Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Perso, j'aurais construit plus haut sur BH, et laissé le petit parc intact. Une belle occasion qui aurait pu être utilisée pour échanger de la hauteur pour de la verdure.

Sinon, il est vrai que c'est assez beau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve ce building intéressant/beau, autant je trouve qu'ils se sont cassés la tête pour exploiter ce terrain. On dirait que le building fait des contorsions pour s'intégrer dans le lot (ça aide pas avec toutes ces angulations). Mais bon somme toute, c'est beau.

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est joli et discret quand même, ca me semble un projet relativement petit comparé au campus principal, c'est pas ce qui va transformer le coin. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MontréalMartin a dit :

Est-ce que je suis le seul à trouver que le soleil est souvent au nord si on se fie aux éclairages sur le vidéo ? 

Il doit sûrement y avoir une raison, ou alors le logiciel d'étude d'ensoleillement a été installé à l'envers ?

Le soleil montréalais se lève au sud et se couche au nord.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-24 à 16:24, MDCM a dit :

Oui c'est joli et discret quand même, ca me semble un projet relativement petit comparé au campus principal, c'est pas ce qui va transformer le coin. 

Je me disais exactement la même chose !! L'édifice semble beaucoup plus petit que celui de la Côte Sainte-Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MontréalMartin a dit :

Je parle du vrai nord magnétique, pas le nord montréalais bien sûr !

Tu veux dire le nord géographique (le vrai nord) et non pas le nord magnétique, qui est moins stable et sert surtout à nous orienter, et n'a pas d'incidence directe sur l'ensoleillement. Le vrai nord étant situé encore plus à l'est et en phase avec l'axe de rotation de la terre, donc l'ensoleillement.

Ceci dit, tu soulèves un point important qui nous montre que la préoccupation des architectes est de mettre leurs créations en valeur le plus possible, parfois au détriment de la réalité. Par exemple dans les évocations on fait souvent disparaître des édifices en arrière plan. Ou on ajoute des éléments qui n'existent pas dans la réalité et que nous ne verrons jamais. Le but étant d'émerveiller et de séduire le spectateur.

Cela étant dit, j'ai beaucoup apprécié cette vidéo, même si j'ai trouvé que les séquences se succédaient un peu trop rapidement. Ce que j'ai aimé c'est l'impression d'être allé sur les lieux tel que l'endroit se présentera à nous lorsque les travaux seront terminés. Je peux maintenant beaucoup mieux visualiser le projet que je n'étais en mesure de le faire avec les évocations. J'aimais déjà beaucoup le concept et je l'aime encore davantage maintenant car je le comprends mieux. Encore du beau travail signé Provencher Roy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...