Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

Il y a de la place pour tout le monde dans notre système d'éducation supérieur. Ce n'est pas le choix qui manque et c'est tout à l'avantage de Montréal et du Québec. L'UQAM dans les années 70, est venu combler un vide en ouvrant l'université à un plus grand nombre, j'y ai moi-même étudié. A l'époque elle offrait notamment une bonne formation en sciences sociales et je crois que c'est toujours le cas aujourd'hui.

 

En passant on peut être fier de notre offre universitaire et d'enseignement supérieur qui fait de Montréal une des villes les plus en vue dans le domaine. Il est clair aussi qu'une succursale des HEC au centre-ville viendra stimuler les troupes et aura un effet bénéfique sur l'activité générale au coeur de la cité. C'est ça une ville dynamique, qui réussit à attirer toutes les générations en son centre, dans un mélange idéal qui vient brasser toutes les forces vives de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On dévie du sujet, mais je me lance quand même: L'UQAM est une excellente université. Le savoir qui se trouve entre ses murs est exceptionnel, et la dévotion des chercheurs, professeurs, et étudiants est inspirante. La réputation de l'université est due à quelques individus qui pensent parler pour une majorité et imposer leur vision des choses. Franchement c'est très dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acpnc - c'est clair qu'une succursale HEC en centre-ville ne ferait que du bien.

 

Effectivement, comme on dit souvent: la concurrence conduit à l'excellence, sans pour autant qu'elle ne devienne nécessairement une forme de rivalité. Ce serait plutôt de la complémentarité. En effet, en augmentant l'offre on donne une chance à chaque institution de se partager un bassin de population qui croit constamment depuis quelques années, et qui forme une masse critique de plus en plus importante au coeur de la ville.

 

Ainsi avec des horaires et des programmes différents, on rejoint plus de monde et on répond à davantage de besoins particuliers, en favorisant le travail-étude notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Nouvelle étape franchie vers la construction d’un édifice au centre-ville

 

Nouvelle etape franchie vers la construction d’un edifice au centre-ville | Nouvelles | HEC Montreal

 

« Le nouvel édifice doit être construit au cœur du quartier des affaires, sur une partie du terrain appartenant à la Fabrique Saint-Patrick, entre la côte du Beaver Hall et la rue Saint-Alexandre. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère grandement qu'ils construiront sur le stationnement en haut et non sur l'espace vert (non-reconnu) de la Gauchetière.

C'est le seul îlot de verdure "local" du quartier. Entendons-nous qu'on ne parle pas d'un édifice mixte en hauteur. Pas de tour à l'horizon, mais un bâtiment vertical.

 

Ça serait complètement ridicule de construire sur cet espace vert et les ruines qui s'y trouvent.

On dit vouloir discuter avec les résidents riverains. J'ai pas trop hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère grandement qu'ils construiront sur le stationnement en haut et non sur l'espace vert (non-reconnu) de la Gauchetière.

C'est le seul îlot de verdure "local" du quartier. Entendons-nous qu'on ne parle pas d'un édifice mixte en hauteur. Pas de tour à l'horizon, mais un bâtiment vertical.

 

Ça serait complètement ridicule de construire sur cet espace vert et les ruines qui s'y trouvent.

On dit vouloir discuter avec les résidents riverains. J'ai pas trop hâte de voir ça.

 

 

 

C'est un parc officiel de la ville non? Mais oui, ça serait extrêmement ridicule, surtout qu'il y des terrains vacants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère grandement qu'ils construiront sur le stationnement en haut et non sur l'espace vert (non-reconnu) de la Gauchetière.

C'est le seul îlot de verdure "local" du quartier. Entendons-nous qu'on ne parle pas d'un édifice mixte en hauteur. Pas de tour à l'horizon, mais un bâtiment vertical.

 

Ça serait complètement ridicule de construire sur cet espace vert et les ruines qui s'y trouvent.

On dit vouloir discuter avec les résidents riverains. J'ai pas trop hâte de voir ça.

 

Il y a un grand stationnement à côté de la basilique. Ça fait ben plus de sens que ce soit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que dans cet article (HEC aura pignon sur rue au centre-ville de Montreal | Metro), on mentionne :

 

- un déficit d'espace de 18 110 mètres carrés.

- une construction de six à huit étages

 

Le terrain de stationnement à l'ouest (donc pas la mince partie devant l'entrée de l'église) n'a que 2000 m2.

Le max de 8 étages, c'est 16 000m2 (sans les corridors, sans les services, sans les ...) si c'est un gros bloc.

 

Et gageons qu'ils penses à l'avenir, et qu'ils prévoient plus de 18 000m2 au total.

 

Et le Parc Saint-Patrick, bien qu'il figure sur le site des architectes qui l'ont mis en valeur, n'est pas sur le site de l'arrondissement. Je ne l'ai pas trouvé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...