Aller au contenu

Place Bonaventure


nickdude

Messages recommendés

il y a 15 minutes, franktko a dit :

L'espace à bureau est presque tout loué à la Place Bonaventure...

Place Bonaventure Vacancy.jpg

Oui, par des clients qui veulent louer des bureaux de catégorie B. Vidéotron, Cogeco, SRC aussi si je me souviens. Par contre on construit des bureaux de catégorie A sans arrêt dernièrement (Deloitte, Manuvie, la BNC qui va vider une tour, etc.), alors que les autres quartiers développent des bureaux de catégorie B moins cher (Mile-ex, Mile-end, la tour de la bourse qui se rénove, RoyalMount?).

Quand ça se videra (c'est cyclique), ça commencera par le bas, et à mon avis, Bonaventure fait partie du bas au centre-ville.

Il y avait justement un article de La Presse il y a 1-2 mois qui parlait du marché. "Adapt or die" comme on dit en bon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Decel said:

Tu compares un gros cube de béton à l'un des plus bel édifices de la ville? Aussi, elle a des fenêtres, contient de beaux espaces ouvert (la salle des marchés de la BNC par exemple), et est, de beaucoup, mieux situé au centre-ville.

La place Bonaventure est laide à l'extérieure comme à l'intérieure.

Je le répète et même si tu es en désaccord, les jeunes préfèrent des environnements fermés et les études sur les espaces ouverts démontrent les aspects négatifs sur la productivité et le bonheur au travail.

Pas que c'est beau que c'est plaisant à y travailler. Deloitte a dû refaire le tiers des espaces de sa tour neuve après un an car elle ne pouvait pas attirer des jeunes et a perdu de son staff car ils détestaient les open concepts.

J'ai perdu un jeune employé car il ne pouvait pas tolérer que les toilettes ne soient pas privées...

Les open concept c'est dépassé, vestige du boom internet fin 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, UrbMtl a dit :

Oh oui, absolument!

Je ne peux pas t'aider si tu es incapable de te projeter ou de prendre un recul sur ce que tu trouves aujourd'hui magnifique et pourquoi.

Je me souviens très bien des commentaires sur le parc Olympique et le stade il y a une décennie ou deux seulement...

La Sun Life a toujours été belle, et symbole de pouvoir.

On ne s'entend pas sur l'attractivité du stade Olympique. Elle a fait son temps et n'est qu'un trou monétaire à mes yeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Decel a dit :

On ne s'entend pas sur l'attractivité du stade Olympique. Elle a fait son temps et n'est qu'un trou monétaire à mes yeux.

Ahhh bon voilà tout s'éclaire. :silly:

J'espère que tu reconnais les marginaux qui voyaient une valeurs aux Victoriennes et aux quartiers ouvriers il y a 40-50 ans alors qu'on etait tous assoiffés de modernité, de béton et de verre . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, p_xavier a dit :

Je le répète et même si tu es en désaccord, les jeunes préfèrent des environnements fermés et les études sur les espaces ouverts démontrent les aspects négatifs sur la productivité et le bonheur au travail.

Pas que c'est beau que c'est plaisant à y travailler. Deloitte a dû refaire le tiers des espaces de sa tour neuve après un an car elle ne pouvait pas attirer des jeunes et a perdu de son staff car ils détestaient les open concepts.

J'ai perdu un jeune employé car il ne pouvait pas tolérer que les toilettes ne soient pas privées...

Les open concept c'est dépassé, vestige du boom internet fin 90.

Le open-concept est un design intérieur, avec des cubicules versus des tables sans barrière où chacun se fait face. La place Bonaventure c'est travailler dans un endroit où tu perds la notion de temps parce que tu n'as de vue sur l'extérieur, autant au niveau du temps (jour vs nuit) que de la météo.

Comme plusieurs le sentent, le temps gris les rend morose. Imagine travailler dans du temps gris à longueur d'année. Imaginez si les condos de l'expo 67 n'avaient pas de fenêtres. C'est ça la place Bonaventure.

Bon, comme mentionné, j'ai travaillé à la place Bonaventure, alors je le connais assez bien, et je passe quotidiennement dans la Sun Life. Mais si vous croyez que je ne sais pas de quoi je parle, j'accepte ce commentaire.

Edit: Aussi, l'acoustique est attroce dans la place Bonaventure. Nos bureaux étaient fermés, mais le son qui rebondissait sur les murs ne faisaient que s'emplifier et on ne s'entend même pas parler, le tout dans un espace où les bureaux étaient assez grand que l'on entasserait 2 personnes dans n'importe quel autre compagnie. Je ne suis pas un expert, mais je crois que la vitre reflète moins le son, du moins "moins" que le béton.

Et ne me parlez pas des trains, que l'on ressent car le building vibre. On peut littéralement maintenir un blogue sur les retards des différents trains sans devoir chercher l'information, assis sur notre chaise.

il y a 14 minutes, UrbMtl a dit :

Ahhh bon voilà tout s'éclaire. :silly:

J'espère que tu reconnais les marginaux qui voyaient une valeurs aux Victoriennes et aux quartiers ouvriers il y a 40-50 ans alors qu'on etait tous assoiffés de modernité, de béton et de verre . ;)

Il y a des édifices que l'on doit garder (assumant qu'on a les coûts et/ou le modèle d'affaire pour la maintenir). Le stade Olympique (moins par design que par qualité de construction, surtout le toit que personne ne sait construire ou maintenir) et la place Bonaventure n'en font pas partie à mon avis. J'ajouterais aussi le Centre Bell une fois sa fin de vie utile.

J'échangerais immédiatement le stade pour un Skydome.

Modifié par Decel
ajout de détails
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Decel said:

Le open-concept est un design intérieur, avec des cubicules versus des tables sans barrière où chacun se fait face. La place Bonaventure c'est travailler dans un endroit où tu perds la notion de temps parce que tu n'as de vue sur l'extérieur, autant au niveau du temps (jour vs nuit) que de la météo.

Comme plusieurs le sentent, le temps gris les rend morose. Imagine travailler dans du temps gris à longueur d'année. Imaginez si les condos de l'expo 67 n'avaient pas de fenêtres. C'est ça la place Bonaventure.

Bon, comme mentionné, j'ai travaillé à la place Bonaventure, alors je le connais assez bien, et je passe quotidiennement dans la Sun Life. Mais si vous croyez que je ne sais pas de quoi je parle, j'accepte ce commentaire.

Edit: Aussi, l'acoustique est attroce dans la place Bonaventure. Nos bureaux étaient fermés, mais le son qui rebondissait sur les murs ne faisaient que s'emplifier et on ne s'entend même pas parler, le tout dans un espace où les bureaux étaient assez grand que l'on entasserait 2 personnes dans n'importe quel autre compagnie. Je ne suis pas un expert, mais je crois que la vitre reflète moins le son, du moins plus que le béton.

Et ne me parlez pas des trains, que l'on ressent car le building vibre. On peut littéralement maintenir un blogue sur les retards des différents trains sans devoir chercher l'information, assis sur notre chaise.

Il y a des édifices que l'on doit garder (assumant qu'on a les coûts et/ou le modèle d'affaire pour la maintenir). Le stade Olympique (moins par design que par qualité de construction, surtout le toit que personne ne sait construire ou maintenir) et la place Bonaventure n'en font pas partie à mon avis. J'ajouterais aussi le Centre Bell une fois sa fin de vie utile.

J'échangerais immédiatement le stade pour un Skydome.

J'y ai travaillé pendant 3 ans au début de cette décennie et je ne reconnais aucunement mon experience de travail, désolé. Et mon opinion sur les endroits dits "cools" au centre-ville par leur modernité n'attirent pas les gens, tout comme les études à ce sujet. Des espaces privés, murs bruns ou pas, c'est ce que les employés recherchent.  Je mentionne encore Deloitte, où leurs nouveaux espaces ont été un fiasco. Refaire les espaces de travail flambants neufs moins d'un an après c'est inusité... 

1100 k lisse du look extérieur comme employé.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, p_xavier a dit :

J'y ai travaillé pendant 3 ans au début de cette décennie et je ne reconnais aucunement mon experience de travail, désolé. Et mon opinion sur les endroits dits "cools" au centre-ville par leur modernité n'attirent pas les gens, tout comme les études à ce sujet. Des espaces privés, murs bruns ou pas, c'est ce que les employés recherchent.  Je mentionne encore Deloitte, où leurs nouveaux espaces ont été un fiasco. Refaire les espaces de travail flambants neufs moins d'un an après c'est inusité... 

1100 k lisse du look extérieur comme employé.

Je n'ai pas parlé d'endoits cool. Les bureaux de catégorie A ou B ne sont pas classés par mon opinion. La photo de franktko l'a classifié de catégorie B. Et moi aussi j'aime les bureaux fermés. Mais fermés ne veut pas dire pas de fenêtres.

Exemple d'article de La Presse, mais pas celui que je cherchais: http://www.lapresse.ca/affaires/portfolio/immobilier-commercial/201503/18/01-4853213-de-bons-defis-attendent-les-proprietaires-de-bureaux.php

Mes endroits cool? Le 1250 René-Lévesque (meilleure localisation après la Sun Life). Le 1000 place Jean-Paul-Riopelle. Les meilleurs toilettes? Ceux de WeWork, et oui elles sont privés. Les toilettes de la place Bonaventure sont au bas de mon échelle d'appréciation.

Bon, on entre dans le dialogue de sourds. J'arrête ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Decel said:

Je n'ai pas parlé d'endoits cool. Les bureaux de catégorie A ou B ne sont pas classés par mon opinion. La photo de franktko l'a classifié de catégorie B. Et moi aussi j'aime les bureaux fermés. Mais fermés ne veut pas dire pas de fenêtres.

Exemple d'article de La Presse, mais pas celui que je cherchais: http://www.lapresse.ca/affaires/portfolio/immobilier-commercial/201503/18/01-4853213-de-bons-defis-attendent-les-proprietaires-de-bureaux.php

Mes endroits cool? Le 1250 René-Lévesque (meilleure localisation après la Sun Life). Le 1000 place Jean-Paul-Riopelle. Les meilleurs toilettes? Ceux de WeWork, et oui elles sont privés. Les toilettes de la place Bonaventure sont au bas de mon échelle d'apprél

Bon, on entre dans le dialogue de sourds. J'arrête ici.

En effet, malgré que je préfère être sourd qu'aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They redid office space for Deloitte in Montreal???

They just did Bay Adelaide the exact same way the year after the Montreal office opened.

 

Both designed by Arney Fender Katsalidis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, GDS said:

They redid office space for Deloitte in Montreal???

They just did Bay Adelaide the exact same way the year after the Montreal office opened.

 

Both designed by Arney Fender Katsalidis. 

Yup, there was so much backslash from senior managers and new employees about the open space concept that they had to redo the setup. As a client of Deloitte, I had a before/after tour. People are still extremely pissed of the work environment.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...