Aller au contenu

Ville de Sherbrooke - Les projets


Messages recommendés

Sais-tu en quoi consistent les travaux exactement?

 

—————

 

On 20/05/2017 at 10:53 PM, Enalung said:

Des petits poteaux orange, il y en a aussi sur le prolongement de Portland, le long de la médiane, là où la piste cyclable est.

Il y en a aussi sur le chemin de Saint-Élie (près de 90 selon la page Facebook Chemin de Saint-Élie), ce qui, comme dans le cas de la rue King Est, était prévu dans le PPU du secteur.

Programme particulier d'urbanisme (PPU) du chemin de Saint-Élie

 

—————

 

Ça date déjà de l'an dernier, mais le parc Dolor-Biron a été complètement réaménagé. La fontaine de granit construite dans les années 20, qui était dans un état déplorable depuis de nombreuses années, a été complètement restaurée.

34790208566_732bbc53c3_b.jpgLe parc Dolor-Biron par lake of the nations, sur Flickr

34790207266_81c48e09fb_b.jpgLe parc Dolor-Biron par lake of the nations, sur Flickr

Modifié par Lake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce qui est proposé pour le secteur Saint-Élie. Reste à voir ce qui sera réalisé. Sur Dufferin, ils ont mis des formes de béton dans le sol pour des lumières de rue, mais elles ne sont pas utilisé. Les vielles lampes sur les poteaux d'hydro sont encore en usage. Je trouve que depuis trop longtemps, la ville à cette fâcheuse tendance d'en promettre beaucoup et de couper plus tard pour des raisons de budget. Le cas de la passerelle cyclable au dessus de l'autoroute 410 à la hauteur de Portland m'irrite particulièrement.

Sinon, sérieusement, sur les rues ou il y a un stationnement en bordure de rue, la ville pourrait faire l'effort d'élargir le trottoir à proximité de l'intersection plutôt que de mettre une pancarte d'interdiction de stationnement. Ça réduit la distance qu'un piéton a à faire pour traverser la rue. Un bout de béton, c'est pas ça qui coûte cher et ça fait une vrai différence. À certains endroit, ça pourrait aussi être bien d'avoir un refuge sur la médiane. Ça force les automobilistes à réduire leur vitesse, ce qui contribue énormément à sécuriser une intersection. Tu semble être assez bien informé de ce qui se passe dans la ville. Tu tire ça de où? J'aimerais pouvoir donner mon avis et faire progresser les choses.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà notre réponse.

 

Publié le 26 mai 2017 à 21h14 | Mis à jour le 26 mai 2017 à 21h14
Le « toaster » se refait une beauté

ALAIN GOUPIL
La Tribune

(Sherbrooke) Le pavillon 6 du Collège de Sherbrooke, l'un des plus hauts édifices de la ville, fait l'objet d'impressionnants travaux de rénovation qui s'échelonneront sur deux ans.

Surnommé « le toaster » par plusieurs générations d'étudiants, l'édifice de 12 étages est entouré d'échafaudages qui donnent au chantier une allure imposante pour ceux et celles qui empruntent la rue Terrill pour se rendre sur le plateau Parc.

Les travaux confiés à la firme Turco consistent à rénover l'enveloppe extérieure de l'édifice qui sert de résidence aux étudiants du cégep. Outre les fenêtres, les travaux de réfection toucheront les toitures et le revêtement de maçonnerie. Plusieurs de ces éléments datent d'ailleurs de la construction de l'édifice qui remonte à 1964 sous l'égide de la communauté des Soeurs du Sacré-Coeur.

Compte tenu de l'ampleur des travaux (présentement paralysés par la grève), ceux-ci ont été scindés en deux phases, indique Joëlle Bouchard, conseillère en communication au Cégep de Sherbrooke. La première phase s'étendra jusqu'à la fin novembre 2017, indique-t-elle, alors que la seconde devrait débuter en avril 2018 pour se terminer en octobre 2018.

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201705/26/01-5101811-le-toaster-se-refait-une-beaute.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_actualites_378_section_POS5

 

—————

 

On 22/05/2017 at 7:48 PM, Enalung said:

Tu semble être assez bien informé de ce qui se passe dans la ville. Tu tire ça de où? J'aimerais pouvoir donner mon avis et faire progresser les choses.

Je n'ai malheureusement pas accès à des informations privilégiées, donc je me tiens au courant comme je le peux (La Tribune, le site de la Ville, etc.).

 

—————

 

Voilà où en est la clinique OculoVision, sur King Ouest. C'est une nette amélioration par rapport à ce qui était là avant, mais c'est un peu dommage qu'on ait perdu le muret de pierre au profit de blocs de bétons semblables à ceux de la Cité du Parc.

34123004693_0d6d69773b_b.jpgLa nouvelle clinique OculoVision, sur King Ouest par lake of the nations, sur Flickr

34933643105_b610d8b103_b.jpgLa nouvelle clinique OculoVision, sur King Ouest par lake of the nations, sur Flickr

Modifié par Lake
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le travail qui a été fait au parc Dolor-Biron. Cet endroit que je fréquente régulièrement avait vraiment besoin d'amour et je suis très satisfait de la restauration de la fontaine et des aménagements paysagers. Ce secteur de Sherbrooke a un fort potentiel pour les jeunes familles a mon avis. Il est près de trois importants pôles d'emplois (CHUS, centro, Cégep), il est au coeur de tous les services et il est constitué d'une belle variété de types d'habitations. En fait, je trouve ça incroyable de voir a quel point les quartier périphériques demeurent si populaires en débit du fait qu'on a plein de secteurs comme celui-ci dans les quartiers centraux. Non seulement les prix sont comparables et parfois même avantageux, mais en plus, ceux-ci sont aussi paisibles que n'importe quel autre quartier de banlieue.

tsé... La mode de s'installer là ou tous le monde va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ville de Magog a finalement dévoilé les plans du centre-ville suite aux travaux qui devraient se terminer vers la fin 2018 (et en 2019 dans le cas du parc des Braves). En plus de ces rendus, de nombreux plans sont présentés dans la présentation officielle du projet: https://www.ville.magog.qc.ca/wp-content/uploads/2017/05/Présentation-officielle-30-mai.pdf. Remarquez que le parc des Braves sera significativement agrandi.

18765882_1507290139346317_10077264069121https://www.facebook.com/villedemagog/

 

18700052_1507290526012945_86678337717538https://www.facebook.com/villedemagog/

 

18767397_1507290122679652_74099775843446https://www.facebook.com/villedemagog/

 

18698545_1507290622679602_20154137428327https://www.facebook.com/villedemagog/

 

18740705_1507291962679468_54474067778772https://www.facebook.com/villedemagog/

Toujours à Magog, voilà où en était la construction de l'Ilot Tourigny vers la mi-mai.

image.jpgPhoto TC Media - Pierre-Olivier Girard

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantations ont commencé cette semaine sur King Est et ailleurs en ville, notamment à Lennoxville. Des plate-bandes avec des lilas japonais ont été aménagées à l'angle Queen/College, ce qui était prévu dans le PPU (avec en plus une petite place publique). Espérons que le prolongement de la 410 jusqu'à la ferme expérimentale (s'il finit par survenir un jour) permettra le retrait de la voie de virage à droite, ce qui libérerait beaucoup de place pour un réaménagement plus ambitieux.

D'autre part, les petits arbres devant les murales ont été enlevés, pour des raisons évidentes. Sans aucune raison apparente, ceux de la porte d'entrée l'ont aussi été...

34673226720_8034e93a10_b.jpgPlantations à l'angle Queen/College par lake of the nations, sur Flickr

Queen_College.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabricant de bottes et de souliers de travail L.P. Royer Inc. installera un centre de recherche-développement sur le terrain de l'ancien Maysen Pub, sur Wellington Sud.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1038053/quartier-well-inc-un-autre-terrain-trouve-preneur?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

La nouvelle tombe quelques jours seulement après l'annonce qu'un nouveau restaurant, en plus d'un bar caché et 21 logements, seront aménagés dans l'ancienne auberge-jeunesse Ecobeat.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/affaires/201705/31/01-5103128-un-resto-lgros-luxe-dans-lancienne-ecobeat.php

Honnêtement, le projet de revitalisation sur Well Sud prend forme beaucoup plus vite que ce à quoi je m'attendais. C'est une petite révolution pour le centro.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...