Aller au contenu

Messages recommendés

Il semble que depuis la fin 2014, Montréal est en train d'explorer la possibilité de recouvrir l'autoroute Décarie dans le secteur Namur/De la Savane. Il y aurait au moins 2 hypothèses à l'étude. L'étendue de ce potentiel recouvrement n'est pas mentionnée.

 

Numéro : DG145988001

Numéro de référence : 988614

Statut : Contrat conclu

Titre : Évaluation de la préfaisabilité technique et financière des hypothèses de requalification de l'autoroute Décarie dans le secteur Namur-De la Savane

 

Information

Date de publication : 2016-06-14

Titre du contrat : Évaluation de la préfaisabilité technique et financière des hypothèses de requalification de l'autoroute Décarie dans le secteur Namur-De la Savane

Type du contrat : Contrat suite à un appel d'offres sur invitation

Règlement (Nature du contrat) : Services professionnels

Date de conclusion de contrat : 2014-11-27

Région(s) de livraison : Montréal

 

Information sur l'organisme public

Organisme : Ville de Montréal - SMVT, Division de l'aménagement et du design urbain

 

Description

Le mandat à réaliser consiste à :

- Décrire et évaluer aux plans technique et financier, au stade de la préfaisabilité, les stratégies structurales possibles de recouvrement de l’autoroute pour chacune des deux hypothèses de recouvrement élaborées par la Ville;

 

 

- Énoncer les paramètres et les contraintes liées à la sécurité (accès et hauteur libre sous les structures), à la ventilation mécanique ainsi qu’aux détails et particularités d’arrimage et de relation des niveaux des nouvelles dalles de recouvrement à ceux des rues et trottoirs existants.

 

 

Les résultats de l’étude permettront à la Ville de bien comprendre les enjeux et les implications techniques et financières des diverses stratégies de recouvrement, pour les hypothèses d’aménagement énoncées, d’outiller la Ville dans le processus de prise de décision et d’identifier les étapes subséquentes afin de pouvoir présenter un portrait juste à ses partenaires, notamment le gouvernement du Québec, propriétaire de l’autoroute.

 

http://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/DuJour?ItemId=1a3f81aa-ccb1-4046-9821-9ffa7f0254e2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font mention de ventilation mécanique et d'un nombre pluriel de dalles, alors je présume que la distance doit tout de même être significative (>100m?)

 

Ou même un peu plus s'ils pensent recouvrir le segment devant le métro Namur, mais c'est plutôt court par rapport à tout le canyon. C'est ce que je voulais dire.

Vous le savez plus que moi : quelle est la distance "en tunnel" pouvant être parcourue par des convois transportant des matières dangereuses (peuvent-ils?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. J'espère que ce projet ira de l'avant! Je me demande s'il y a un lien avec le projet du Quinze40 situé pas trop loin. Ça ferait un trajet beaucoup plus agréable pour les gens provenant du métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. J'espère que ce projet ira de l'avant! Je me demande s'il y a un lien avec le projet du Quinze40 situé pas trop loin. Ça ferait un trajet beaucoup plus agréable pour les gens provenant du métro.

 

 

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Nos élus s'attendent-ils à ce que le Quinze40 soit accepté et ils préparent le terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Nos élus s'attendent-ils à ce que le Quinze40 soit accepté et ils préparent le terrain?

 

D'après les infos de nephersir, ce projet date de 2014, soit quelques années avant le Quinze40. C'est peut-être plutôt l'espace Blue Bonnets qui a motivé ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...