Aller au contenu

Elää - 4 étages


ChrisDVD

Messages recommendés

Certainnes unités sont 425$ le pi2 dans... Verdun. Wow. La liste des prix est très hétéroclite, deux condo avec 50 pi2 de différence ont une difféerence de prix de 135 000$. Je leur souhaite bonne chance!

 

C'est au porte de Verdun, avec une vue sur l'aqueduc de Montréal. Verdun change tranquillement, ( pas mal moins pire que Hochlag ), donc je suis pas inquiet pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui achèteront seront des personnes qui aiment déjà ce secteur ou qui vivent et souhaitent continuer de vivre à Verdun. En ce qui me concerne, pour le même prix, Griffintown offre beaucoup plus pour ceux qui veulent être à proximité de tout et à distance de marche du centre-ville. Le parc linéaire du canal est notamment un des éléments clés qui fait toute la différence pour les gens actifs.

 

Par contre un gros plus pour ce projet: son élégance contemporaine et sa conception soignée, de même que le métro tout près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui achèteront seront des personnes qui aiment déjà ce secteur ou qui vivent et souhaitent continuer de vivre à Verdun. En ce qui me concerne, pour le même prix, Griffintown offre beaucoup plus pour ceux qui veulent être à proximité de tout et à distance de marche du centre-ville. Le parc linéaire du canal est notamment un des éléments clés qui fait toute la différence pour les gens actifs.

 

Par contre un gros plus pour ce projet: son élégance contemporaine et sa conception soignée, de même que le métro tout près.

 

Verdun est beaucoup plus accessible que Griffintown : 3 (4 en comptant Jolicoeur) stations de métro, autoroute 15 et Pont Champlain à proximité, etc.

De plus, il s'agit d'un quartier en transformation, mais dont les rues commerciales sont déjà structurées. La rue Wellington, par exemple, est super dense en terme de commerces et très réussies; en plus il y a foules d'activités toutes les fins de semaine, ou presque. Il y a le bord du fleuve, qui est un grand parc linéaire, sans doute l'un des plus beaux spots ''naturel'' à Montréal d'un côté (il va y avoir une plage l'an prochain) et de l'autre côté, le Canal de l'Aqueduc.

Le marché Atwater et le Canal Lachine sont à 10 minutes de vélo, le centre-ville à 15-20min.

Finalement, côté prix, ça reste un des derniers coins pas trop cher à Mtl!

P.S, je ne suis pas un vendeur du projet, mais j'habite Verdun depuis 5 ans et j'adore!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdun est beaucoup plus accessible que Griffintown : 3 (4 en comptant Jolicoeur) stations de métro, autoroute 15 et Pont Champlain à proximité, etc.

De plus, il s'agit d'un quartier en transformation, mais dont les rues commerciales sont déjà structurées. La rue Wellington, par exemple, est super dense en terme de commerces et très réussies; en plus il y a foules d'activités toutes les fins de semaine, ou presque. Il y a le bord du fleuve, qui est un grand parc linéaire, sans doute l'un des plus beaux spots ''naturel'' à Montréal d'un côté (il va y avoir une plage l'an prochain) et de l'autre côté, le Canal de l'Aqueduc.

Le marché Atwater et le Canal Lachine sont à 10 minutes de vélo, le centre-ville à 15-20min.

Finalement, côté prix, ça reste un des derniers coins pas trop cher à Mtl!

P.S, je ne suis pas un vendeur du projet, mais j'habite Verdun depuis 5 ans et j'adore!

 

Loin de moi l'idée de discréditer Verdun, un secteur que je connais très bien et qui a pris du galon depuis la dernière décennie. Tu as donc raison de vanter ton nouveau quartier. Personnellement j'ai un frère qui y habite depuis 1968 et qui n'a jamais voulu vivre ailleurs pour toutes sortes de bonnes raisons, dont celles que tu mentionnes.

 

Quant à la piste cyclable qui longe le fleuve c'est en effet une des plus belle de la région. Le coup d'oeil est magnifique, les rapides sont extraordinaires (à voir absolument) et on peut circuler sur des kilomètres en pleine verdure. On rejoint aussi la piste de l'Aqueduc et celle du canal Lachine, et pour les plus endurcis ont peut même faire le tour de l'ile. Je l'ai notamment parcourue en patin à roues pour des heures de plaisir.

 

Alors même si Griffintown demeure mon premier choix, Verdun est certainement un excellent compromis. Finalement Montréal regorge de quartiers sympathiques et aux avantages indéniables. Ce qui me fait dire que nous sommes chanceux d'avoir l'embarras du choix et quoi que l'on décide, on y trouvera toujours notre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdun est beaucoup plus accessible que Griffintown : 3 (4 en comptant Jolicoeur) stations de métro, autoroute 15 et Pont Champlain à proximité, etc.

De plus, il s'agit d'un quartier en transformation, mais dont les rues commerciales sont déjà structurées. La rue Wellington, par exemple, est super dense en terme de commerces et très réussies; en plus il y a foules d'activités toutes les fins de semaine, ou presque. Il y a le bord du fleuve, qui est un grand parc linéaire, sans doute l'un des plus beaux spots ''naturel'' à Montréal d'un côté (il va y avoir une plage l'an prochain) et de l'autre côté, le Canal de l'Aqueduc.

Le marché Atwater et le Canal Lachine sont à 10 minutes de vélo, le centre-ville à 15-20min.

Finalement, côté prix, ça reste un des derniers coins pas trop cher à Mtl!

P.S, je ne suis pas un vendeur du projet, mais j'habite Verdun depuis 5 ans et j'adore!

 

Simple question, puisque tu sembles très bien connaître le secteur: est-ce qu'il reste encore plusieurs terrains développables (ou redéveloppables) ou bien est-ce que le quartier est relativement complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, puisque tu sembles très bien connaître le secteur: est-ce qu'il reste encore plusieurs terrains développables (ou redéveloppables) ou bien est-ce que le quartier est relativement complet?

 

Ayant emménagé dans le quartier il y a quelque mois, je peux répondre à ta question.

 

Le site du projet Elaa (encadré en vert) était pas mal le plus gros terrain abandonné de l'est de Verdun. Il y a aussi le terrain en rose qui est prévu pour du logement social, je crois.

 

Mais, à mes yeux, le site le plus prometteur est celui du pôle commercial entre Wellington et le boulevard Gaétan Laberge, que j'ai encadré en rouge. Dans cette immense mer d'asphalte, il ny a qu'un Maxi, deux stations-service, un Canadian Tire un Fix Auto et un concessionaire Chrysler-Dodge-Jeep, ainsi qu'une petite coop d'habitation.

 

À moyen-long terme, ce serait vraiment un endroit idéal pour un redéveloppement mixte de moyenne-haute densité. Ça a beau être à côté d'une voie d'accès au Pont Champlain, c'est tout de même assez anachronique d'avoir autant d'espace dédié à l'auto à moins de 5 minutes d'une station de métro. Je verrais bien l'épicerie et le Canadian Tire être reconstruits sous une forme plus urbaine.

 

heEwrJP.jpg

Modifié par nephersir7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des informations. J'ai vu qu'au cours des dernières années plusieurs trous avaient été bouchés à Verdun. Je me demandais s'il y avait encore des possibilités (même limitées) de voir la population s'accroitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdun est effectivement un quartier mur où la presque totalité des terrains est développée. Même l'Ile des Soeurs qui a longtemps été le secteur en développement par excellence, est quasi saturée. La seule direction alors à prendre pour la construction est à la verticale. Le secteur du Canadian Tire pourrait effectivement favoriser un complexe en hauteur.

 

Mais pourrait difficilement se passer des stationnements, étant donné qu'il a été construit à la limite sud du quartier, peu commode pour le transport des achats. Donc on intègre le stationnement aux nouveaux immeubles à construire. Il reste aussi quelques stationnements importants dans le voisinage dont celui de l'hôpital et de l'Auditorium, qui pourraient servir de réserve si la demande devenait pressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...