Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

 Mais on sait en même temps qu'il y aura toujours des gens moins satisfaits, parce que l'unanimité est vraiment une denrée rare de nos jours et particulièrement sur MTLURB.

Heureusement, car l'unanimité est souvent toxique, comme l'uniformité est ennuyeuse et que l'unipartisme (monopartisme) conduit au totalitarisme.

Certes, dire qu'une chose ou une idée fait l'unanimité est généralement perçu comme un commentaire favorable.  Mais cela  peut dissimuler une certaine retenue, nous empêchant de dire qu'elle (la chose ou l'idée) est fantastique, magnifique, etc.  --des qualificatifs qui sont de véritables superlatifs.  (...C'est super!)

Ainsi, si une de mes propositions «faisait l'unanimité», je dirais BOF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 14 heures, Né entre les rapides a dit :

Heureusement, car l'unanimité est souvent toxique, comme l'uniformité est ennuyeuse et que l'unipartisme (monopartisme) conduit au totalitarisme.

Certes, dire qu'une chose ou une idée fait l'unanimité est généralement perçu comme un commentaire favorable.  Mais cela  peut dissimuler une certaine retenue, nous empêchant de dire qu'elle (la chose ou l'idée) est fantastique, magnifique, etc.  --des qualificatifs qui sont de véritables superlatifs.  (...C'est super!)

Ainsi, si une de mes propositions «faisait l'unanimité», je dirais BOF!

Je partage ton avis et en bon démocrate j'accueille l'opposition comme une autre façon de voir les choses et un moyen de parfaire ce qui peut l'être. Ici cependant mon allusion se référait davantage aux commentaires négatifs et souvent gratuits dont plusieurs nous ont habitués sur le forum. En fait le problème n'est pas le désaccord (loin de là), mais plutôt l'absence d'arguments constructifs pour le justifier.

En d'autres mots dire non à un projet est loin d'être suffisant pour faire avancer les choses. Il faut aussi en dire le pourquoi. Ce qui peut nous ouvrir la porte à une vision plus complète de la situation et même parfois conduire à l'annulation pure et simple d'un projet. Cependant dans la majorité des cas, le questionnement mène généralement à d'éventuels compromis, qui pourront à leur tour potentiellement améliorer le résultat final.

Dans le cas qui nous intéresse, vaut mieux attendre plus de détails avant de juger. Ce qui ne remet pas en question le bénéfice de l'arrivée d'une institution universitaire vouée aux études économiques, au coeur du quartier des affaires.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/12/2017 at 1:44 PM, ScarletCoral said:

Brisket, Chez Jerry et le Beaver Hall!!! :o

J'aime ces restos :/

J'espères qu'ils trouveront de nouveaux locaux

Pour le brisket, ils ont ouvert un nouveau restaurant au coin de la commune et de saint-laurent dans le vieux-montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hec.ca/centre-ville/conception-construction/index.html

LE CONCEPT ARCHITECTURAL PREND FORME !

HEC Montréal est très fière de vous présenter le concept architectural du futur édifice que nous comptons ériger au centre-ville d’affaires de Montréal. Les représentations visuelles de ce concept, imaginé par Provencher Roy Associés Architectes inc., sont maintenant affichées sur le site web de l’École dans la section dédiée au projet Centre-ville.

Comme vous pourrez le constater, le concept retenu se veut en accord avec l’environnement bâti du lieu et s’appuie sur trois thèmes principaux : dynamisme, légèreté et respect des lieux.

Les rencontres se sont poursuivies tout au long de l’automne pour présenter ce concept, tant aux membres de notre personnel, qu’aux instances gouvernementales, aux collaborateurs et aux résidents du quartier.

Les étapes d’approbation et de planification du projet d’édifice suivent leur cours et HEC Montréal prévoit toujours accueillir ses premiers étudiants dès l’automne 2021.

edifice-saint-alexandre.jpg

entree-cote-beaver-hall.jpg

entree-rene-levesque.jpg

entree-beaver-hall.jpg

edifice-arriere-rene-levesque.jpg

boul-rene-levesque-ouest.jpg

bloc-recherche-beaver-hall.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ousb a dit :

Ou sont les etages en décalé ???

Comme toutes les propositions, elles sont sujettes à changements en cours de route. Personnellement j'aime bien cette nouvelle version à volumes variés qui devrait mieux s'insérer dans le paysage urbain, tout en respectant notamment le voisinage de l'église et du petit parc sur De La Gauchetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...