Aller au contenu

Course de Formule E à Montréal


acpnc

Messages recommendés

Pour ma part, je prends matin et soir l'avenue Viger, et ce dans les deux sens, pour me rendre au travail. C'est certain que cela a un impact sur mon temps de trajet mais en même temps, l'événement se déroule pendant les vacances de la construction, période où le trafic diminue grandement. Actuellement, le temps de parcours reste encore inférieur aux périodes normales, c'est à dire en dehors des vacances estivales.

Je trouve cela dommage que cet événement soit devenu un bouc-émissaire pour les journalistes et Projet Montréal. Les premiers n'ont tellement rien à se mettre sous la dent qu'ils en arrivent à parler des autos de Coderre (on s'en fout, non!?) et les deuxièmes, seraient capables de vendre leur mère sur la place publique pour aller chercher des voix en plus. 

Il est certain que cet événement a des conséquences et qu'il n'est pas parfait. Il y a beaucoup à améliorer mais il faut garder en tête qu'il s'agit de la première édition. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un événement majeur qui amène du monde, des touristes, de la visibilité et des revenus supplémentaires. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mokita a dit :

Viger n'est pas sens unique vers l'ouest ? Ça doit être drôle t'es retours à la maison 

Non, il y a une section vers l'est, quand la 720 se termine, entre la lumière située au coin de Papineau et le début de la rue Notre-Dame Est après le pont Jacques-Cartier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Feanaro said:

Non, il y a une section vers l'est, quand la 720 se termine, entre la lumière située au coin de Papineau et le début de la rue Notre-Dame Est après le pont Jacques-Cartier. :)

On peut le voir sur cette carte. 

 

Viger avenue.jpg

viger map.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, p_xavier a dit :

Je sais que je fais souvent des raccourcis qui peuvent sembler simplistes, mais c'est principalement dû au fait que de taper au clavier m'est très douloureux et j'essaie de faire court. 

Projet Montréal essaie de faire de la petite politique sur la fermeture des rues, d'un côté c'est bon pour Jean et l'autre c'est mauvais pour Paul. Le plateau et le quartier touchés sont au cœur de Québec Solidaire, avec des stéréotypes similaires mais un discours différent.  Plusieurs entraves ont été mises en place sur le Plateau, qui a nuit aux automobilistes et aux commerces (selon eux).  C'est la même chose qui se produit sur René-Levesque mais en cas plus extrême.

 

Est-ce que les travaux de la FE auraient pu être mieux planifiés? Peut-être, mais ça reste que les gens savaient que le circuit passait là, il y a eu plein de communications à cet effet pendant des mois.   Je suis tanné de lire que l'événement a mal été planifié. Bien planifié ne veut pas dire ne pas avoir d'impacts, et c'est ça qui me dérange. Il va toujours avoir ces impacts en milieu urbain avec la meilleure planification du monde.

 

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas: les rues fermées sur le plateau ou dans Rosemont, c'est justement pour retirer du trafic automobile et permettre aux piétons de circuler plus librement. La formule E à l'effet inverse: impossible de traverser les rues utilisées pour la course, aucune animation commerciale d'intérêt pour les riverais, du bruit et de la construction en plus. Ca n'a absolument rien à voir!

 

Dailleurs, parler de "rues fermées" pour ce qui est fait sur le plateau ou dans Rosemont est en soi un point de vue strictement d'automobilistes. De mon point de vue de piéton, ces rues sont justement "ouvertes" et pleinement utilisables à l'occasion de ces événements! Pour une fois, on fait de la place à autre chose qu'aux automobilistes dans notre espace public.

Naturellement, la formule E c'est tout l'inverse: moi s d'espace et de liberté de mouvement pour tout le monde.

Modifié par bob
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

Ça dure deux jours. Revenez-en criss. Pis les chialeux qui sont pas capable de dormir achetez vous des bouchons au Jean-Coutu ça coûte 2$. 

2 Jours ?? Avec le montage et le démontage de toutes les installations, ça fait pas mal plus que 2 jours que il y a des détours, des rues fermées, des clôtures et de la congestion partout dans le secteur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une météo idéale qui nous donnera une excellente idée de l'attrait potentiel de cette course auprès de la population en général, puisque rien ne viendra gâcher le spectacle. Avec du temps maussade on serait rester avec quelques doutes, mais là la foule de curieux sera au rdv pour une fête extérieure de plus en ville. En conséquence le fardeau de la preuve est maintenant dans les mains des organisateurs, qui ne pourront invoquer la responsabilité de miss météo si le succès s'avérait mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement pour le circuit en pleine ville comme on le voie présentement mais je voit passée beaucoup de commentaire comme quoi il s'agit du "meilleur" circuit de la formule E! En ce sens ça aide effectivement à "mettre montréal sur la Map" parce que ça pourrais rendre rendre la ville célèbre à l'échelle de la formule E. Un peu comme Monaco est la ville la plus connu de la formule 1! Donc les gens pourrais venir de loin pour voir les course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...