon ce qui a été dit sur MSD. Le gris et le noir s'agence bien avec presque tout. Sinon, il y a aussi la question de la station d'autobus. On peut voir qu'elle est modifié sur la 5e image. Encore selon MSD, ce n'est pas dans les cartons de la ville actuellement.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Enalung a dit :

Les couleurs de la 3e image sont un peu trop éclaté à mon gout, mais sinon, c'est généralement assez bien. Ce n'est pas sans rappeler l'annexe qui a été proposé pour le musée des beaux arts de Sherbrooke. Elle contraste beaucoup trop avec le bâti existant. Ça sort pratiquement en blanc sur les images, mais ça va être du gris et non du blanc selon ce qui a été dit sur MSD. Le gris et le noir s'agence bien avec presque tout. Sinon, il y a aussi la question de la station d'autobus. On peut voir qu'elle est modifié sur la 5e image. Encore selon MSD, ce n'est pas dans les cartons de la ville actuellement.

Faut consulter le plan directeur pour comprendre le sens des images...
 

  • La photo et la couleur « trop éclaté » sur la 3ème image, ca porte un peu a confusion quand on a pas les explications. En fait, cette section est simplement en asphalte. Les lignes de couleurs ne servent qu'a illustrer un concept d'art éphémère, comme de la peinture au rouleau que des artistes feraient sur la rue. Ce n'est donc pas quelque chose de permanent qui s'intègre au plan directeur comme tel. C'est plutôt suggestif du potentiel d'utilisation pour l'art urbain.
  • La rue va être en asphalte sur a peut près 50% du parcours, alors qu'aux extrémités du secteur et en face du projet du consortium, c'est effectivement un agencement entre des pierres de granit noir et gris. Il y a également une sailli arborée plus large en face du projet du consortium. Cette idée là nous vient d'ailleurs de citoyens, dans le cadre de la Chartette qui a été organisée.
  • Présentement, il y a 300 000 $ de réservés pour modifier la station du Dépôt. Cette modification demeure cependant hypothétique. D'ailleurs, le plan n'a pas été adopté par le conseil pour l'instant et il doit passer par un autre processus de consultation ou des choses pourraient encore changer.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien mais il me semble qu'on aurait pu voir plus de diversité sur les croquis. Pourquoi représenter seulement des caucasiens? Pourquoi pas quelques têtes voilées, des couples gays et des transgenres? Ça sent le racisme et l’hétéro-centrisme cette histoire, je ne suis pas sûr de pouvoir cautionner. Trêve de plaisanteries, j'aime bien ce que je vois ça serait un bon début en espérant que ce soit l'élan qui donne son envol au secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, est-ce vraiment nécessaire que les deux immeubles Well inc. soient aussi laids? Je pense même que si la Ville appliquait correctement ses propres standards de PIIA (zone 2), des bâtiments aussi catastrophiquement hors de proportion avec le cadre bâti environnant ne seraient pas autorisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/01/2018 at 11:06 PM, Enalung said:

Question comme ça, est-ce que tu sais pourquoi la ville utilise Vimeo? Me semble que ça aurait plus de visibilité sur Youtube ces vidéos.

Effectivement. Je n'ai aucune idée de la véritable raison, mais j'en connais un qui dirait que c'est un complot de Bernard Sévigny pour garder ça plus secret... #falcoperegrinus

 

On 16/01/2018 at 1:39 PM, lio45 said:

La fin de la période allouée pour finaliser le projet du consortium privé approche, non? Il reste moins d'un mois, d'après mon calcul.

La prolongation de la période d'exclusivité du consortium arrive effectivement à échéance le 15 février.

 

—————

 

Très intéressant. Ce sera en face de la Maison Merry. Je verrais bien ça un peu à l'ouest de Wellington Sud...

Un beer garden au centre-ville à Magog?

fc6a4130-dc5f-4e69-960b-8ad45dfa5942_102

 

—————

 

Toute une coquille sur la couverture de La Tribune de ce matin! Ça me rappelle quelque chose...

LaTribune18jan18.png

Modifié par Lake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...