Aller au contenu

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 4 heures, invest26 a dit :

Je me demande bien si le projet sera vraiment terminé au 2e trimestre de 2018 tel que vendu lors de ma signature?:confused:

2016_10_21_05_04_53_dji_0214.jpg

En tout cas il y a de fortes chances que ce soit terminer avant l'ineffable TOM.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, man with the golden gun said:

En tout cas il y a de fortes chances que ce soit terminer avant l'ineffable TOM.

Eille, faut pas rire des troubles mentaux. Pas sa faute si Denis est en dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-07-15 à 19:07, acpnc a dit :

 

Je crois qu'avec ce complexe résidentiel d'inspiration industrielle, on a voulu donner une réplique dans le même langage architectural, au Nordelec situé de l'autre côté du canal. Donc une belle densité qui est la réponse montréalaise aux tours élevées de Toronto. Ici on bâtit autrement, notamment en rendant hommage à l'histoire, tout en respectant une certaine échelle qui permet de conserver un contact visuel et une forme de proximité avec le sol et l'eau.

 

A terme on aura un bel alignement d'édifices de hauteurs limitées et aux factures variées de part et d'autres de cette voie d'eau, qui sans écraser le voisinage, rehausseront la qualité du paysage urbain. On aura ainsi un heureux dégradé qui ne fera pas compétition au noyau plus élevé du centre-ville et du Mont-Royal, qui demeureront très visibles des berges du canal. C'est le petit côté européen de Montréal qui s'affirme, en créant au passage une avenue aquatique bordée d'immeubles nouveaux, distinctifs et élégants.

 

A noter aussi qu'on construit principalement pour les montréalais, afin qu'ils occupent pleinement le quartier tout en s'adressant à toutes les couches de la société et de toutes origines. Une autre différence notoire avec la capitale ontarienne, où le coût prohibitif des propriétés au centre de la ville, rend son accessibilité quasi impossible pour la moyenne des gens de la ville.

 

Donc au lieu d'avoir une majorité de propriétaires étrangers qui occupent rarement les lieux dans des quartiers déserts. Nous aurons une population dynamique qui profitera des charmes d'un quartier vivant, où les activités extérieures et les nombreuses infrastructures, de même que l'animation 12 mois par année, favoriseront la qualité de vie et les échanges personnalisés entre citoyens du coin.

Il s’agit du complexe que j’aime le plus dans Griffintown. Pas de style Européen 7-8 étages trop uniforme et non plus , ces formes trop régulières et toutes de mêmes hauteurs plus à l’Est. Vieillot et moderne en même temps que décrit avec une très belle verbe, acpnc! Félicitations sur votre façon de présenter votre vision.

Pour ma part, je conserve un petit bemol, il devrait y avoir plus de ce type d’immeuble directement au Sud de Notre-Dame et sans nécessairement bâtir de gratte-ciel. L’Arbora aurait pu s’inspirer de cette variation de hauteur par exemple pour briser cette monotonie visuelle sur De la Montagne. Cela fait partie des nombreuses erreurs sur la gestion des hauteurs dans ce quartier que l’on veut trop Européen mais sans être capable d’en reproduire  le cachet au niveau des rues dépourvues d’arbres et de terrasses car les trottoirs y sont trop étroits. Au final, des tours plus hautes ne feraient pas beaucoup de différences au niveau de ces rues car de toute façon, il ne faut que quelques étages pour bloquer n’importe quelle vue à partir d’un trottoir. Le Canal, est mis en valeur en raison du dégagement tout autour et les arbres font toute la différence. Cet aspect manque partout à l’Est de la Montagne.

Je préfère un peu plus de hauteur à condition que l’on dégage un peu d’espace au sol et je modifierais en partie la taxation des terrains pour favoriser cette option. Ex. Il n’en coûterait pas plus cher de taxe pour un terrain de 10000 p.c. bâti sur 7-8 étages que le même terrain bâti sur seulement 8000p.c mais avec 12 étages. Est-ce une idée plausible? Cela permettrait d’integrer un peu de variation de hauteurs et de style entre les projets sur une même rue. On devrait introduire une balise de hauteurs plutôt qu’une hauteur maximale fixe qui brime tout sentiment d’innovatIon. C’est ce que l'on voit au coin Peel/Wellington et c’est malheureusement une véritable catastrophe architecturale et urbanistique, mais vous avez tous raison que c’est tout de mieux qu’une série de terrains vagues en friche au pied de ce qui est censé être le cœur économique du Québec,

Non-obstant la courbe de la rue Peel, le Mary Robert serait une réplique du Lowney avec le même alignement rectiligne Nord-Sud et sans aucune différence de hauteur notable. On pourrait transposer les résidences Jeanne- Mance dans Griffintown et on aurait un résultat similaire au niveau architectural et c’est exactement avec ce style qu’on bâtit les Coop et les HLM un peu plus à l’Ouest. Bienvenue en ville ?

la qualité architecturale N’est pas dans ce ce cas l’expression esthétique du développement durable que l’on souhaiterait....désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 15:46, invest26 a dit :

Je me demande bien si le projet sera vraiment terminé au 2e trimestre de 2018 tel que vendu lors de ma signature?

2016_10_21_05_04_53_dji_0214.jpg

 

Bienvenue sur le forum invest26.

Une fois sorti du sol, ça peu aller vite (+/- un étage par semaine, et ajoute à ça la finition), mais c'est vraiment dure à dire.

La meilleur chose est d'appeler ton agent. Donnes-nous en des nouvelles.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...