Aller au contenu

Place Bonaventure


nickdude

Messages recommendés

1 hour ago, Ousb said:

Je trouve que la rue de la Gauchetière est l'une des moins invitantes du centre-ville. Toujours en travaux, souvent vide, pas grand chose pour le piéton au niveau de la rue. C'est pas super. Est ce qu'il y a un plan pour l'améliorer que j'aurais manqué ?

Some retail along the street level would change that!  Considering this is basically the entrance to Central Station, you'd think it would work well. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réalisé la taille de la structure du verre de la nouvelle entrée photographiée par Mondo_Grosso...

Ça aura le bénéfice d'être clair: l'entrée sera visible de loin! Et l'entrée principale bien visible devrait aider à enlever l'impression que ce tronçon de rue est une ruelle. 

IMG_1458_copy.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Megafolie said:

Si tout va bien, une autre rangée de fenêtres sera installée sur la place Bonaventure d’ici 10 ans. Puis, une ouverture ou deux seront faites sur une des façades. 

Autre gros changement: le TOM sera terminé AVANT la fin du remplacement des façades restantes de la place bonaventure. ?

Mais sinon, j’ai bien hâte de voir si des changements concrets seront apportées à la rue avec le PPU du quartier des gares tel que mentionné par @Mondo_Grosso ci-haut.

Peut-être même avant 10 ans si la STM ne renouvelle pas son bail... Ça permettrait de finir 2 étages supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-08 à 12:54, vincethewipet a dit :

Place Bonaventure (rénovation)

PlaceBonaventure.jpg

(photo de @_mtler_)

Travaux de rénovation de la Place Bonaventure, comprenant notamment de nouvelles ouvertures. 

http://placebonaventure.com/fr/info-travaux/

C'est déjà mieux que le complexe Desjardins avec ses façades opaques? Au moins, on essai d'alléger le tout et de rendre la 'chose' un peu plus invitante pour le piéton et les gens qui y sont confinés à journée longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...