Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

Semblerait que vos quartiers de rêves ressemblent à Laval ou Mississauga - de grandes tours bien distancées. Regarder donc ça ressemble à quoi dans nos quartiers centraux - même pas un cm entre les buildings sur des rues entières. Des vrais hommes des cavernes ces gens 9_9

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, franktko a dit :

Semblerait que vos quartiers de rêves ressemblent à Laval ou Mississauga - de grandes tours bien distancées. Regarder donc ça ressemble à quoi dans nos quartiers centraux - même pas un cm entre les buildings sur des rues entières. Des vrais hommes des cavernes ces gens 9_9

Haha je pense que le problème des gens c’est surtout l’architecture. Si elles étaient belle ou même correctes comme TDC2-3 les gens se plaindraient pas.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens aux étages inférieures des Peterson, CLoft et Smith vont vivre dans des grottes de noirceur à l'année longue, je me demande qui peut bien vouloir vivre dans un pareil environnement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, monctezuma a dit :

Les gens aux étages inférieures des Peterson, CLoft et Smith vont vivre dans des grottes de noirceur à l'année longue, je me demande qui peut bien vouloir vivre dans un pareil environnement.

Probablement ceux qui:   1) n'ont pas les moyens d'aller plus haut (plus haut = plus cher)  et 2) ceux qui n'aiment pas les hauteurs pour toutes sortes de raisons (attendre l'ascenseur n'est pas idéal pour tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent peut-être juste survivre :P

Citation

...

Researchers at Toronto’s St. Michael’s Hospital examined nearly 8,000 cases of cardiac arrest between 2006 and 2011 that occurred in private residences, including highrises, houses and townhomes. Those who lived on the ground or second floor fared best in the study. The data showed 4.2 per cent of them survived to hospital discharge. Survival dipped to 2.6 per cent for patients on or above the third floor. Above the 16th floor, the survival rate was “negligible” — less than one per cent. The statistics are most grim, though, for the 30 patients who went into cardiac arrest on or above the 25th floor.

“They all died,” said Dr. Laurie Morrison, a scientist at St. Michael’s Hospital and one of the study’s authors. “It’s like the higher you go the more isolated you become.”

...

https://www.thestar.com/life/health_wellness/2016/01/18/heart-attacks-in-highrises-a-deadly-combination-toronto-study-shows.html

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deeworks a dit :

LE 5 MARS,

 

96F8C30C-3388-4028-A03B-01AE4F39ABB0.jpeg

 

Escalier pour géants!

* * *

J'ai beau aimer les tours et en avoir déjà habité, l'idée de me sentir dans une grotte dans mon logement me révulse au plus haut point. En fait, le pire endroit où j'aie habité, côté éclairage, était un grand r-d-c d'une belle victorienne du Plateau, avec bay window... Simplement parce qu'un long immeuble de 3 étages  (équivalent de 4,5) était collé sur la ruelle à l'arrière et que nos voisins du dessus avaient un long et large balcon couvrant toute la façade, bloquant beaucoup de lumière et presque tout le soleil 6-7 mois par année. (Mais les gens habitant ce hub ont probablement 5 fois moins de lumière naturelle que j'en avais...)

Je suis d'acc avec SKYMTL que ce genre de hub de tours avec très peu d'espace entre chacune d'elle représente des risques accrus en cas d'incendie, de nuisances dues au bruit, la fumée de tabac ou de mari secondaire l'été, mais aussi un risque de déprime saisonnière hivernale pour au moins une partie de leurs résidentEs des étages inférieurs.

Et il y a ce risque qu'il soit éventuellement plus ardu d'obtenir un bon prix en vendant une unité située à l'un de ces étages...

Je crois qu'une réflexion urbanistique s'impose au-delà des normes maximales de densité (COS), pour inclure dans certains secteurs des dégagements minimaux, soit au r-d-c ou à partir d'un certain étage (3e, 4e, 5e?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la merde en pre-fab qui se construit dans le QDS contrairement au secteur du Centre Bell/René-Lévesque tout en verre. 

Modifié par Rocco
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

C'est fou la merde en pre-fab qui se construit dans le QDS contrairement au secteur du Centre Bell/René-Lévesque tout en verre. 

C’est mieux comme ça. Les tours en verre sont « froides et sans personnalité » yikes xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...