Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

C'est aujourd'hui même qu'avait lieu l'inauguration de la murale de la rue Camirand.

36351602720_d16b566c21_b.jpg"On se fait du cinéma" par lake of the nations, sur Flickr

36608582901_8a1bd1d8ba_b.jpg"On se fait du cinéma" par lake of the nations, sur Flickr

Les enseignes de l'Hôtel Wellington ont été retirées hier.

36700929116_c68b9d6da1_b.jpgLa fin est proche par lake of the nations, sur Flickr

Et en bonus...

35913730364_23184a5002_b.jpgL'éclipse solaire du 21 aout 2017 par lake of the nations, sur Flickr

36748038245_76a3cfa40c_b.jpgL'éclipse solaire du 21 aout 2017 par lake of the nations, sur Flickr

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis de démolition pour l'Hôtel Wellington a été accordé comme prévu (je n'ai pas eu le temps de me pointer à la séance du comité, en passant), mais la Ville va avoir l'intelligence de le laisser là tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de projet concret prévu pour prendre sa place.

https://www.pressreader.com/canada/la-tribune2636/20170824/281487866474362

Si ça se trouve, on peut espérer que la façade soit conservée... je serais surpris que la démolition soit pour bientôt.

Parlant de démolition, les plus matures des peupliers faux-trembles du site du 82 King O. vont très bientôt devenir assez gros pour qu'ils ne puissent plus être coupés sans autorisation de la Ville (10 cm de diamètre à la base du tronc), et par ailleurs, un amoncellement de divan/coussins/tablettes en mélamine s'y trouve, aux dernières nouvelles, et juste en bordure de la rue King, en plein centro et bien visible.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour le centre-ville de Lennoxville.

 

Global Excel looking to expand

170823_gl.GEM%20sketch.JPG

By: Gordon Lambie

Wednesday, August 23, 2017

SHERBROOKE, QUEBEC     Big changes are in the plans for the corner of William-Paige and Queen Streets in Lennoxville. The City of Sherbrooke’s demolitions committee approved a request on Wednesday afternoon to demolish the old garage at 79 Queen as well as the building at 1 William Paige Street in order to expand the head offices of Global Excel Management (GEM).

“The project consists of demolishing these two buildings in order to carry out an expansion,” said Daniel Quirion, the architect with Jubinville and Associates who presented the project to the committee.

Quirion explained that although both of the buildings to be demolished are still in good condition, neither meets the growing needs of the local business. The architect presented an image of a larger complex to be built as an addition on to the existing GEM building. While positive about the eventual development, he pointed out that any further steps that the company wishes to make are reliant upon approval of the initial demolition.

http://www.sherbrookerecord.com/content/global-excel-looking-expand

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lio45, j'imagine qu'obtenir cette autorisation ne sera pas un problème sur ce terrain là. C'est un véritable trou dans la trame urbaine. J'espère que quelque chose va être fait avec cet espace avec le renouvellement de Wellington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de me faire la remarque en passant à côté à pied. Le revêtement a vraiment été mal fait... normalement, on s'assure d'imiter les coins correctement (i.e. les briques destinées au coin ont un côté aussi, pas seulement une face). Le coin nord-ouest est déjà craqué et on voit en dessous du parement cheapo d'imitation brique! 

La bonne nouvelle là-dedans, c'est que... c'est un revêtement qui risque de s'avérer tellement cheap qu'il est possible la laideur de ce bâtiment, en grande partie due selon moi à cette fausse brique plutôt qu'à des facteurs plus fondamentaux comme sa volumétrie et ses ouvertures, dure moins longtemps que prévu, grâce à ce qu'on appelle en anglais un "reclad" - un nouveau parement pour donner une seconde jeunesse à un bâtiment dont le look est devenu désuet.

 

Modifié par lio45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 12 septembre 2017 à 12h01 | Mis à jour le 12 septembre 2017 à 12h01

Cure de jeunesse aux Promenades King

CLAUDE PLANTE
La Tribune

(SHERBROOKE) La compagnie Immex Société Immobilière annonce un investissement majeur pour rajeunir les Promenades King, centre commercial acquis en décembre 2016.

Les travaux changeront de façon importante l'apparence du «premier centre commercial de Sherbrooke». Ils débuteront dans les prochains jours pour s'échelonner sur plusieurs semaines, précise-t-on.

Le projet prévoit de repeindre les façades, de changer certaines parties du revêtement extérieur, de modifier l'éclairage adjacent aux commerces, de refaire les trottoirs et d'ajouter des îlots de verdure et des plantations.

Une nouvelle enseigne sur socle fera son apparition près de la rue King Ouest afin d'améliorer l'aspect visuel, note un communiqué de presse. Des nouveaux bancs et bacs à fleurs ont déjà été installés durant l'été.

[...]

1468965-compagnie-immex-societe-immobili

1468975-travaux-changeront-facon-importa

1468973-centre-commercial-offre-plus-150

http://www.lapresse.ca/la-tribune/affaires/201709/12/01-5132514-cure-de-jeunesse-aux-promenades-king.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_affaires_389_section_POS2

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre bonne nouvelle. 

C'est fou comment Sherbrooke est en feu côté construction résidentiel.. il y a des nouveaux développement partout.

 

Publié le 15 septembre 2017 à 09h59 | Mis à jour le 15 septembre 2017 à 09h59
Motrec construit sa nouvelle usine de 10 M$

La compagnie Motrec International, actuellement établie dans l'arrondissement... (Photo fournie)

 

(SHERBROOKE) La compagnie Motrec International a lancé la construction d'une nouvelle usine dans le parc régional industriel de Sherbrooke. Il s'agit d'un projet commandant un investissement de 10 millions $.

 

Le manufacturier de véhicules électriques industriels, actuellement établi dans l'arrondissement de Brompton, y transférera la totalité de ses activités au début de 2018.

Les nouvelles installations, comprenant l'usine et des bureaux, auront une superficie totale d'environ 6500 mètres carrés (70 000 pieds carrés), permettant ainsi de tripler la capacité de production actuelle de l'entreprise, mentionne-t-on dans un communiqué de presse.

L'importante croissance de l'entreprise au cours des dernières années et le manque d'espace dans ses installations actuelles ont motivé la réalisation de ce projet.

 

Pour mener à bien ce projet d'envergure, Motrec investira près de 10 M$ pour des installations et des équipements.

Une salle d'exposition située directement au coin du boulevard de Portland et de la rue Robert-Boyd, permettra au grand public de découvrir la vaste gamme de produits offerts, ajoute-t-on.

« Pendant les derniers mois, notre équipe ainsi que nos précieux partenaires ont travaillé avec acharnement afin de mettre en oeuvre ce grand projet, créateur de valeur pour notre entreprise et pour notre région », affirme Blair McIntosh, président et chef de la direction de Motrec International.

« Avec ces nouvelles installations, et propulsés par notre forte culture d'innovation, nous serons en mesure d'accroître grandement notre productivité et notre compétitivité à l'échelle mondiale. »

Rappelons qu'en mai dernier, on apprenait que Motrec International avait acquis un terrain de 30 000 mètres carrés dans le parc industriel régional de Sherbrooke. L'entreprise confirmait ainsi qu'elle allait poursuivre son expansion en sol sherbrookois, elle qui avait considéré au départ la possibilité de bâtir sa nouvelle usine à Drummondville, Magog, Windsor ou Plattsburgh.

Avec ce projet, Motrec consolide son engagement envers la Ville de Sherbrooke et sa communauté d'affaires dynamique, ajoute la direction de l'entreprise dans un communiqué de presse. De plus, afin de soutenir sa croissance, l'entreprise créera de nombreux nouveaux emplois.

« Nous avons le vent dans les voiles chez Motrec et les possibilités sont nombreuses. En ce sens, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents et de travailleurs afin de joindre notre équipe », précise Richard Gagnon, directeur général des opérations.

Le déménagement complet vers les nouvelles installations est prévu au début de l'année 2018. L'usine de l'arrondissement de Brompton sera libre pour un nouvel acquéreur, termine-t-on.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début des élections municipales, et les premières promesses commencent à nous parvenir. La plus intéressante jusqu'à présent selon moi:

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/sherbrooke/201709/20/01-5135208-sherbrooke-citoyen-promet-un-bus-express-sur-la-rue-king.php

Le parti Sherbrooke citoyen parle d'un "bus express" qui passe aux 5 à 10 minutes. La candidate à la mairie dit considérer une voie réservée si l'achalandage est présent. Un genre de SRB mou?

À parlant d'élection, vous pensez quoi de ce parti? Ils disent s'engager pour la mobilité durable, l'économie local et des milieux de vie à échelle humaine. Je suis curieux d'entendre vos avis (bien qu'ils n'aient aucune chance à la mairie, qu'on se le dise...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose: Hélène Dauphinais retire sa candidature. Je crois me rappeler d'un certain ressentiment à son égard de l'époque de SkyscraperPage, donc j'imagine que cela sera une bonne nouvelle pour certains.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1057421/helene-dauphinais-retire-candidature-elections-municipales-sherbrooke

Modifié par Elpi12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...