Aller au contenu

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 10 heures, invest26 a dit :

Suis-je le seul acheteur à qui on as vendu en disant que ca sera prêt au 2e trimestre de 2018? ?

Sur qu'elle etage t'as acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de livraison d'unités tant que la structure ne sera pas complétée.  Imagine habiter dans un immeuble où ils sont encore entrain de couler du béton pour monter les étages! Le Gallery a 14 étages et il vient de sortir de terre

C'est environ un étage par semaine pour la structure. Ça mène déjà à fin juin 2018 et il n'y aura qu'un squelette en béton. Ensuite, il faut faire faire les divisons, les murs, l'isolation, le revêtement extérieur, l'eau, l'électricité, la pose des portes et fenêtres, des garde-corps des balcons, la finition intérieure, la peinture, installation des armoires, des portes intérieures, etc. ... La structure en béton c'est ce qui se fait le plus rapidement comparé au reste. 

Il y a un promoteur dans Griffintown qui a livré des unités avant que les ouvertures (les fenêtres) des deux derniers étages ne soient fermées (en plein hiver) et qu'aucun garde-corps de balcon ne soit installé! Mais c'est l'exception. 

Quand j'ai signé mon contrat préliminaire d'achat, on m'avait dit que la date exacte de livraison me sera communiquée quand le projet sera sorti de terre. Le promoteur vise un trimestre X, mais le début de construction dépend beaucoup des ventes. L'excavation va commencer quand 50% des unités seront vendues, des fois c'est plus. Sinon, c'est trop risqué pour les institutions qui financent le projet. 

Et il peut y avoir des surprises qui retardent la date de livraison durant l'excavation et autres travaux de fondations, exemple : sol moins stable que prévu, découverte d'anciennes fondations qui implique des analyses archéologiques, découverte d'une nappe d'eau ou rivière souterraine, etc. 

Si lors de l'achat, le vendeur a mis noir sur blanc la date exacte de livraison dans le contrat , il est devin, mais il y aurait peut-être possibilité de recours.

à lire : Livraison d’une propriété neuve : se protéger des retards
https://www.guidehabitation.ca/blogue/livraison-dune-propriete-neuve-se-proteger-des-retards/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...