Aller au contenu

HEC Montréal (pavillon centre-ville) - 8 étages


Mokita

Messages recommendés

Quel dommage. Un beau petit espace. Même négligé, comme en ce moment, on voit tout de suite son immense potentiel de beauté et d'oasis urbaine. Ça c'est le genre de combat où j'aimerais bien voir des Projet Montréal ou Héritage Mtl embarquer dans l'arène et défendre ce lieu! C'est peut-être un cas où on pourrait dealer plus de hauteur et de densité sur le stationnement, en échange de laisser l'espace vert tranquille.

Urbmtl : tu semble en contact avec PM (ou je me trompe...)? Si c'est le cas, tu pourrais passe le message efficacement, qui sait?

Je fais juste penser tout haut, là....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

PM et Heritage Montreal sont accessibles! Tu peux leur écrire directement sur les réseaux sociaux.

Pour PM, simplement vérifier qui se présente dans le district et lui écrire!

Précision : Je ne travaille pas pour PM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, UrbMtl a dit :

PM et Heritage Montreal sont accessibles! Tu peux leur écrire directement sur les réseaux sociaux.

Pour PM, simplement vérifier qui se présente dans le district et lui écrire!

Précision : Je ne travaille pas pour PM.

Oui, c'est sûr qu'on peut écrire. Mais j'avais l'impression que tu étais associé directement. Mon erreur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hec.ca/centre-ville/index.html

Architectes Provencher Roy Associés Architectes Inc.
Ingénierie structure / civile Consortium SDK / MHA
Ingénierie mécanique / électrique Consortium Pageau Morel / Bouthillette Parizeau
Gestionnaires de projet WSP Canada inc.
Modélisation des caractéristiques physiques
et fonctionnelles du bâtiment (BIM)
Groupe Schéma inc.
Programme fonctionnel, technique
et opérationnel (PFTO)
CIM – Conseil / DMA Architectes
Études de sol Groupe Qualitas

 

 

Dossier d'affaires*  
Élaboration Automne 2016 à automne 2017
Dépôt et approbation finale Automne 2017 à hiver 2018
Analyses et travaux préparatoires Été 2017 à automne 2018
Construction  
Lancement de l’appel d’offres Hiver 2019
Travaux Printemps 2019 à printemps 2021
Mise en service Été 2021
Modifié par budgebandit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le projet va de l'avant.

Cette semaine, le conseil d'arrondissement de Ville-Marie a voté pour changer l'usage du terrain pour «université».

On a du même coup la confirmation de la démolition de quatre bâtiments, ceux en rouge sur cette photo.

C'est principalement la démolition du 1075 (le plus à droite) qui me désole, pour trois raisons:
- Il présente des qualités architecturales intéressantes. Sans être exceptionnel, ça reste un bâtiment très élégant, témoin d'une époque dont il reste bien peu de traces dans ce secteur.

- Il est en très bon état. C'est toujours dommage de voir un bâtiment qui pourrait encore servir longtemps, se faire démolir simplement par facilité. 

- Ce segment de rue est un des derniers du secteur à présenter un rythme à l'échelle humaine. Pour les milliers de travailleurs et visiteurs qui descendent chaque jour cette côte, la marche se fait le long de façades de gratte-ciels génériques et impersonnelles. Ce petit bout est le seul animé et intéressant. On peut comprendre la démolition de deux ou trois bâtiments pour placer une entrée du nouveau bâtiment sur la rue, mais si on pouvait éviter la démolition d'au moins celui-ci, le rythme des façade et le grain de la rue ne seraient pas trop affectés.

La démolition doit encore se faire approuver par le ministère de la Culture, des Communications, mais rien ne porte à croire qu'ils vont le sauver.

HEC.jpg

  • Like 3
  • Sad 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Voilà qui explique pourquoi certains commerces de ces édifices ont plié bagages et du papier apparaît dans les fenêtres !! Bien honnêtement, je travaille dans le secteur et j’ai toujours trouvé que ce petit ‘stretch’ de bâtiments d’une autre époque n’avait plus sa place en plein Quartier International/Quartier des Affaires, surtout depuis l'arrivée de la Tour Aimia. Tant mieux si HEC va conserver certaines façades mais je suis persuadé que le changement sera pour le mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...