Aller au contenu

Messages recommendés

• ENSEMBLE RÉSIDENTIEL LUXUEUX DE STYLE CONTEMPORAIN

• AU CONFLUENT DU LAC DES DEUX MONTAGNES ET DE LA RIVIÈRE DES MILLE ÎLES

• À DEUX PAS DU GOLF LE CLUB LAVAL-SUR-LE-LAC

• PROPOSÉ PAR LE GROUPE QUORUM ET LE GROUPE MARSAN, PROMOTEURS DE PRESTIGE PRIMÉS

• ARCHITECTURE ET DESIGN D’EXCEPTION SIGNÉS LEMAY+DAA ET INNÉDESIGN

 

Site web : http://condoslavalsurlelac.com/

 

• PISCINE INTÉRIEURE À DÉBORDEMENT

• ESPACE LOUNGE

• STUDIO DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE À LA FINE POINTE

• TENNIS EXTÉRIEUR

• PAISIBLE JARDIN PRIVÉ AMÉNAGÉ

• STATIONNEMENT INTÉRIEUR

 

• OCCUPATION: 2017

 

Les travaux de construction seront lancés au début 2016.

 

gallery-a.jpg

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Il y a 6 heures, Rocco a dit :

S'il y avait un risque d'inondation, est-ce qu'ils auraient construit? On est plus en 1960 à Ste-Marthe-sur-le-Lac.

J'espère que non et pour un développement prestigieux, je suppose qu'ils ont pensé à tout, mais les inondations datent d'à peine 2 ans et depuis que vous l'avez mentionné, Sainte-Marthe-sur-le-Lac est presque à côté. Voir de l'eau à proximité m'inquiète un peu, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

S'il y avait un risque d'inondation, est-ce qu'ils auraient construit? On est plus en 1960 à Ste-Marthe-sur-le-Lac.

Et ils n'auraient pas remporté le prix d'excellence de la construction en béton  2021 de l'American Concrete Institute (ACI).  Si la rivière débordait (récurrence forte), je suis certain que les immeubles s'en tireraient sans dommages.  Autrement dit, le risque d'inondation ne les touche pas.  

Il y a peut-être une bonne leçon à tirer de cet exemple: il y aurait (hypothèse) moyen de construire en zone "inondable", à condition de respecter certaines normes.  Le prix à payer en vaudrait peut-être la peine, dans des circonstances précises.  Ça pourrait révolutionner la conception que l'on se fait des zones inondables, et ramener des projets qui avaient dû être abandonnés pour cette raison.   J'ai conscience de nager en pleine conjecture, mais je ne crains pas la noyade.  Les commentaires se doivent d'en tenir compte!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, onfence said:

J'espère que non et pour un développement prestigieux, je suppose qu'ils ont pensé à tout, mais les inondations datent d'à peine 2 ans et depuis que vous l'avez mentionné, Sainte-Marthe-sur-le-Lac est presque à côté. Voir de l'eau à proximité m'inquiète un peu, c'est tout.

Si l'eau vous donne de l'urticaire, je vous suggère de déposer une offre pour l'Oratoire St-Joseph. Probablement le dernier édifice à pouvoir être inondé à Montréal. Et une assurance d'avoir sa place dans l'eau-delà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...