Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

If I'm not mistaken this will be right next to the CCQ building? I can't imagine the quality of life to be that good for folks in these living units. This is right next to the Met.

 

Oui, c'est juste à côté de l'édifice de la CCQ, mais la façade avant de l'immeuble va donner sur la rue Jacques-Casault. De l'autre bord, c'est un quartier résidentiel.

 

HxeX9Qv.jpg

 

Ça va tout de même être plutôt en recul de la métropolitaine:

 

VEVozdj.jpg

 

Le nouveau stationnement étagé d'industrielle alliance:

 

DXqDBT9.jpg

 

Autre image du projet:

 

KAWN7Dv.jpg

 

rl8t566.jpg

 

T4sV77Q.jpg

 

https://fr.scribd.com/document/318344360/Consultation-publique-Developpement-du-site-de-l-Industrielle-Alliance

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain n'appartenait pas deja à un groupe pour construire un complexe commercial/bureau ??

 

Il y a 4 ans, Samcon a présenté un projet pour ce terrain, avec une volumétrie relativement similaires. Samcon avait même fait une séance d'information pour la population locale. Mais c'est un promoteur qui a eu des années difficiles, ça a dû tomber à l'eau.

 

Sinon, je peux bien croire que c'est un abord d'autoroute, ça reste en milieu urbain et les stationnements en surface sont très décevants, à mon avis.

 

Je n'ai rien contre un stationnement étagé, mais pourquoi ne pas exiger que le toit soit complet, sur toute la structure, et d'y mettre une surface végétalisée? Ce serait une structure beaucoup plus agréable et contemporain. Cela devrait être la norme en 2016: améliorer notre environnement, pas le détériorer avec des laideurs et des îlots de chaleur.

 

D'ailleurs, l'arrondissement a exigé de mettre un toit vert sur le garage une place d'un voisin de mes parents. On est incapable de demander la même chose à un gros promoteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans, Samcon a présenté un projet pour ce terrain, avec une volumétrie relativement similaires. Samcon avait même fait une séance d'information pour la population locale. Mais c'est un promoteur qui a eu des années difficiles, ça a dû tomber à l'eau.

 

Sinon, je peux bien croire que c'est un abord d'autoroute, ça reste en milieu urbain et les stationnements en surface sont très décevants, à mon avis.

 

Je n'ai rien contre un stationnement étagé, mais pourquoi ne pas exiger que le toit soit complet, sur toute la structure, et d'y mettre une surface végétalisée? Ce serait une structure beaucoup plus agréable et contemporain. Cela devrait être la norme en 2016: améliorer notre environnement, pas le détériorer avec des laideurs et des îlots de chaleur.

 

D'ailleurs, l'arrondissement a exigé de mettre un toit vert sur le garage une place d'un voisin de mes parents. On est incapable de demander la même chose à un gros promoteur?

 

Je suis d'accord avec toi. On doit établir clairement une nouvelle politique dans le bâtiment en tenant compte de nos obligations nationales en matière d'environnement. Ce que nous construisons aujourd'hui aura encore un impact écologique dans 50 ans. Cependant au rythme où le réchauffement semble évoluer, la situation sera fort probablement devenue nettement plus urgente. Conséquemment il en coutera beaucoup plus cher pour corriger les erreurs que nous ignorons actuellement.

 

Il faut que le laxisme de la part des autorités cesse, soyons conséquents autant pour le présent que pour l'avenir de tous les citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...