Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

It was on CBC Radio or CJAD, someone was unhappy that the church was selling the space.

It is a nice park and hopefully HEC will be able to incorporate a small portion of it in their development. I know 30% will still be in the hands of the church.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jesseps a dit :

It was on CBC Radio or CJAD, someone was unhappy that the church was selling the space.

It is a nice park and hopefully HEC will be able to incorporate a small portion of it in their development. I know 30% will still be in the hands of the church.

Its not a nice park. In fact, it looks like an abandonned green space with no maintenance whatsoever. I am amazed at how people tweek reality to try to prove their point.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Its not a nice park. In fact, it looks like an abandonned green space with no maintenance whatsoever. I am amazed at how people tweek reality to try to prove their point.

Arrête. Il suffit de le remettre en ordre, et ce serait un endroit épatant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

Arrête. Il suffit de le remettre en ordre, et ce serait un endroit épatant.

Tu as raison !! Si la Ville avait suivi le même raisonnement en ce qui concerne le square Dorchester et la Place du Canada qui étaient en assez mauvais état, ces deux espaces verts n'auraient jamais été restauré. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yarabundi a dit :

Tu as raison !! Si la Ville avait suivi le même raisonnement en ce qui concerne le square Dorchester et la Place du Canada qui étaient en assez mauvais état, ces deux espaces verts n'auraient jamais été restauré. 

Les deux sont encadrés par des rues majeures avec de nombreux points d’accès et points de vue, l’autre n’a entrée que sur une petite rue et est pratiquement entouré de murets et de roc. Pas comparable du tout...

C’est effectivement un espace plutôt moyen qui ne permet pas le transit et est assez glauque la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SkahHigh a dit :

Les deux sont encadrés par des rues majeures avec de nombreux points d’accès et points de vue, l’autre n’a entrée que sur une petite rue et est pratiquement entouré de murets et de roc. Pas comparable du tout...

C’est effectivement un espace plutôt moyen qui ne permet pas le transit et est assez glauque la nuit.

Loin de moi l'intention de comparer les deux espaces verts. C'est l'attitude de certains d'entre vous qui semblez mépriser cet espace vert au point de ne pas souhaiter sa survie que je commentais. 

Quel genre de société sommes-nous devenue ? Nous considérons qu'il vaut mieux sacrifier des espaces verts au bénéfice du développement immobilier !! Nous considérons qu'un site archéologique empreint d'histoire ne vaut pas la peine d'être préservé !! 

Je suis sidéré par l'attitude de la communauté catholique qui n'a en tête que le soucis de faire de l'argent avec le terrain et qui va jusqu'à nier la valeur historique et archéologique du lieu !! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, yarabundi a dit :

Loin de moi l'intention de comparer les deux espaces verts. C'est l'attitude de certains d'entre vous qui semblez mépriser cet espace vert au point de ne pas souhaiter sa survie que je commentais. 

Quel genre de société sommes-nous devenue ? Nous considérons qu'il vaut mieux sacrifier des espaces verts au bénéfice du développement immobilier !! Nous considérons qu'un site archéologique empreint d'histoire ne vaut pas la peine d'être préservé !! 

Je suis sidéré par l'attitude de la communauté catholique qui n'a en tête que le soucis de faire de l'argent avec le terrain et qui va jusqu'à nier la valeur historique et archéologique du lieu !! 

Y'a pu personne qui va à l'église, comment tu veux que la 'communauté catholique' fasse de l'argent pour entretenir leurs bâtiments, sinon de vendre des biens immobiliers leur appartenant? Encore beau qu'ils aient pas vendu l'église aussi! Je suis sidéré par le manque d'ouverture d'esprit de certain. L'argent ne pousse pas dans les arbres, si ils vendent c'est qu'ils ont une bonne raison de le faire. C'est quand la dernière fois que tu as jeté un 10 cennes dans le chapeau à la dîme? Et le fameux espace vert mal entretenu qui est en fait une simple retombée de falaise avec des arbres qui poussent n'importe comment sera renipé et transformé en véritable parc qui a de l'allure. C'est-y pas beau?

Basilique_Saint_Patrick_Montreal_10.JPG

Modifié par Rocco
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le plan d'ensemble du site en haut de la page, on constate qu'on a augmenté la surface de verdure, qu'on a fait disparaitre un stationnement et qu'on a harmonisé les espaces avec différents accès donnant sur le parc. C'est à mon avis une nette amélioration sur le statu quo actuel et un endroit beaucoup plus invitant pour le public en général.

Pour le moment nous avons un espace déstructuré, cloisonné avec un mini champ de ruines qui sert de mobilier urbain de fortune, sans véritable aménagement ni relation directe avec son entourage. Il ne s'agit pas ici de faire disparaitre les témoins du passé, mais plutôt de les conjuguer au présent par un réaménagement permanent en relation avec l'église, la rue et le futur campus universitaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'écrivais : "C'est l'attitude de certains d'entre vous qui semblez mépriser cet espace vert au point de ne pas souhaiter sa survie que je commentais."

Merci Rocco. Ta réponse vient supporter mon commentaire. Alors comme ça, ce serait ceux qui souhaitent pas la préservation d'un espace vert qui sont obtus ??? en opposition à ceux qui voient d'un bon oeil sa disparition qui seraient eux, ouverts d'esprit !! Wow !!! Je crois rêver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 586

      Skyline de Montréal ​

    2. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    3. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    4. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...