Aller au contenu

Evolo X - 36 étages (2019)


Francico

Messages recommendés

À part les vues et la qualité des constructions, perso je trouve la pointe nord extrêmement enclavée. Impossible de ne pas avoir de voiture, rien ne se fait à pied, entouré de traffic... non merci. Griffintown à ses défauts mais avec le temps, la vie de quartier y sera excellente, avec le canal et le vieux pas très loin, le centre-ville à côté et la future station REM. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord sur le fait de voir le trafic du pont Champlain...quant à l’affirmation que rien ne se fait à pied disons que tu devrais y passer plus de temps pour constater qu’il y a de bons services et d’activités qui s’installent peu à peu et n’ont rien à envier en comparaison à d’autres secteurs de la ville.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jak007 a dit :

D’accord sur le fait de voir le trafic du pont Champlain...quant à l’affirmation que rien ne se fait à pied disons que tu devrais y passer plus de temps pour constater qu’il y a de bons services et d’activités qui s’installent peu à peu et n’ont rien à envier en comparaison à d’autres secteurs de la ville.

Surtout que avec la station « ile des soeurs » le centre ville et la rive sud seront très accessibles. Avec ses projets qui architecturalement supérieurs à ceux de Griffintown, ce quartier sera bientôt très très prisé. Il y a meme des restaurants qui ont commencé à s’y installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REM peut-être, mais à Griffintown, tu es indépendant de l'auto...et du transport en commun! 

Pour certains (moi inclus), c'est ça la véritable liberté! :awesome:

C'est une question de coût d'opportunité. Pour d'autres, être près du fleuve et plus isolés vaut dépendre de son auto ou du transport en commun pour se déplacer ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ousb said:

Surtout que avec la station « ile des soeurs » le centre ville et la rive sud seront très accessibles. Avec ses projets qui architecturalement supérieurs à ceux de Griffintown, ce quartier sera bientôt très très prisé. Il y a meme des restaurants qui ont commencé à s’y installer !

Si on parle toujours de la pointe nord, le territoire est pratiquement déjà tout exploité/construit. Et pour les commerces qui s'y trouvent, ce ne sont que les gens qui habitent le coin qui les fréquenteront. Le potentiel de développement est quasiment déjà atteint contrairement à Griffintown. Encore une fois, le fait que ce soit si enclavé rend l'endroit désert au niveau du sol. Alors que Griffintown est vrombissant de gens partout déjà et ça ira juste en grandissant. 

Modifié par Blitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Megafolie a dit :

17 juillet

DSC00016-01.jpeg

DSC00020-01.jpeg

Merci pour les photos. Je vois la tour de mon balcon faisant face au fleuve depuis quelques semaines, et en soustrayant les étages des Évolo 1 et 2 surplombant le X, je l'évaluais être entre 17-19 étages. ?️ĺ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Blitz a dit :

À part les vues et la qualité des constructions, perso je trouve la pointe nord extrêmement enclavée. Impossible de ne pas avoir de voiture, rien ne se fait à pied, entouré de traffic... non merci. Griffintown à ses défauts mais avec le temps, la vie de quartier y sera excellente, avec le canal et le vieux pas très loin, le centre-ville à côté et la future station REM. 

 

Il y a 13 heures, Blitz a dit :

Le potentiel de développement est quasiment déjà atteint contrairement à Griffintown. Encore une fois, le fait que ce soit si enclavé rend l'endroit désert au niveau du sol. Alors que Griffintown est vrombissant de gens partout déjà et ça ira juste en grandissant. 

C'est certes plus long de se rendre à la place du Commerce à pied, mais en vélo via la piste cyclable longeant la rive ouest, c'est parfois plus vite qu'en auto. De dire que c'est désert prouve que tu n'y es probablement pas allé en après-midi/ soirée ni les weekends: l'on y trouve à ces moments jusqu'à plusieurs centaines de personnes, et pas que des résidentEs. Je n'y habite pas mais y croise spontanément des amiEs habitant ailleurs sur l'ÎdS ou à Verdun et Le Sud-Ouest sur les terrasses du Mamie Clafoutis et des Enfants terribles!

L'offre commerciale est malencontreusement présentement limitée (mauvais planning de Proment), mais le projet de 8 étages en vente (dont j'oublie toujours le nom) sera truffé de commerces de proximité au r-d-c. Puis il y aura un grand passage piétonnier sous le futur viaduc de l'autoroute et du REM afin de permettre la marchabilité entre la Pointe-Nord et place du Commerce. Ce devrait être entièrement terminé au printemps 2019, pour le plus grand bonheur des résidentEs et visiteurs-euses. ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...