Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

19 hours ago, ConcordiaSalus said:

-        une parcelle de terrain adjacent à la basilique Saint-Patrick, terrain actuellement occupé en grande partie par un stationnement sur sa portion nord et par un terrain laissé vacant sur sa portion sud;

Je l'aime bien cette description. :shiftyeyes:

Dans google map on appele cela plutot parc citadin

https://www.google.ca/maps/@45.5029298,-73.5641771,19.5z

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On est effectivement très près des tunnels du Réso (Square Victoria). Peut-être qu'une entente éventuelle avec tous les autres propriétaires de ce côté de Beaver Hall pourrait favoriser son extension jusqu'à la Maison Olympique sur R-L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, andre md a dit :

Je l'aime bien cette description. :shiftyeyes:

Dans google map on appele cela plutot parc citadin

https://www.google.ca/maps/@45.5029298,-73.5641771,19.5z

 

Puisqu'il s'agit du projet d'une école d'études commerciales, un terrain sur lequel il n'y a pas un édifice -c'est-à-dire un quelconque objet qui rapporte de l'argent- est un terrain laissé vacant. 

Par  définition, ils n'ont pas tort ; "vacant" veut dire "inoccupé". De leur point de vue, un site historique ne possède aucune occupation. l'Histoire n'est d'aucun intérêt.   

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une carte plus récente du MTL souterrain sur le site d'AIMIA. Il n'en manque pas gros pour le relier au site de HEC. Un ajout pourait être fait au tunnel passant sous le 1050 Beaver Hall.

Ça me fait penser que j'aurais aimé avoir un lien direct entre le 700/Tour BNC et Place Bonaventure quand je travaillais à la BNC, car le détour par l'OACI est vraiment long! 

J'avais déjà été chez Simons un hiver en passant par l'intérieur à partir de la tour BNC. Ça a pris 30 minutes. C'est 10-15 minutes par l'extérieur :(

quartier-map-aimia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, p_xavier said:

Il y en a déjà un... Ce ne serait pas un défi de relier le site au tunnel existant.

C’est un tunnel complexe qui suit la côte du terrain . Cependant j’imagine qu’entre les flights of stairs on pourrait ajouter un tunnel qui s’ouvrirait à droite lorsqu’on monte du métro Square-Victoria . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, JB667 said:

C’est un tunnel complexe qui suit la côte du terrain . Cependant j’imagine qu’entre les flights of stairs on pourrait ajouter un tunnel qui s’ouvrirait à droite lorsqu’on monte du métro Square-Victoria . 

Simplement faire une entrée au tournant pour la sortie du métro au sommet de Beaver-Hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...