Aller au contenu

Evolo X - 36 étages (2019)


Francico

Messages recommendés

il y a 9 minutes, JB667 a dit :

Je suis passé plusieurs fois en prenant la 45 du RTL et les fondations sont vraiment très près de l’eau . C’est plutôt impressionnant comme projet juste pour cela ! 

Effectivement, ils ont même empiété sur le domaine public, la piste cyclable qui longe les berges a été éventrée et presque toute la végétation qui la longeait a été fauchée. Assez curieux comme façon de faire. Il ne reste que quelques menus abres le long du fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 4 minutes, Rocco a dit :

Le Bloc G est la prochaine phase, 6-10 étages max.

Tant mieux si on peut revenir à quelque chose comme le Zuni, la meilleure phase du quartier à mon avis.

Depuis, Evolo 2 on est revenu à des projets de type Ile-des-Soeurs, avec des bâtiments en retrait de la rue et des stationnements en surface en front de terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, UrbMtl a dit :

Tant mieux si on peut revenir à quelque chose comme le Zuni, la meilleure phase du quartier à mon avis.

Depuis, Evolo 2 on est revenu à des projets de type Ile-des-Soeurs, avec des bâtiments en retrait de la rue et des stationnements en surface en front de terrain. 

les seuls stationnements devant les immeubles, le sont pour les visiteurs et non pas pour les residents, meme dans les vieux projets de condo. les autres projets residentiels locatifs ont tres peu de stationnement de surface, je marche presque partout a l'ile des souers, j'y habite et meme au centre d'achat. le promoteur voulait construire sur le bord de la route, la ou il y a des stationnements et les commercants, surtout les second cup et autres ont fait avorter le projet, faut croire qu'ils aiment mieux les stationnement de surface qu'un quartier agreable, pour les residents, je crois qu'ils aiment mieux les arbres et ils marchent beaucoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrbMtl a dit :

Tant mieux si on peut revenir à quelque chose comme le Zuni, la meilleure phase du quartier à mon avis.

Depuis, Evolo 2 on est revenu à des projets de type Ile-des-Soeurs, avec des bâtiments en retrait de la rue et des stationnements en surface en front de terrain. 

Dans le plan directeur de la Pointe Nord, il a toujours été question de tours en hauteur le long des berges et de plus faible densité dans les ilots centraux. On ne fait que respecter le schéma élaboré dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rocco a dit :

Dans le plan directeur de la Pointe Nord, il a toujours été question de tours en hauteur le long des berges et de plus faible densité dans les ilots centraux. On ne fait que respecter le schéma élaboré dès le départ.

Je pensais avoir été clair quand je parlais des "bâtiments en retrait de la rue et des stationnements en surface en front de terrain".

Bref, rien à voir avec les plans originaux. 

Plan d'ensemble du temps de Zuni :

3872319662_eb35de05ed_o.jpg

Plan d'ensemble d'aujourd'hui :

map-fr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...