Aller au contenu

Le StanBrooke - 19 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Bye bye le Muse.

Ça explique probablement la demande de certificats de démolition plus tôt ce mois-ci :

 

Citation
Aimer Montreal - Revue de presse montrealaise | Facebook

 

Selon le forum skyscraperpage.com, Tianqing Real Estate Development, un promoteur immobilier chinois également impliqué dans le projet YUL, planifie la construction d'un immeuble à condos sur la rue Stanley, tout juste au sud de la rue Sherbrooke.

 

L'édifice de 20 étages est dessiné par la firme américaine Humphreys & Partners Architects. Il s'agit du même terrain sur lequel devait être érigé le projet Muse Montreal, dont on annonçait la mise en vente des unités au printemps 2015.

 

Difficile d'évaluer le degré d'avancement de ce projet. Cependant, un certificat d’autorisation de démolition a été demandé à l'Arrondissement de Ville-Marie, centre-ville plus tôt ce mois-ci pour les bâtiments situés sur le site.

 

Nous vous tiendrons au courant lorsque de plus amples informations seront disponibles.

 

Urbannizer a dit :
Stanley Project, Montreal

 

Developer: Tianqing Real Estate Development LLC

Architect: Humphreys and Partners

 

天庆集团,天庆出品

 

opt+2+-+end.jpg?format=1200w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ce terrain devient une vraie blague. Troisième projet en 5 ans?

 

Cela prouve au moins un intérêt certain pour ce site. Comme on l'a déjà dit plusieurs fois sur ce forum: chaque projet a son histoire unique qui dépend d'une foule de détails qui lui sont propres. On ne se surprendra pas alors que pour certains immeubles à construire, ce soit plus laborieux que d'autres. Donc on oublie les scénarios tout fait d'avance, chaque site ayant ses défis et ses contraintes qu'il faut surmonter individuellement pour aboutir à sa construction définitive.

 

On assiste alors à du meilleur et du pire, ici ce terrain faisant partie de la deuxième catégorie. A noter que le design proposé ressemble beaucoup au Muse avec quelques étages en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On dirait que la rue Stanley à 12 voies de large [emoji23][emoji23][emoji23] on voit bien que la clientèle cible n'est pas montréalaise mais chinoise.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la rue Stanley à 12 voies de large [emoji23][emoji23][emoji23] on voit bien que la clientèle cible n'est pas montréalaise mais chinoise.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

C'est ce que l'on appelle l'idéalisation, entre autre très souvent utilisée en marketing, notamment dans les évocations de projets. On présente justement des esquisses plus belles que nature en tendant un piège aux observateurs non avertis. Plusieurs sur ce forum se sont d'ailleurs laissés charmer il y a quelque temps par l'image de l'annexe du MBAM, qui s'est finalement avérée irréaliste, d'où une frustration compréhensible.

 

Comme nous vivons dans une société du paraitre, où la publicité occupe une grande place dans les communications. On ne compte donc plus les leurres qui font rêver dans un premier temps et déchanter par la suite. Les publicitaires l'ont bien compris et ne se gênent pas pour en beurrer épais, car il y aura toujours des plus naïfs qui se laisseront prendre. Comme dit la maxime: un homme averti en vaut deux. Et cette autre: a beau mentir qui vient de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...