Aller au contenu

Course de Formule E à Montréal


acpnc

Messages recommendés

Il y a 3 heures, amos404 a dit :

Je ne suis pas particulièrement pour le circuit en pleine ville comme on le voie présentement mais je voit passée beaucoup de commentaire comme quoi il s'agit du "meilleur" circuit de la formule E! En ce sens ça aide effectivement à "mettre montréal sur la Map" parce que ça pourrais rendre rendre la ville célèbre à l'échelle de la formule E. Un peu comme Monaco est la ville la plus connu de la formule 1! Donc les gens pourrais venir de loin pour voir les course

Très bon point :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, p_xavier a dit :

désertes aujourd'hui. 

J'ai bel et bien remarqué qu'il y avait beaucoup moins de voitures, effectivement. Mais il y avait du monde à pieds par contre. J'ai fait Ste-Cath et Peel, De la Montagne et il y avait beaucoup de monde, des touristes surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1047988/formule-e-denis-coderre-regret-montreal-electrique-eprix?isAutoPlay=1

Formule E : Denis Coderre n'a « aucun regret »

Publié aujourd'hui à 17 h 13
Le maire de Montréal, Denis Coderre en entrevue à Radio-Canada Le maire de Montréal, Denis Coderre Photo : Radio-Canada

À quelques heures de la fin de la première édition de la Formule E à Montréal, le maire Denis Coderre dit n'avoir « aucun regret » et promet encore plus d'activités pour l'année prochaine.

« Il va y avoir des améliorations, tout est perfectible, mais je crois que les gens sont contents et la Formule E est là pour rester », a indiqué Denis Coderre avant le départ de la deuxième course de la fin de semaine à Montréal.

Malgré la grogne entourant les fermetures de rues et la possible perte de profit pour les commerçants enclavés à l’intérieur du circuit, le maire persiste et signe : Montréal sera « la capitale de la course automobile au Canada ».

Denis Coderre dit entendre le mécontentement de certaines personnes, mais jure qu’il ne s’agit que d’une période d’adaptation.

« Il y a un certain dérangement et c’est normal quand il y a un changement de cette façon », explique-t-il en ajoutant que la gratuité du transport en commun pour la fin de semaine a été « une bonne idée » pour éviter la congestion au centre-ville.

Denis Coderre dit n'avoir aucun regret par rapport à l'organisation de la Formule E à Montréal. Denis Coderre dit n'avoir aucun regret par rapport à l'organisation de la Formule E à Montréal. Photo : Radio-Canada

Même constat du côté de Montréal c'est électrique

Pour le directeur général de Montréal c'est électrique, Simon Pillarella, l'organisme a atteint son objectif de sensibilisation des gens aux enjeux de l'électrification des transports.

« Les gens sont au rendez-vous. Moi je ne vois que des sourires partout, donc il y a des gens qui s'intéressent à ce qu'on fait », a-t-il expliqué.

Pour ce qui est de rendre le secteur dédié au volet éducatif de la Formule E à Montréal complètement public, Simon Pillarella dit ignorer quelle forme prendra l'évènement l'an prochain.

Alors que certains remettent en doute le bilan énergétique de la course, le directeur général se veut conciliant et optimiste quant aux prochaines éditions.

« Il faut nous donner une chance, c'est la première édition, on a mis beaucoup beaucoup d'effort pour que la mission de Montréal c'est électrique soit mise de l'avant », estime-t-il.

Avec les informations de Jérôme Labbé et d'Ève Couture

L’entrevue intégrale d’Ève Couture avec le maire de Montréal, Denis Coderre, sera diffusée sur les ondes de RDI dimanche à 21 h 00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même inquiet que cette course limite le redévellopement de l'est du centre ville avec la vente de Radio-Canada... Qui aura envie de s'installé dans un secteur qui sera enfermée 2 semaine par année?

une solution sera de peut être faire un passage souterrain permanent avec ascenceur. Ou mieux: un nouveau montréal soutterain connecter à beaudry ou Berri-uqam

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller a la course aujourd'hui c'était bien. J'avais des voisins d'estrade qui étaient des touristes  italiens. Ils sont venus visiter Montreal mais en ont profiter pour voir la course de  formule Electrique par curiosité. Ils adorent Montreal.

Beaucoup de chose a améliorer mais le site est fantastique ca donne un autre point de vue de ce secteur de Montreal. Nous avions meme pas l'impression d'être dans le centre-sud on se croyait ailleurs. En installant le E village on bouche un gros vide. Preuve que si on develloppe les parkings et terrains vacant du coin on a beaucoup de potentiel.

Choses a corriger. Les clotures qui empêche les gens de passer et doivent marcher sur la pelouse des immeubles qui sont en bordure. de la piste. Je serai pas content non plus si tout le monde marchaient sur la pelouse devant chez moi. J'espère que la ville va refaire les pelouses endommagés. La partie est de la rue notre dame etait aussi bloqué au bout du pont notre dame. Pour les voitures je comprend mais pour les piétons pourquoi?

Rajouter des passerelles ferai pas de tort non plus.

J'ai l'impression que Coderre a une idée derriere la tete d'avoir installer la formule électrique dans le centre-sud. Je me trompe peut etre. 

Pour ce qui est de l'achalandage le village me paraissait quand meme occupé , je suis aller dans le centre-ville dans l'ouest et la c'était vraiment désert. 

Le metro était bondé. Bonne idée de rendre gratuit le transport en commun ce week end. A recommencer cet experience.

Un video pour donner une idée de la course d'aujourd'hui.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la course aujourd'hui et je suis en accord avec ce que andre md a dit, c'est pas mal ce que j'ai constaté aussi. Il y avait beaucoup de monde, c'était plein. Il y avait aussi beaucoup de monde autour du site surtout du coté René-Lévesque. Il y avait de l'animation et le site était tellement vaste que je n'arrivais pas à reconnaitre cette partie de la ville. J'étais désorienté.

Il y avait aussi beaucoup de monde dans le village après la course et j'au ensuite marché jusqu'au QDS et là c'était incroyable tout le monde qui s'y trouvait. Si j'avais été un touriste pour la première fois à Montréal et entre le Vieux-Port et ses attractions, le Vieux-Montréal et ses superbes places, l'énorme site de la Formule e, le Village et sa Catherine piétonne, le QDS et son gigantesque festival Juste pour rire....et bien je dois avouer que j'aurais trouvé cela magnifique ! Même moi qui suis habitué d'être en ville, je trouvais cela superbe.

Il est vrai que le site était bien choisi en terme de fonctionnalité. Je peux comprendre certains commerçants et résidents de secteur d'avoir été un peu bousculé dans leurs habitudes mais au bout de compte, si la ville s'occupe d'eux un peu, alors le tout aura été un succès.

Pour l'an prochain, pourquoi ne pas utiliser le nouveau boulevard Robert-Bourassa à partir de Notre-Dame en direction sud en tournant sur Wellington dans Griffintown, puis en passant sur le pont Wellington pour rejoindre la rue Bridge jusqu'à la rue des Irlandais, ensuite on revient sur l'autoroute Bonaventure (la 10) direction centre-ville, et après avoir passé le pont on est de retour sur Robert-Bourassa en direction nord. Du coup on aurait une superbe vue du centre-ville, du canal, du fleuve et les voitures passeraient en pleine ville dans la partie Wellington/Griffintown.    

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...