Aller au contenu

Revenus des familles : Montreal a rattrapé Toronto


IluvMTL

Messages recommendés

Eh... Tu prends la moyenne des revenus familiaux pour justifier la qualité de vie des célibataires?

 

Aussi, je comprends pas trop ton calcul à propos de la spéculation sur la valeur immobilière. 1ere. tu débourses plus à Montréal qu'à Toronto pour la même maison. En tant que personne célibataire, est-ce que ça ne diminue pas ton accès à la propriété d'un immeuble? Deuxio, si tu payes ton logement moins cher, l'argent que tu sauves à travers toutes les années que tu paies ton hypothèque peut te permettre d'investir et de surpasser la croissance de la valeur de ton immeuble.

 

Ses calculs restent flous, et aucun argument probant n'a été fait pour supporter véritablement la supposition qu'habiter à Toronto c'est financièrement avantageux pour un célibataire.

 

à salaire égal, même 4500$ de plus par année ne changera pas grand chose lorsque ton condo te coûte 200k$ de plus et la maison la même chose. Tu vas peut-être pouvoir te la payer, mais tu mettras 50% de ton salaire après impôt, et tu n'aura pas de vie bin bin. C'est mieux de faire moins et de payer ton condo moins cher et mettre que 30% de ton salaire sur l'hypothèque. J'ai vu le reportage condo game, bin oui la fille habite downtown mais elle met 50%+ de son salaire dans la boîte, super content pour elle, moi je ne mettrai jamais plus de 20% dans une boîte. ah oui, et là vient les taxes de boîte au 32e étage d'une vue sur une autre boîte. Les boîtes condos à Toronto et Vancouver, avec du recule, sont des achats rationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je travaille pour transforce pour une de ses filliales désolé de le dire mais le volume de boite au centre de tri de Mississauga est de 40 000 par jour Versus 15 000 boite par jour pour celui de Lachine.

 

C'est des chiffres qui mente pas.

 

3 terminal dans la region de montreal.

8 terminal dans la region de toronto.

 

 

Voulez vous d'autres chiffres je peut continuer.

DHL au Bangladesh a une capacité de 80,000 boites par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à salaire égal, même 4500$ de plus par année ne changera pas grand chose lorsque ton condo te coûte 200k$ de plus et la maison la même chose. Tu vas peut-être pouvoir te la payer, mais tu mettras 50% de ton salaire après impôt, et tu n'aura pas de vie bin bin. C'est mieux de faire moins et de payer ton condo moins cher et mettre que 30% de ton salaire sur l'hypothèque. J'ai vu le reportage condo game, bin oui la fille habite downtown mais elle met 50%+ de son salaire dans la boîte, super content pour elle, moi je ne mettrai jamais plus de 20% dans une boîte. ah oui, et là vient les taxes de boîte au 32e étage d'une vue sur une autre boîte. Les boîtes condos à Toronto et Vancouver, avec du recule, sont des achats rationnels.

 

Malheureusement s'il y a une correction de la bulle immobilière, ce sont ces petits acheteurs qui écoperont en premier. Ajoutons aussi que les célibataires à Toronto et Vancouver doivent souvent cohabiter pour arriver à payer l'ensemble des dépenses (financement, services et taxes diverses) qui viennent en sus des frais de condos.

 

Quant à l'idée qu'en bout de ligne tu es plus riche à cause de la valeur supérieure de ta propriété? Encore faut-il que le salaire soit à la hauteur et que tu ne perdes pas ton emploi pour les prochains 25-30 ans, que tu ne fasses pas de folie entretemps et que tu évites les malchances. Finalement pour réellement faire un coup d'argent, il faudra sortir de la ville pour empocher la plus-value, en t'installant dans un marché moins surévalué.

 

Si je prends l'exemple de mes anciens collègues d'Air Canada qui vivaient dans ces deux villes, le taux horaire de la paie était le même à travers tout le pays, mais le coût de la vie drôlement plus cher qu'à Montréal. Donc le cout d'emprunt est plus élevé, étalé sur une plus longue période et tu es chanceux si t'as fini de payer avant ta retraite. C'est ce que j'appellerais un catch 22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...