Aller au contenu

Place Bonaventure


nickdude

Messages recommendés

il y a une heure, prav0008 a dit :

It's unfortunately not practical for Montréal's winters. In Kansas, one of the brutalist structures was reclad rather tastefully I find. 

https://www.dezeen.com/2016/04/20/gould-evans-vibrant-orange-skin-brutalist-library-lawrence-kansas/

lawrence-public-library-university-of-kansas-usa-gould-evans_dezeen_936_18.jpg

Rendu là, ce n'est pas un recclad! 

LPL-19_GouldEvans.jpg?1459794921

https://www.archdaily.com/784930/lawrence-public-library-gould-evans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-09-24 at 5:11 PM, ydg said:

Une idée semi-temporaire pour ce qu'il reste de béton endommagé: un mur végétal! Ça moderniserait pas mal l'édifice en conservant sa forme, et ajouterait une petite touche de couleur.

 

Exemple:

 

 

greenwall-halles.jpg

Malheureusement les murs végétaux ne fonctionnent pratiquement pas dans la zone de rusticité 5b/6a qui est présente à Montréal.  Beaucoup de recherche à ce sujet, en tout cas surtout du style de ton image, un mur hydroponique fait par Patrick Blanc (pas mal le botaniste le plus connu dans le monde à faire ça).

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-25 à 09:38, ymenard a dit :

Malheureusement les murs végétaux ne fonctionnent pratiquement pas dans la zone de rusticité 5b/6a qui est présente à Montréal.  Beaucoup de recherche à ce sujet, en tout cas surtout du style de ton image, un mur hydroponique fait par Patrick Blanc (pas mal le botaniste le plus connu dans le monde à faire ça).

Dommage! Ça aurait vraiment aidé à cacher le béton laid et briser la monotonie de cet immeuble...

Ce que je comprend, c'est qu'un mur végétalisé hydroponique n'est pas adapté à notre climant.

Par contre, je crois que certaines plantes grimpantes peuvent être utilisées pour verdir un mur. Déjà, à plusieurs endroits à Montréal, on peut observer des immeubles recouverts de lierre et vignes, qui survivent à nos hivers. Peut-être qu'il y aurait de quoi faire un arrangement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ydg a dit :

Dommage! Ça aurait vraiment aidé à cacher le béton laid et briser la monotonie de cet immeuble...

Ce que je comprend, c'est qu'un mur végétalisé hydroponique n'est pas adapté à notre climant.

Par contre, je crois que certaines plantes grimpantes peuvent être utilisées pour verdir un mur. Déjà, à plusieurs endroits à Montréal, on peut observer des immeubles recouverts de lierre et vignes, qui survivent à nos hivers. Peut-être qu'il y aurait de quoi faire un arrangement?

La Place Desjardins aussi pourrait recevoir ce traitement. Ça ferait du bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Mondo_Grosso a dit :

Ils ont installé la structure en acier pour la nouvelle entrée.

20181006_071649.jpg

Je trouve que la rue de la Gauchetière est l'une des moins invitantes du centre-ville. Toujours en travaux, souvent vide, pas grand chose pour le piéton au niveau de la rue. C'est pas super. Est ce qu'il y a un plan pour l'améliorer que j'aurais manqué ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Ousb said:

Je trouve que la rue de la Gauchetière est l'une des moins invitantes du centre-ville. Toujours en travaux, souvent vide, pas grand chose pour le piéton au niveau de la rue. C'est pas super. Est ce qu'il y a un plan pour l'améliorer que j'aurais manqué ?

https://mtlurb.com/index.php?/topic/13390-ppu-du-quartier-des-gares/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ousb a dit :

Je trouve que la rue de la Gauchetière est l'une des moins invitantes du centre-ville. Toujours en travaux, souvent vide, pas grand chose pour le piéton au niveau de la rue. C'est pas super. Est ce qu'il y a un plan pour l'améliorer que j'aurais manqué ?

Si tout va bien, une autre rangée de fenêtres sera installée sur la place Bonaventure d’ici 10 ans. Puis, une ouverture ou deux seront faites sur une des façades. 

Autre gros changement: le TOM sera terminé AVANT la fin du remplacement des façades restantes de la place bonaventure. ?

Mais sinon, j’ai bien hâte de voir si des changements concrets seront apportées à la rue avec le PPU du quartier des gares tel que mentionné par @Mondo_Grosso ci-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...