Aller au contenu

SkyscraperPage.com - Diagrammes + infos


UrbMtl

Messages recommendés

Il y a 16 heures, Bero a dit :

je constate que l'Hotel Art de vivre de Canvar sur De Bleury avec ses 35 etages prevus n est pas present dans le diagrame des tours en construction sur Montreal.

 

IMG_3692.PNG

SSP ne considère pas l'excavation comme étant la construction de l'édifice. Il faut attendre que la tour remonte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 91
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2018-12-04 at 12:11 AM, Mondo_Grosso said:

Mon diagramme de Solstice est en attente de révision:

 

yay.PNG

Solstice_Montreal_148.gif

Bon travail Mondo Grosso. Si tu me le permets j'ai une petite suggestion à faire pour le Solstice. Je crois que tu devrais lui donner une teinte un peu plus dorée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Habsfan a dit :

Bon travail Mondo Grosso. Si tu me le permets j'ai une petite suggestion à faire pour le Solstice. Je crois que tu devrais lui donner une teinte un peu plus dorée!

Je ne suis pas d’accord! Le dessin de GrossoModo respecte pas mal la teinte des maquettes, et non celle des rendus un peu farfelus.

Au pire, elle sera davantage bleue une fois construite, sauf pour les murs tympans en spandrel comme pour le Drummond.

solstice_STANDARD_03.jpg

solstice_STANDARD_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de découvrir ce fil. Ça fait un p'tit velours de voir vos dessins contribuer à mieux refléter notre skyline... en boucher les "trous" (immeubles manquants) du diagramme SSP! 😍

Mtl est passée de 19e à 14e position (249 => 294 dessins)! Quel travail de moine vous faites, @UrbMtl, @SkahHigh, @Mondo_Grosso, chapeau les boyz! (Peut-être aussi d'autres membres du forum?) J'apprécie depuis un bon bout, et suis heureux d'enfin vous le dire! 👍

Je me permets quelques critiques (constructives, comme d'hab, à prendre avec un grain de sel de déglaçage si vous étiez le genre susceptible):

  • 975 LL je préfère la vue 3D choisie mais les couleurs du dessin 2D me semblent mieux refléter les plus récents rendus
  • Humaniti manque de texture (je comprends aussi que les rendus ne semblent pas trop fiables puis que la couleur du spandrel posé sur la façade fut une surprise)
  • Symphonia I ç'aurait été cool de voir la façade sud arrondie
  • Le Smith est basé sur l'ancien rendu et mériterait un update
  • Myriade manque un peu de "lipstick" (teintes de saumon)
  • Le Drummond I semble plus beau que la réalité, héhé! (contraste noir-bleu)
  • Îlot Balmoral ce dessin me donne étrangement envie de bouffer un T-bone, haha! (il me semble un peu off pour le coin)

Je profite de ce fil pour révéler mon souhait de voir certains dessins d'autres membres SSP mieux refléter divers immeubles (je sais, j'suis pointilleux... mais comme je ne sais pas comment utiliser AI, je n'ose pas passer aux actes!):

  • appts Port-royal trop foncé
  • le 400 & Hilton garden inn n'est pas tout noir
  • Le Peterson n'est pas reconnaissable (mais sûrement tough à dessiner)
  • hôtel Omni a des vitres paraissant plutôt grises ou brunes, pas bleu ciel
  • Crystal de la montagne manque les 3 ou 4 teintes de cladding et coiffe
  • tour Transat est brun foncé, pas noire
  • 1 place Dupuis n'a pas de fenêtres bleues (les dessins des 2 autres immeubles me semblent réalistes)
  • Les Sommets sur le fleuve II et IV de SkahHigh sont plus fidèles à ce que je vois de ma fenêtre (quoique la couleur aurait pu être beige-gris), que les I er III (ce dernier manque la coiffe!)
  • 1200 McGill College (Rogers) est brrrune et a un podium qui semble faire tout le bloc (...ou bien la ttour a-t-elle été jointe à un immeuble commercial préexistant?)
  • tour Banque Laurentienne (c'est pas BNP-Paribas? / 1981 McGill college) le dessin mériterait un sérieux reality-check!
  • place London life... si un ovni était cubique, ça ressemblerait p't-être à ce dessin!
  • tour La Maritime manque des détails architecturaux
  • centre Manuvie (la tour post-moderne, pas la récente) manque de volumétrie
  • Le Rigaud couleurs
  • Le Concorde est gris et non rose! (G.s. mtl avait fait un dessin fidèle à la réalité mais qui devrait être resized)
  • Profil-O mériterait d'être vu de profil
  • Tropique nord
  • le Ritz-Carlton manque la nouvelle "annexe" ouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 939

      Royalmount

    2. 3 939

      Royalmount

    3. 3 939

      Royalmount

    4. 3 939

      Royalmount

    5. 3 939

      Royalmount

×
×
  • Créer...