Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/sherbrooke/201709/29/01-5138124-annonce-majeure-pour-well-inc-lundi.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Publié le 29 septembre 2017 à 21h38 | Mis à jour le 29 septembre 2017 à 21h38

Annonce majeure pour Well Inc. lundi

La construction de deux bâtiments d'au moins sept... (Archives, La Tribune)
 
La construction de deux bâtiments d'au moins sept étages, d'une place publique, de même qu'un stationnement intérieur doit être annoncé lundi dansle cadre du projet Well Inc.
 

Sherbrooke) Une annonce importante sera faite lundi pour la concrétisation des deux immeubles projetés dans le cadre du projet Well inc.

La Tribune a appris que Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, sera à Sherbrooke pour annoncer un investissement de 50 millions $.

Le fonds immobilier de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) est associé au Groupe Custeau et à SherWeb depuis le dévoilement de ce concept immobilier en mai dernier. Le consortium avait obtenu l'exclusivité du quadrilatère dont fait partie l'Hôtel Wellington pour une période de six mois.

Le projet comprend notamment la construction de deux bâtiments d'au moins sept étages, d'une place publique, de même qu'un stationnement intérieur.

 

En marge du dernier conseil municipal qui se tiendra lundi soir, un rapport d'étape sur le projet Well inc. sera déposé et le concept architectural sera dévoilé.

L'aire ouverte entre les deux bâtiments aurait un accès sur une terrasse et ferait la jonction entre les deux bâtiments et les rues Wellington Sud et Dépôt. Elle viserait à réaliser une percée visuelle vers la gare de la rue du Dépôt.

Le projet comprend également un volet communautaire.

Le nouveau stationnement étagé souterrain devrait contenir, selon les données préliminaires, au moins 280 places.

Les trois partenaires du consortium seront propriétaires des bâtiments, mais la Ville de Sherbrooke demeurera propriétaire des terrains.

Par ailleurs, lundi, le Cégep de Sherbrooke, le Collège Champlain campus Lennoxville et le Collégial du Séminaire de Sherbrooke lanceront le Pôle de l'entrepreneuriat collégial de l'Estrie dans les locaux de Well inc. Cette initiative a pour objectif de soutenir le développement d'une culture entrepreneuriale au collégial et de favoriser le développement de compétences entrepreneuriales chez les étudiants.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de quoi devrait avoir l'air le "Village vertical," qui fera 210 000 pieds carrés en plus d'une place publique de 30 000 pieds carrés. Il y aura entre 700 et 950 places de stationnement intérieur. L'image est tirée d'un vidéo disponible sur la page Facebook d'ICI Estrie.

Well_inc2.png

Modifié par Lake
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lake a dit :

Voilà de quoi devrait avoir l'air le "Village vertical," qui fera 210 000 pieds carrés en plus d'une place publique de 30 000 pieds carrés. Il y aura entre 700 et 950 places de stationnement intérieur. L'image est tirée d'un vidéo disponible sur la page Facebook d'ICI Estrie.

Well_inc2.png

Côté architectural, c'est quand même ordinaire, ça l'air d'être dans le même genre de ce qui c'est construit coin king / jacques quartier. 11 étages ça l'air de rien, mais pour la well sud c'est très grand. Les autres bâtiments à côté ont l'air tout petits. J'ai hâte de voir le nouveau dynamisme que ça va apporter dans le centro. Le 3e projet c'était pas un siège social d'une petite entreprise l'autre côté de la well ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'espérais mieux, mais je redoutais aussi bien pire (genre le 70 King Ouest). Je suis un peu déçu que la place publique ne descende pas jusqu'à la rue du Dépôt comme on avait pu le voir précédemment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes commentaires

  • Très très heureux que le projet soit bonifié d'un volet résidentiel !
  • 11 étages ? Le zonage en permet 8 (de mémoire). Considérant qu'a ce jour, le projet n'est pas passé en amont par un éventuel processus de consultation fidèle aux critères de la loi 122, est-ce possible qu'on se dirige vers un foutu référendum mené par des opposants ?
  • La place publique est ok, mais il n'y a pas de lien direct avec la gare. Il s'agit donc d'un cul-de-sac accessible seulement via la Well.... Ca, c'est mauvais.
  • La plus petite tour est du côté sud, ce qui va garantir un meilleur ensoleillement au nord... ca c'est bien... mais ca va quand même donner peu d'heures d'ensoleillement a la place publique.
  • L'aspect extérieur de l'immeuble est... ok. J'aime que ce soit moderne, qu'il y ait abondance de fenestration, mais j'aurais souhaité davantage de verdure, minimalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout le développement qui se passe à Sherbrooke.

Est-ce que toute ces nouvelles constructions confirment une hausse des loyers dans le marché du bureau? Le taux de vacance semble demeurer élevé pour plusieurs bâtiments. Est-ce parce qu'il ne correspondent plus aux besoins des entreprises(services, stationnement, etc.)

Quelqu'un connaît-il actuellement les loyers marchands pour les projets de bureau neufs à Sherbrooke en ce moment?

Modifié par ALGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lake a dit :

Voilà de quoi devrait avoir l'air le "Village vertical," qui fera 210 000 pieds carrés en plus d'une place publique de 30 000 pieds carrés. Il y aura entre 700 et 950 places de stationnement intérieur. L'image est tirée d'un vidéo disponible sur la page Facebook d'ICI Estrie.

Well_inc2.png

L'échelle est vraiment massive; les deux petits cubes gris à gauche sont ces deux immeubles-là :
https://www.google.ca/maps/@45.4006417,-71.8898557,3a,75y,51.96h,109.24t/data=!3m7!1e1!3m5!1sWr-ICIQEteyTp3gctHraiw!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DWr-ICIQEteyTp3gctHraiw%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D339.40253%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656?hl=fr

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ 11 étages sur la well... de la rue Dépot ça va donner l'équivalent de 14-15 étages   

Si cela se concrétise ainsi (ce que je doute fort; encore beaucoup d'eau coulera avant la première pelleté de terre) ça ouvrirait la porte à d'autre construction de la même envergure au C-V .... ?

 

Aussi, vous vous y connaissez plus que moi,  avez vous une idée du cout total du projet (tel que présenté actuellement)  ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : il n'y a pas de limite de hauteur pour cette zone dans le règlement 1200. Exit le référendum alors.

Sinon sh3rby, avec le Baron, la Cité du Parc et Well inc, il ne risque pas d'y avoir d'autres projets d'immeubles a bureaux avant un méchant bout à Sherbrooke à mon avis. Quant à d'éventuelles tours résidentielles au centro, j'en doute; on est quand même pas à Montréal... Le volet résidentiel de Well inc est une très bonne chose, mais je ne pense pas que la conjoncture actuelle soit favorable a un boom immobilier résidentiel sans précédent au centre-ville.... malheureusement. Et il faudrait voir aussi ce que le zonage permet.

Dites-vous néanmoins que si ce n'était au final que 50% de ce projet qui se réaliserait, ca serait déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...