Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne me souviens pas que ça ait été discuté ici, mais j'ai l'impression que ce terrain sera scruté attentivement par les archéologues avant que des travaux d'excavation n'y débutent.

Étant donné la richesse historique du site (le Beaver Hall de Frobisher, et tous les bâtiments connexe à la paroisse St.Patrick, orphelinat, St"Brigid's Home, etc) je crois que ces recherches auront une valeur certaine et méritent bien quelques mois de délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, andre md a dit :

Hope the little park on La Gauchetiere will be kept. 

 

Park lagauchetiere.jpg

Le projet est en partie sur le parc. Un autre espace vert qui disparaît au centre-ville. J'espère qu'on aura retenu notre leçon sur l'aménagement de place ou parc par le privé. 

La partie Est du parc est publique cependant. Un p'tit carré de terrain autour de la pierre qui y est installée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, UrbMtl said:

Le projet est en partie sur le parc. Un autre espace vert qui disparaît au centre-ville. J'espère qu'on aura retenu notre leçon sur l'aménagement de place ou parc par le privé. 

La partie Est du parc est publique cependant. Un p'tit carré de terrain autour de la pierre qui y est installée. 

Si je ne me trompe la partie ESt c'est l'entrée de l'eglise St-Patrick qui fait face a De la Gauchetiere.

Incroyable que l'on laisse disparaitre des espaces vert dans le centre de la ville. :$

parc downtown.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on essaie pas de mettre ce petit espace vert en valeur. J'ai toujours espéré que la partie de l'édifice qui fait le coin de Beaver Hall et de la Gauchetière soit démoli. Ca ouvrirait le parc sur une belle vue de l'édifice Bell en face, l'espace serait agréable. Et la devanture de l'église St-Patrick en asphalte qui donne sur de la broussaille serait à repenser aussi (on dirait que le projet du HEC intègrerait un grand escalier devant l'église, ce qui est plutôt intéressant)

 

 

De la Gauchetiere.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rocco a dit :

J'imagine que HEC ne savent pas ce qu'ils font ?

J'Imagine au contraire qu'ils le savent très bien mais ils s'en foutent complètement. 

Le gouvernement du Québec a bien construit le complexe des sciences de l'U.Q.A.M. sur la rue Sherbrooke dans l'aire de protection de la maison Cytrynbaum. je ne vois pas comment l'U.Q.A.M. a pu construire dans l'ignorance de ce fait. La vérité est probablement plus cruelle que ça : personne à Montréal ne se soucie de l'avenir et de la protection du patrimoine architectural. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accordez-leur, oh God 2 ou 3 etages de plus et qu'ils protègent les espaces verts a coté et devant la cathédrale les architectes doivent avoir le génie pour faire ca, de plus tout le stationnement, meme  celui devant l'église devrait être souterrain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yarabundi a dit :

J'Imagine au contraire qu'ils le savent très bien mais ils s'en foutent complètement. 

Le gouvernement du Québec a bien construit le complexe des sciences de l'U.Q.A.M. sur la rue Sherbrooke dans l'aire de protection de la maison Cytrynbaum. je ne vois pas comment l'U.Q.A.M. a pu construire dans l'ignorance de ce fait. La vérité est probablement plus cruelle que ça : personne à Montréal ne se soucie de l'avenir et de la protection du patrimoine architectural. 

Et le résultat est très intéressant, souvent trop protéger un rayon autour d'un site patrimonial amène à devoir faire des projet pastiche et pas assez innovant pour "protéger" un bâtiment, je comprend le concept d'aire de protection pour pas finir avec un 40 étage qui écraserait une manoir Victorien, cependant le mélange des styles et le mixage du nouveaux avec l'ancien mettent souvent le bâtiment protéger en valeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...