Aller au contenu

Le Smith - 26 étages (2019)


mtlurb

Messages recommendés

If this had been a tall and slender building , but by having only one type of prefab cladding i.e all black or white concrete it could have looked like a scaled down version of 432 Park Avenue in New York City . 

So far I think it looks good . The problem is the density in the immediate area . It gives one the impression that it’s a soviet-era bunker . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, JB667 said:

If this had been a tall and slender building , but by having only one type of prefab cladding i.e all black or white concrete it could have looked like a scaled down version of 432 Park Avenue in New York City . 

So far I think it looks good . The problem is the density in the immediate area . It gives one the impression that it’s a soviet-era bunker . 

432 Park Avenue is really plain and boring. Yes it's very tall, yes it's in New York,  but for me that doesn't change the fact that it's design is uninspired. It looks like it was designed in minecraft...

Le Smith is much better in my opinion.

Modifié par Mondo_Grosso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mondo_Grosso a dit :

432 Park Avenue is really plain and boring. Yes it's very tall, yes it's in New York,  but for me that doesn't change the fact that it's design is uninspired.

Je l'aimerais s'il était deux fois moins haut. Trop haut c'est pire que pas assez. Ici on est dans la hauteur pour la hauteur sans se soucier de l'impact sur l'environnement immédiat. Il se démarque beaucoup trop à mon avis. De plus l'édifice à l'air complètement disproportionné, et au lieu d'en imposer il a plutôt l'air fragile. Par contre j'aime bien la géométrie des façades et de l'édifice lui-même (outre sa hauteur excessive bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Normand Hamel a dit :

Je l'aimerais s'il était deux fois moins haut. Trop haut c'est pire que pas assez. Ici on est dans la hauteur pour la hauteur sans se soucier de l'impact sur l'environnement immédiat. Il se démarque beaucoup trop à mon avis. De plus l'édifice à l'air complètement disproportionné, et au lieu d'en imposer il a plutôt l'air fragile. Par contre j'aime bien la géométrie des façades et de l'édifice lui-même (outre sa hauteur excessive bien entendu).

En etant deux fois moins haut il aurait la taille du 1000 et ne se demarquerait pas vraiment dans la forêt de tours new yorkaise.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ousb a dit :

En etant deux fois moins haut il aurait la taille du 1000 et ne se demarquerait pas vraiment dans la forêt de tours new yorkaise.

C'est justement ça mon point. Il veut trop se démarquer. J'aime beaucoup sa facture mais je trouve qu'il a l'air d'un piquet de clôture parce qu'il est beaucoup trop haut.

Couper de moitié c'est sans doute trop et je te le concède.

Si on regarde la photo ci-jointe j'enlèverais deux sections et ce serait parfait. Il se démarquerait quand même tout en préservant un certain équilibre avec son environnement.

432-park-avenue-arturo-pardavila-dezeen-bana.jpg

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Alexcaban a dit :

Can't believe I'm gonna say this, but its actually not bad. 

Le Smith est loin d'être parfait mais in n'est sûrement pas pire que la majorité des cochonneries qu'on retrouve un peu partout dans Griffixtown.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...